Absence médicale

nova_23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 11:51
nova_23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 13:29
Bonjour,
Voila je souhaiterais avoir quelques explications svp.
Je suis employé en CDI et je dois bientôt subir une intervention médicale qui me laissera indisponible pour environ 4-6 semaines.
J'envisage de discuter avec ma hiérarchie afin de trouver le moment adéquat afin de pouvoir m'absenter car je suis actuellement en mission chez un client.
Mon soucis est de savoir si pour ma période d'absence devra être considéré en congé non payé, ou défalquer des mes congés payés ou considérer en absence maladies ? Et dans ce dernier cas continuerai je a toucher mon salaire ?
J'ai beau chercher je trouve pas d'explications claires a ce sujet.
Merci d'avance pour vos contributions.

2 réponses

Bonjour,

Vous serez en arrêt maladie et rémunéré par la Sécurité Sociale à partir d'un forfait journalier calculer sur votre paye. Il faut voir dans votre Convention Collective si vous avez un maintien de salaire (dans ce cas pas de perte) ou non (dans ce indemnisation de Sécu perte de revenu)
0
nova_23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 13:29
D'accord je vois.
Merci beaucoup pour cette information ulfie .
0