Conges : Priorite des chargés de familles

sandra77 - 22 mai 2009 à 17:27
 MIMI - 11 mai 2012 à 18:46
Bonjour,
Je travaille dans une mairie. Je cherche le texte qui stipule les priorités en terme de congés annuel. Depuis toujours, les agents avec enfants étaient prioritaires, et en particulier les agents divorcés justifiant de droits de visite réglementés sur leurs enfants.
Aujourd'hui, on nous avance que cette "règle" n'en est plus une et que seuls priment les nécessites de service. Ceci étant on ne peut plus subjectif, elle laisse la porte ouverte a tous les passe-droits, permettant aux chefs de services d'accorder ou refuser les congés a la tête du client... Dans un service comme le miens ou les inimitiés vont bon train, ça commence a tourner au harcellement ...
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Merci,

je viens de trouver un texte : Art3 du décret 85-1250 du 25 novembre 1985

on verra bien si ca suffit a rétablir le calme dans le service...

Mais merci de cette réponse
21
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 mai 2009 à 18:28
Pour ceux qui reliront, selon l'article en question:
"Les fonctionnaires chargés de famille bénéficient d'une priorité pour le choix des périodes de congés annuels."

Bon courage pour le débat qui va suivre dans le service!
0
moi j ai une enfant de 13 ans.mon mari a sa boite qui ferme 3 semaines en aout.une fois sur 2 je prends juillet et suis avec la fille.sinon je serai seule.je vais pas prendre juin ni septembre.a votre avis?
0