Congés en trop retirés
Bonjour,
Je travaille actuellement en 10h sur un roulement sur 2 semaines. J ai posé 2 semaines de vacances. Mon roulement fait que mon jour de reprise tombe le mercredi et non le lundi (ce qui me ferait donc 2 semaines de vacances, plus 2 jours de repos).
Ma chef veut me prendre 12 congés et non 10 car elle estime que j ai 2 jours de vacances en plus grâce à mon roulement. Elle dit que la reprise doit toujours être précédé d un congé.
Je me demande donc si elle a le droit de faire cela car si c est comme ça a chaque période de vacances, je vais me retrouver avec seulement 4 semaines de congés au final...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je travaille actuellement en 10h sur un roulement sur 2 semaines. J ai posé 2 semaines de vacances. Mon roulement fait que mon jour de reprise tombe le mercredi et non le lundi (ce qui me ferait donc 2 semaines de vacances, plus 2 jours de repos).
Ma chef veut me prendre 12 congés et non 10 car elle estime que j ai 2 jours de vacances en plus grâce à mon roulement. Elle dit que la reprise doit toujours être précédé d un congé.
Je me demande donc si elle a le droit de faire cela car si c est comme ça a chaque période de vacances, je vais me retrouver avec seulement 4 semaines de congés au final...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Congés en trop retirés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre de demande de congés avant retraite - Forum Retraite
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Peut-on retirer 15000 euros en liquide ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 456
8 nov. 2020 à 21:28
8 nov. 2020 à 21:28
Donnez nous votre planning et vos dates de cp
9 nov. 2020 à 22:27
Ma chef me fait reprendre le mercredi 16 (alors que mon roulement veut normalement que je reprenne le mardi). Elle estime donc que j ai 2 jours de vacances en plus et elle me retire 2 jours de congés pour le lundi 14 et le mardi 15, que je n ai jamais demandé, soit 12 congés et non 10.
9 nov. 2020 à 22:45
9 nov. 2020 à 23:07
9 nov. 2020 à 23:13
9 nov. 2020 à 23:25