Agent territorial et congés payés-RTT
BIHANMOR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
-
8 sept. 2013 à 18:31
BIHANMOR - 10 sept. 2013 à 19:59
BIHANMOR - 10 sept. 2013 à 19:59
A voir également:
- Agent territorial et congés payés-RTT
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Agent immobilier def - Guide
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
3 réponses
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 505
10 sept. 2013 à 07:33
10 sept. 2013 à 07:33
1) oui l employeur est maitre chez lui pour les CP
2) 2.5 jours par mois comme tout le monde que votre temps de travail soit de 10 h par semaine ou 41 h semaine. Le temps de travail hebdo n arien à voir sur l acquisition de CP
3) voir votre accord rtt qui doit etre à dispo des salariés
2) 2.5 jours par mois comme tout le monde que votre temps de travail soit de 10 h par semaine ou 41 h semaine. Le temps de travail hebdo n arien à voir sur l acquisition de CP
3) voir votre accord rtt qui doit etre à dispo des salariés
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
10 sept. 2013 à 07:50
10 sept. 2013 à 07:50
bonjour,
dans la fonction publique, le nombre de congés est égal a 5 fois le nombre de vacation par semaine quelle que soit le nombre d'heures effectué dans la journée.
Dans votre cas 5 fois 4 jours = 20 jours ouvrés a prendre UNIQUEMENT sur vos jours travaillés.
L'employeur décide et impose toutes les dates de congés dans l'interet du service.
Pour la dernière question, je vais me renseigner et reviendrai quand j'aurai la réponse.
Cordialement
dans la fonction publique, le nombre de congés est égal a 5 fois le nombre de vacation par semaine quelle que soit le nombre d'heures effectué dans la journée.
Dans votre cas 5 fois 4 jours = 20 jours ouvrés a prendre UNIQUEMENT sur vos jours travaillés.
L'employeur décide et impose toutes les dates de congés dans l'interet du service.
Pour la dernière question, je vais me renseigner et reviendrai quand j'aurai la réponse.
Cordialement
Bonsoir jfqld et maylin27,
Merci beaucoup pour vos réponses même si j'aurais aimé lire des réponses plus positives.
J'avais cru comprendre que l'autorité territoriale devait consulter les fonctionnaires avant de fixer le calendrier. Je ne vois pas comment il peut m'imputer d'office des congés ou des RTT puisque pendant les vacances scolaires je ne travaille pas, hormis les 2 premiers jours de chaque petites vacances et environ 2 semaines aux grandes vacances. Il n'y a donc pas nécessités de service puisque je suis obligée de suivre le calendrier scolaire.
J'attends avec beaucoup d'intérêt la réponse sur ma dernière question.
Cordialement.
Merci beaucoup pour vos réponses même si j'aurais aimé lire des réponses plus positives.
J'avais cru comprendre que l'autorité territoriale devait consulter les fonctionnaires avant de fixer le calendrier. Je ne vois pas comment il peut m'imputer d'office des congés ou des RTT puisque pendant les vacances scolaires je ne travaille pas, hormis les 2 premiers jours de chaque petites vacances et environ 2 semaines aux grandes vacances. Il n'y a donc pas nécessités de service puisque je suis obligée de suivre le calendrier scolaire.
J'attends avec beaucoup d'intérêt la réponse sur ma dernière question.
Cordialement.
10 sept. 2013 à 07:45
nous sommes ici dans le droit public, et vous répondez pour du droit privé qui ne s'applique pas ici.
Cordialement