Congés acceptés puis supprimés

Isafanny - Modifié le 7 juil. 2021 à 13:47
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juil. 2021 à 11:35
Bonjour,
J ai posé des congé qui on été accepté mais une semaine après mon patron me reçoit à son bureau pour me dire qu il se sont trompé de les date et qu il ne peuvent pas m accorder la semaine qu il m avait ete accepté. Je lui signal qu avec mon conjoint nous avont réserver pour les vacances. Mais ne veut pas me changer la date comment faire merci

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
7 juil. 2021 à 14:24
Bonjour,

Pour votre répondre objectivement, il faudrait connaître la date de départ de vos congés payés.

En effet, une modification d'ordre et dates de départ est possible si c'est avant un mois avant la date prévue du départ sauf si votre convention collective ou accord de branche prévoient une disposition plus favorable.

Cdt
2
Bonjour mes congé été prévu pour le 2 août et finalement on été repousser au 9 août. Mon patron,ma prévenu bien un mois à l avance qu il s'était trompé dans mes congé mais ne veux quand même pas me laisser ma semaine du 2 sachant que c une erreur de leurs part et que j ai réservé pour des vacances
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Isafanny
7 juil. 2021 à 15:57
Avez vous consulté votre convention collective ou accord de branche à ce sujet ? Vous pouvez également vous rapprocher de vos représentants du personnel si vous ne trouvez pas ces documents. Si rien n'est prévu dans ces documents, l'employeur peut reporter les congés dans la situation que vous avez décrite et restera à trouver une solution amiable avec votre employeur.
Cdt
0
Isafanny > nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
7 juil. 2021 à 16:22
Merci à vous bonne journée
0
Bonjour je reviens vers vous suite à votre réponse en début de semaine je suis retourné voir la secrétaire pour lui proposer un arrangement. Je lui proposer de ne prendre qu une semaine au lieu de 2 ça m'a été refusé. Dans la semaine elle m'a dit qu elle était entrain de faire le nécessaire pour me laisser ma semaine mais qu elle ne me promet rien . Sauf que moi vu sont refus du début de semaine je lui envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception. J'espère que cela ne me portera pas préjudice. Je précise même si cela n'a peut être rien n à voir mais je suis auxiliaire de vie avec 2 vaccin.
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Isafanny
17 juil. 2021 à 11:35
Bonjour,
Je reste sur la réponse apportée le 7 juillet 15:57 et aviez vous consulté votre convention collective ou accord de branche avant d'envoyer votre lettre recommandée ar ? Qu'avez vous indiqué dans ce courrier si votre employeur était dans son droit ?
Concernant votre schéma vaccinal complet, en effet, cela n'a rien à voir avec votre problématique.
Cdt
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
7 juil. 2021 à 14:16
Bonjour,

une fois validé par l'employeur, les congés sont une obligation pour les deux partis.
Avez vous une trace ?

j'imagine que vous etes en france.
-1
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
7 juil. 2021 à 14:36
une fois validé par l'employeur, les congés sont une obligation pour les deux partis.

Réponse incorrecte
0