Les discussions

Congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en contrat cui- cae depuis le 01/06/2016 et sur mes fiches de paies des mois de juin juillet et aout, il n'apparaît nu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
hany-ly

Congés france

Bonjour, Si un employeur oblige ses salariés à signer une lettre de renonciation aux deux jours de fractionnement, est-ce légal ? Sur cette attestatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Cumul congés payés et rcr

Bonjour, Puis je prendre une journée de repos compensatoire de remplacement dans la foulée de mes congés payés? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jfqld

Congés imposés dès mon retour d'accident de travail.

Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident de travail survenu début juillet. Je devrais pouvoir reprendre dans les prochaines semaines. Mon em...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Poisson92100

Mon employeur m a decompte 18 jours

 Résolu

Bonjour, J ai pris mes conges du 15 aout 2016 au 4septembre inclus Mon employeur m a decompte 18 jours de cp est ce normal Je precise que mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Sylvie3572

Congés payés

Bonjour Je suis en CDI à 39h dans le commerce et l'habillement. Mon jour de repos est le lundi. Lorsque je prends une semaine de vacances (du mardi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
hoquei44

Pacse de mon enfant

Bonjour, je suis dans le transport de marchandises ma fille se pacse ai je le droit a une journée de congé.Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande information sur le calcul des congés (mi-temps)

Bonjour, J'ai signée un contrat mi-temps (17h30) en 2013, au 1 er juillet j'ai eu un avenant qui augmente mon temps de travail à 20h. Je travail du...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
KALINE344

Congé maternité

 Fermé

Bonjour, je suis enceinte de mon 1er enfant, mais celui ci va être le 3ème de mon conjoint. J'aimerais savoir si j'ai droit à un congé maternité plus ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
guesnier

Congés payés

Bonsoir , je travail depuis 7 ans dans une société qui ne m'a pas réglé mes congés payer de septembre 2009 a 2012. je souhaite savoir comment faire p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jfqld

Funérailles

Bonjour, Je veux savoir si j'ai le droit !!!! Mon beau-frère est dècèdé si mon boss est obliger de me payer une journée ?????

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
djivi38

Congés payés imposés

Bonjour, je viens vers vous car mon employeur a noté sur mon planning que j'étais en congés toute la semaine sans m'en avoir informé n'y que j'ai sign...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
hoquei44

Comment calcule le taux d'indeminité cp et absencescp

Bonjour, je travailler avec un collègue ?lui il un plus élevé Idem CP et moi le même dans les deux

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
antoine

Congés payés en jours ouvrés

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur le nombre de jours de congés "ouvré" auquel j'ai droit par mois et qu'elle en est le calcul ? Combien de jo...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Mandy

Interdire les conges en dehors des vacances scolaires

Bonjour, Mon employeur belge envisage d'interdire la prise de congé en dehors des vacances scolaires. Hors étant sans enfants, j'ai toujours pri...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Décompte

bonjour, Un salarié travaille une semaine du lundi au samedi, et la semaine suivante du lundi au jeudi. Dans le cas où il pose la semaine du lundi ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld

Salaires ass mat?

Bonjour, J"ai un assmat en année incomplète, je règle donc chaque mois la meme somme en mensualisation, j'ai bien sais le calcul des jours de cong...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
bzzz

Date de congé

Bonjour, Je suis en contrat d'avenir depuis quelques mois. Je voudrais savoir si j'ai la possibilité de choisir mes dates de congés (voyage prévu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
anny-line

Congé payées

Bonjour, mon employeur peut- il m'imposer des jours de congé payées pendant mes jours de repos

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Conges payes

Bonjour, combien de jours de conges payes pour un 39 h mensuel

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Congés pour déménagement

Bonjour, Dans les conventions collectives 3034, existe t'il des congés spéciaux pour un déménagement ? Merci pour les réponses.

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
nanibe

Congès maternité et parental famille recomposée

Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant. Mon mari a en garde alternée ses 2 filles. Pour la CAF les 2 filles sont à sa charge 100%; il es...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
moiettoi15

Congés payés en cdi à temps partiel

Bonjour, je suis en cdi à temps partiel depuis début septembre mais je me marie l'année prochaine en mai : ça ne fera pas encore 1 année complète avec...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Congés sans solde imposé pour fermeture annuel

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 21 avril 2016 jusqu'au 22 mars 2017 au sein de mon entreprise, celle ci a fermé pendant l'été du 1er au 19 aout ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
anny-line

Imposition des congés

Bonjour, je me permet de vous posez une petite question combien l'employeur peut il imposer de semaine de congés

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Conges

Bonjour, sur une fiche de paye que signifie ARS CONGES PAYES

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
jfqld

Vacances forcer

 Résolu

Bonjour, Je suis coiffeuse et employer dans un salon depui 2 ans edemi. Voilà ma patronne m'impose les même semaine qu'elle l'été soi les deux pre...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Montant congés payés

Bonjour, J'ai travaillé de Mai jusqu'à Août 2016 pour un contrat à 60h par mois (je ne travaillais que les WE) et en septembre un contrat à 104h ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Congés payés

bonjour, Je travaille à temps partiel, mes congés sont décomptés en jours ouvrés, je travaille 20 h une semaine et 30 heures l'autre semaine. La sema...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
jfqld

Conges payer

Bonjour, je suis assistante maternelle jais un contrat CDI ma question est la suivant es que je suis obliger de prendre les va...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
marie zaidi

Aide pour calcul conges payes

Bonjour, Pourriez-vous,svp, m'aider à calculer mes jours de congés payés. Je travaille du lundi au samedi Magasin fermé du samedi 6/08/2016 au so...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Un employeur peut-il interdire de prendre des congés payés ??

Bonjour, voilà je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise. A chaque période de Noël nous pouvions prendre une semaine de congés si nous en a...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Congé parental

Bonjour, Ma fille est en congé maternité jusqu'au 15 novembre elle voudrais prendre 6 mois de congé parental elle est en cdd de 24 heures peut elle ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Cat

Conge sabbatique : comment calculer les 6 ans

Bonjour, d'après le code du travail, pour bénéficier d'un congé sabbatique, il faut avoir 6 années d'activité professionnelle. Comment sont calcu...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
liloudusud

Cp

bonjour, dans mon entreprise, nous fonctionnons en jours ouvrables. je travaille du lundi au vendredi et nous avons 30 jours de CP (dont 5 samedis) ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

5 semaines de congés imposés (dont 3 non payées)

Bonjour, Je suis commercial itinérant dans une entreprise depuis le 1er décembre 2015, mon employeur m'a déjà imposé 1 semaine de congé (sans solde)...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

Conges payes non pris

Bonjour, Sur mon bulletin de salaire, j'ai 140 jours de congés payés dans la case RESTANT il veut me licencié, doit il me régler les 140 jours ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
hoquei44

Congés payés année incomplète.

Bonjour, question Congés payés en année incomplète. Nous démarrons aujourd'hui pour 43 semaines par an. Je paie les CP le 1er juin. Au mois de déc...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
bzzz

Décompte des jours de congés

Bonjour, Mon employeur exerce une activité commerciale du Mardi au Samedi matin inclus. Ainsi quand je pose mes congés, je les pose du lundi au same...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
tania57

Congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en contrat depuis le 14/09/2015 en CDI. Cette année j'ai pu cumuler jusqu'au 31/05/2016, 22 jours ouvrables de CP. Con...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Eliot1841

Conge parental education national

Bonjour, Je suis professeur titulaire du segond degre. Je dois donner naissance a mon deuxieme enfant que j'aimerais allaiter pendant environ 6 mois...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
doris33

Congé maternité, remplacée par un cdi en doublon dès annonce

Bonjour, Des l'annonce de ma grossesse on m'a annoncé mon remplacement par un cdi en doublon de suite. C est à dire 5 mois en doublon, mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
hoquei44

Calcul salaire congé payé année imcomplète

Bonjour, Je suis assistante maternelle jesuis en année imcomplete 46 semaines mon employeur M as payer mes congés en juin pour la période de référen...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
bzzz

Passage en contrat à 100% = suppression de 3j de cp jusqu'à juin

Bonjour, Ma femme est actuellement en CDI à 90% dans un EHPAD depuis plus d'un 1 an. Son directeur lui a proposé de passer à 100% d'ici quelques j...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
tania57

Congés 4/5 + jours ouvrés

Bonjour, J'ai parcouru tout le site (très bien fait !) mais je ne trouve pas vraiment de cas qui me correspond. Je travaille 4 jours par semaines ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
clavier3

Congé payé

Bonjour, Voilà je suis commercial dans le btp exclusivement payé à la commission plus prime sur chiffres d'affaires. Pour mes congés payés j'ai don...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Yoann9

Solde de tout compte

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur, j'ai récupéré mon solde de tout compte Toutefois, je ne suis pas d'accord avec les ...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
974SOLEIL

Congés

Bonjour, Peut on poser nos jours de congés sur nos jours de repos ? Et doit on les compter comme jours de conges ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
tania57

Congés payés jours ouvrables

Bonjour, J'ai pris deux semaines de congés payés cette année du 15/08/16 au 26/08/16 et nous comptons en jours ouvrables dans notre société. Étant...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
tania57

Rtt et arrêt maladie

Bonjour, Dans notre société nous avons signé un accord nous permettant d'avoir 12 jours de RTT par an à prendre à notre discrétion. Ces RTT doivent...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
anny-line
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 12 480