Demande de renseignements sur la caisse des congés payés

pierrot2013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 02:51
pierrot2013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 10:30
Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir ci mon employeur étais obliger de cotiser auprès d'une caisse des congés payés.
Tout en sachant que je travaille pour lui depuis trois ans et demi et que c'est lui qui nous paye les congés.
Chose qui me parai assez bizarre c'est q'auparavant j'ai déjà travailler chez d'autres employeurs dans le bâtiment et je recevais mes courriers de congés payés automatiquement que j'en prenais alors que depuis que je travaille pour cet employeur durant c'est trois années et demi de passer je trouve cela assez bizarre qu'il ne cotise pas auprès d'une caisse des congés.
En plus de cela il y à un ans de cela j'ai souscrit une mutuelle qui étais la PROBTP et on m'a clairement dit qu'il ne trouvais aucune données sur mon employeur, sachant que toutes les caisses de congés payés possède un logiciel qui répertorie toutes les entreprises de ma région.
Donc serait il possible de me dire ci je dois faire des démarches de mon coter et savoir ci il y aura des conséquences de mon coter s'il vous plaît?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
16 mars 2013 à 08:32
hello

la pro btp n'est pas la caisse des congés payés mais celle de la retraite ..

si lors de votre inscription à la mutuelle on n'a pas trouvé trace de votre employeur, il faudrait peut être songer à s'en inquiéter ! ne serait ce qu'au niveau de votre retraite

quant à la caisse des congés payés... idem si votre entreprise fait partie du btp il y a normalement obligation de cotiser
1
pierrot2013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 10:30
merci pour les renseignements donner
cordialement
0