Congés payés imposés
Pascal92
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille dans un garage automobile depuis juillet 2012.
Je me suis rendu compte cette semaine, en consultant ma fiche de paie, que je n'avais le droit qu'à 4 jours de congés payés, alors même que depuis mon embauche, je n'en ai posés aucun.
J'en ai parlé à mon patron qui m'a indiqué que, n'ayant pas besoin toutes les semaines que j'effectue 35 heures, il me réduit mon temps de travail à 28 heures par semaine et me déduit ainsi un jour de congé.
Est-ce légal?
Je précise que:
- j'ai signé un contrat de 35 heures,
- je n'ai reçu aucune lettre de la part de mon patron afin de me notifier ces réductions de temps de travail,
- mon patron me donne, tous les samedi, le planning de la semaine qui suit sur lequel est mentionné mes horaires effectifs de travail. Ce planning est signé par mes soins,
- j'ai toujours touché ma paie intégralement.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Je travaille dans un garage automobile depuis juillet 2012.
Je me suis rendu compte cette semaine, en consultant ma fiche de paie, que je n'avais le droit qu'à 4 jours de congés payés, alors même que depuis mon embauche, je n'en ai posés aucun.
J'en ai parlé à mon patron qui m'a indiqué que, n'ayant pas besoin toutes les semaines que j'effectue 35 heures, il me réduit mon temps de travail à 28 heures par semaine et me déduit ainsi un jour de congé.
Est-ce légal?
Je précise que:
- j'ai signé un contrat de 35 heures,
- je n'ai reçu aucune lettre de la part de mon patron afin de me notifier ces réductions de temps de travail,
- mon patron me donne, tous les samedi, le planning de la semaine qui suit sur lequel est mentionné mes horaires effectifs de travail. Ce planning est signé par mes soins,
- j'ai toujours touché ma paie intégralement.