Peut on signé un CDI pendant un congé sans solde

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
-
 Lili -
Bonjour,

Je suis actuellement en poste en CDI depuis 3 ans. Pour raison personnel je souhaite prendre un congé sans solde de 4 mois qui m'a été accordé par mon employeur.
Pendant ce temps la je souhaite malgré tout travailler.
Puis-je signé un autre CDI (tout en sachant que 4 mois après je démissionnerai de celui ci et je retournerai dans mon entreprise) ou dois-je me contenter de travailler en CDD ou interim??

Merci de votre réponse

3 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
2
Bonjour,

Vous restez lier à votre entreprise par votre contrat de travail au sens où un congé sans solde n'est pas une rupture de votre contrat de travail.

Pour répondre à votre question, vous devez donc vous référez à votre contrat de travail. Est il indiqué sur ce dernier que vous lui devez fidélité ? ou vous interdit il de travailler pour une autre entreprise ? ATTENTION dans le cas où votre contrat de travail vous interdit de travailler pour une autre entreprise, si vous ne respectez pas cette clause, vous êtes licenciable (sauf si dérogation)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013

Boujour Clo8877 et merci pour votre réponse,

Après avoir vérifié, mon contrat ne contient aucun passage précisant qu'il m'est interdit de travailler pour une autre entreprise.
J'en tire donc la conclusion que je peut travailler... Mais, savez vous si je peut signer un CDI que je casserai 3 à 4 mois plus tard? (dans ma branche il est plus facile de se voir offrir un CDI qu'un CDD voila tout).

Merci de votre réponse

Bien cordialement
Bjr avez vous trouvée la réponse a votre question car cela m'intéresse