Calcul congés payé Assistante maternelle Année incomplète

emmacamille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 16:23
 bzzz - 13 oct. 2014 à 17:53
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour le calcul des congés payé de l'assistante maternelle que j'emploie depuis le 7 octobre. J'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas !!! Donc au risque de lui payer n'importe quoi, je m'en remet à vous.

Depuis le 7 octobre, j'emploie une assistante maternelle :
19 h par semaine réparties sur 2 jours
4.1 brut de l'heure
44 semaines par an (cad 52 - 5 semaines de congés payé - 3 semaines ou je garde ma fille) donc je suis en année incomplète

L'assistante maternelle prend une semaine de vacances à Noel et 4 semaines en août.

J'ai calculé que pour un mois de travail complet, je lui paye 285 euros brut de salaire. Je luis verserais mensuellement ses CP.
Je vous épargne les calculs des CP que j'ai effectué car je ne trouve jamais le même montant.

Voici mes questions :
combien dois je lui payer mensuellement de CP ?
combien dois je lui payer de CP au mois d'octobre étant donnée qu'elle n'aura travaillé que 3 semaines ?
combien dois je lui payer de CP au mois de décembre étant donnée qu'elle prend une semaine de congés ?
dois je lui versé le montant mensuel de CP en août également ?
et surtout comment je calcule ?

J'aimerais vivement que son bulletin de salaire soit correcte

Merci par avance de votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En année incomplète pour les CP et pour être conforme à la CCN, vous devez payer les CP à la fin de la période d'acquisition, en mai.
A ce moment vous calculerez le nombre de jours auquels, elle a le droit = 2.5 jours par pour 4 semaines travaillées. Vous rajoutez si nécessaire, les jours pour enfants de -15ans.

Ensuite, vous avez 2 méthodes de calculs, soit 10% soit le maintien de salaire. La méthode la plus favorable à l'assmat doit être retenu.

Vous n'avez donc rien à calculer pour le moment.

Cordialement,
1
emmacamille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 17:16
Merci de votre réponse.

Ma nounou m'a demandé de lui versée chaque mois les CP (au 1/12). J'ai vu dans mes recherches que cette solution est possible.

Si je comprend bien, je ne lui paye aucun congés jusqu'au mois de mai. En mai, j'effectue le calcul puis je mensualise cette somme ?
0
Ce ne sont pas les 1/12 mais les 10% par anticipation. Cette méthode est hors convention.

Le calcul est simple alors, vous rajoutez 10% à votre mensu soit 285*10%=313,50€.
0