Décompte conges payes en jours ouvres

Liloubar Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 23:32
Liloubar Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 12:49
Mon employeur décompte les congés payés en jours ouvres. Hors la structure pour laquelle je travaille est ouverte du lundi après-midi au samedi inclus.Est ce normal et légal ? De plus, je travaille en alternance sur 2 semaines: en semaine A, mes jours de repos sont lundi et mercredi et en semaine B mes jours de repos sont lundi et samedi. si je pose en CP en semaine A, les mardis et jeudi, combien de jours doivent être décompté? Si je pose en Cp en semaine B, les mercredi, jeudi et vendredi, combien de jours doivent être décompte? Merci par avance.

4 réponses

Bonjour,
C'est légal. Il peut décompter les congés en jours ouvrables ou en jours ouvrés.
Que ce soit la semaine A ou la semaine B, si tu prends une semaine de congé, 5 jours ouvrés doivent être décomptés. Si un des jours ouvrés est férié, 4 jours seront décomptés.
Cdt
0
Liloubar Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 00:49
Oui je suis tout a fait d'accord! Seulement, quand l'employeur décompte en jours ouvres, le samedi ne doit pas etre compter comme Cp ? De plus, l'entreprise pour laquelle je travaille, a différents secteurs d'activités toutes gérées sous la même cc. Sauf que certains ont leurs structures d'ouvertes du lundi au vendredi et d'autres du lundi au samedi. L'entreprise peut elle considère les jours ouvres du lundi au samedi pour certains et du mardi au samedi pour d'autres?
0
Non,
Si l'entreprise décompte en jours ouvrés, elle doit prendre en compte uniquement la période du lundi au vendredi.
De manière légale, elle peut décompter en jours ouvrés pour sa structure ouverte du lundi au vendredi et en jours ouvrables pour celle ouverte du mardi au samedi.
0
Liloubar Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 12:49
Elle ne peut pas décompter en jours ouvrables du mardi au samedi mais en jours ouvres oui!??
0
Liloubar Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 07:39
On est bien d'accord! Et est ce que l'employeur peut calculer en jour ouvres pour certains et en jours ouvrables pour d'autres tout en sachant que la cc commune spécifie un calculs en jours ouvres? Et est il possible de calculer en jours ouvres et considérer les jours ouvrés du lundi au samedi?
0