Renseignements sur le congé maladie.

marionnette41 Messages postés 3 Statut Membre -  
marionnette41 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je recherche des renseignements concernant l'arrêt maladie et l'accident de travail;
je vous explique,ma nounou à 2 emplois un comme nourrice et l'autre comme femme de ménage dans un hypermarché.Pour l'emploi dans l'hypermarché elle est en congé maladie depuis plus de 6 mois.Mais elle garde quand même réguliérement des enfants.

Ma question:peut-elle encore garder des enfants malgrès qu'elle soit en congé maladie pour le premier emploi.

Et moi est-ce que je risque d'être pénalisée?
peut-elle cumuler les 2 sachant qu'elle à subit une opération du dos,qu'elle marche avec une béquille;
que dois-je faire?
A t-elle le droit de faire ceci?
Veuillez me répondre je suis dans l'impasse totale.
Est-ce concidéré comme de la fraude.
Merci pour vos réponses;

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Si elle est en arrêt maladie indemnisée par la cpam elle ne peut pas exercer un métier quel qu'il soit.
0
marionnette41

Je vous remercie mais pour votre réponse,mais que dois je faire maintenant.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Ce que vous devez faire:

1)soit ne rien dire mais cela peut se retourner contre vous car c'est une fraude
2)soit appeler la CPAM pour l'en informer
0
marionnette41 Messages postés 3 Statut Membre

mais que dois -je faire,
et si par la suite tout ce retourne contre nous les parents.
peut-on être poursuivie pour cela?

Je vous remercie pour vos réponses.
0

Cette personne opérée du dos et se déplaçant avec une béquille n'est pas apte a garder des enfants.

Etes vous sur qu'elle est en arrêt maladie?

Avez vous une aide de la CAF pour la garde de votre enfant?
0
marionnette41 Messages postés 3 Statut Membre

oui biensur elle est en arrêt maladie jusqu'au 30 octobre.
Non je n'ai pas d'aide mes enfants on plus de 8 ans mais elle en garde 1 qui a 3ans et demi ces parents là risque t-ils quelque chose?
0