Congés Payés et jours de Repos

christmas - 22 mai 2012 à 09:38
 christmas - 22 mai 2012 à 11:54
Bonjour,
Je travaille en maison de retraite où nous avons des planning mensuel etablit.
Dans une semaine j'ai des jours de repos. Je suis sensé commencer à travailler le mardi et être en repos le jeudi. et j'ai demandé à mon employeur de prendre mes congés à partir de mardi ce dernier m'indique qu'il ne peut pas me donner les congé en milieu à partir de Mardi mais du lundi au dimanche. Il prends en compte mes jours de repos en CP. Sachant qu'il a le droit de m'imposer les congés, mais a-t-il le droit de compter mes jours de repos comme étant des jours de congés?
Dans ce cas si je quand je demande 3 semaines de congés il prends encompte 21 jours soit le même mais jours de repos. EST-CE NORMAL?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
22 mai 2012 à 09:40
bonjour,
1 semaine de congé = 5 jours ouvrés (lundi au vendredi) ou 6 jours ouvrables (lundi au samedi) 3 semaines de congés = 18 jours maxi.
Cordialement
0
Bonjour Maylin27,

Merci pour votre reponse, mais je souhaiterais en savoir un peu plus.
Le faite que la maison de retraite est ouverte de toute l'année et et tous les jours est-ce que les jours du lundi au dimanche sont considérés comme des jours Ouvrable. Si oui dans ce cas nous n'avons pas droit au repos dominicale ou hebdomadaire.
Mais en réalité dans un mois j'ai des semaines ( LUNDI AU DIMANCHE) ou je travaille que lundi, mardi, vendredi ( 2 semaines ) et une autre mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche ( 2 semaines ) selon les mois.
Dans ce cas si je veux poser mes congés à partir de la semaine où je commence à travaillé le mardi, l'employeur a -t-il le droit de m'imposer de prendre mes congés à partir du lundi? lundi jour auquel je ne devais pas travaillé?
Ce lundi sera comptabilisé en CP?
Et si je prends deux semaines est ce que les jours où je ne devais pas travaillés seront considéré comme des CP? Et si oui alors en deux semaines combien aurais-je comptabilisé des CP; c'est à dire semaine à à trois jours travaillés et semaine à 5 jours travaillé.

Ps: sachant que j'ai des semaine à 40 heures et autre à 32 heure
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
22 mai 2012 à 11:11
Combien avez vous de jours de congés dans l'année ??? 25 OU 30 ??
0
Bonjour,
Nous avons 25 jours dans l'année.
0