Conges : Priorite des chargés de familles
Bonjour,
Je travaille dans une mairie. Je cherche le texte qui stipule les priorités en terme de congés annuel. Depuis toujours, les agents avec enfants étaient prioritaires, et en particulier les agents divorcés justifiant de droits de visite réglementés sur leurs enfants.
Aujourd'hui, on nous avance que cette "règle" n'en est plus une et que seuls priment les nécessites de service. Ceci étant on ne peut plus subjectif, elle laisse la porte ouverte a tous les passe-droits, permettant aux chefs de services d'accorder ou refuser les congés a la tête du client... Dans un service comme le miens ou les inimitiés vont bon train, ça commence a tourner au harcellement ...
Merci pour votre aide.
Je travaille dans une mairie. Je cherche le texte qui stipule les priorités en terme de congés annuel. Depuis toujours, les agents avec enfants étaient prioritaires, et en particulier les agents divorcés justifiant de droits de visite réglementés sur leurs enfants.
Aujourd'hui, on nous avance que cette "règle" n'en est plus une et que seuls priment les nécessites de service. Ceci étant on ne peut plus subjectif, elle laisse la porte ouverte a tous les passe-droits, permettant aux chefs de services d'accorder ou refuser les congés a la tête du client... Dans un service comme le miens ou les inimitiés vont bon train, ça commence a tourner au harcellement ...
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Conges : Priorite des chargés de familles
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum congés
- Erreur décompte congés payés - Forum congés
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Tableau calcul indemnité congés payés - Forum congés
- Modèle demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
22 mai 2009 à 18:28
"Les fonctionnaires chargés de famille bénéficient d'une priorité pour le choix des périodes de congés annuels."
Bon courage pour le débat qui va suivre dans le service!
11 mai 2012 à 18:46