Les discussions

Job été

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, je suis en congés payé Juillet et août, mon salaire est de 592 euros et je désirerais travailler cette ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Camille.ferlat

Cp annules

Bonjour, Je devais être en congés 2 semaines Suite à une fin de contrat d une collègue mes 2 semaines de vacances me sont passées sous le nez car j...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
louve.1810

Conges sabbatique et chomage

Bonjour, je suis en cdi depuis 2007, je voudrais un congé sabbatique et je voudrais savoir si pendant cette période,je peux percevoir le chômage et ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
dna.factory

Congés annuels supprimes

Bonjour à tous En octobre 2015 j'aurai être en vacances 2 semaines. Supprimées suite au départ d'une collègue (fin de contrat) J'ai demandé à ma d...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
tania57

Calcul de cp

Bonjour, je travaille dans un super marché cest franprix, je travaillais 2,5 jours/semaine et 8h/jours, donc je ne sais pas j'aurai mon CP est combien...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
tania57

Reliquat congés

Bonjour, Si un employé travaille sur 3 jours et demi ( mercredi, jeudi , vendredi et samedi matin). Si il pose 4 Ca mercredi jeudi et vendredi et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
tania57

Indemnisation congés payés

Bonjour, je vous explique ma situation je viens de démissionner de mon travaille en CDI et j'aurais voulu savoir comment ça se passe pour mon indemnis...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
tania57

Feuille de paie

Bonjour , es normal que le taux horaire soit plus élevé quand on me retire mes congés payés de mon salaire . MERCI.

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
betravier

Indemites de conges payes

Bonjour, étant en accidents de travail depuis le 19/03/2015 j aurait voulue me faire paye les conges de 2015 dans l attente dune réponse de votre pa...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
marylou.

Convention syntec : période de prise de congés sur treize mois

Bonjour, Je suis récemment passé DP dans une entreprise dépendant de la convention Syntec. Un des employés se retrouve dans la situation d'avoir...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Ju_Lien

Combien de cp par an en 10h?

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien j'ai droit à de congés annuels? Sachant que je fais des journées de 10h (1 semaine 4 jours et 1 semaine 3 jou...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Marion33600

Congés paye annuel report

Bonjour, Je suis salariée de la poste et j'ai été en arrêt maladie du 28/03/13 au 10/08/13 et ensuite en congés maternité qui doit se finir le 7 fév...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Cat

Congés payes

Bonjour, Je reviens vers vous car je n'aI pas précisé que ce un contrat à temps partiel de 39h par mois

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
marylou.

Calculs congés payes

Bonjour, j ai signé mon cdi le 1 juillet 2015je ne comprends rien dans le calcul aurais je le droit a des congés payes en 2016 et combien? si quelqu u...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
jfqld

Congé exceptionnel pour demenagement

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux obtenir un congé exceptionnel pour mon déménagement, ma convention collective : 3005-1 Travaux publics- accord...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
marylou.

Démission

Bonjour, Je voulais vous demander. Je vais donner ma démission à la fin du mois donc demain et je suis à moins 20 au niveau des congés et à plus 25 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
yves

Congés payés non pris

 Résolu

Bonjour, Mon patron veux me payer mes congés payés que je n ai pas pris quel est le calcul?merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
tania57

Congés et salaires

Bonjour, mon fils est en apprentissage cuisine c.a.p 2ème année, nous avons un souci avec l'employeur qui ne lui donne jamais ses congés quand nous ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
yéti

Congés payés à la suite d'un congé maternité

Bonjour Puis-je prendre des vacances juste après un congé maternité ? Faut-il que je reprenne le travail entre les deux car je souhaite prendre un...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
marylou.

Congés payés litige

Bonjour, Je suis assistante maternelle j'ai commencé le 12 janvier 2016 pour terminé le 15 mars 2016 à combien de jours de congés payés ai-je droit ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
marylou.

Congé imposé

Bonjour, Au Luxembourg est ce que le patron a le droit d'imposer des jours de congé de l'année suivant dans l'année en cours. je m'explique ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
tania57

Semaine de 4 jours

Bonjour, je travaille du mardi au vendredi (4 jours 35h). quand je dois poser des congés comment sont il décomptés ? apparemment on me compte une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Marie36

Plannifier des horaires compatibles : refus de l'employeur

Bonjour, L'employeur a t'il le droit de ne pas me faire travailler avec mon conjoint et ne pas nous mettre à peut près les mêmes horaires. Alors qu'...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
dna.factory

Déménagement

Bonjour, On me parle de congés déménagement, mais sont'ils garantie par la loi ou les conventions collectives. Et dans ce cas, quid de la conventi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
marylou.

Mois de congés payés après licenciement

Bonjour, Dois je payer deux mois de congés payés à mon employée licenciée après 4 ans de service suite à déménagement

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
marylou.

Congés dans la période d'ete

Bonjour, Je travaille sur Porto vecchio corse, j'ai un cdi depuis 4 ans dans une entrepise multiservices pour les prises de congé c'est toujours com...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
marylou.

Demenagement

Bonjour, je dois demenager code ape 3700z..... combien de jour ai je droits....cdt....

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
caroledu92

Congé imposé

Bonjour, mon patron m'impose 3 semaines en août , mais je vien de signer un cdd depuis mars, donc je n'est pas le droit à c'est 3 semaines , mon patro...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
tania57

Lettre de reclamation

Bonjour, suite la a perte de mon certificat de contrat de travail de 2013. je viens de remettre la main sur ce certificat .je voudrai le renvoyer en d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
marylou.

Jours de pont offerts par l'entreprise

Bonjour, je suis salariée à temps partiel ( 24 h) depuis 2009, en CDI, l'entreprise offre à tous les salariés le vendredi 6 mai, pour compenser le n...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
marylou.

Congés payés plusieurs questions

Bonjour, J'ai plusieurs questions, On me donne mon jour de repos le lundi à mon retour de vacances, on me dit que du coup ça compte comme un jour de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
tania57

Décompte de cp + jour de démenagement

Bonjour, J'ai posé 9 jours de CP (du 7/03 au 16/03)+ mon jour de déménagement à la suite (17/03). Ne travaillant pas un vendredi sur deux cela me ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
marylou.

Congé payé imposé pour pont

Bonjour, Je suis actuellement cadre dans mon entreprise de prestation de services. J'ai moins d'un an d'ancienneté dans mon entreprise. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
caro3362

Fonctionnement des congés payés

Bonjour, Etant jeune travailleur depuis peu, je suis un peu perdu avec toutes ses formalités et j'espère que vous pourrez m'éclaircir. Je trava...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Lilly

Rachat de congés payés non pris

Bonjour, Je souhaiterais me faire racheter par mon employeur des congés payés non pris pour me permettre de m'aider à financer un projet immobilier....

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
marylou.

Vendredi 25 mars férié - polynésie française

Bonjour, Je travaille en polynésie française, ici le vendredi 25 mars est férié - le lundi 28 aussi - J'aimerais savoir combien de jour vont m'être ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Redbart

Congés non pris - entreprise du btp

Bonjour, dois je prendre mes congés avant de quitter une entreprise de BTP (pour ne pas perdre l'indemnité)? ceci pour sortir du BTP et m’orienter ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Conges payee avec mon marie

Bonjour, l emtreprise de mon marie ferme les 3 premiere semaire de aout et mon entreprise ne veut pas me donnee les meme dates que mon marie ont t ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Ysabe_l

Lundi de paques et de pentecôte

Bonjour, Travaillant dans la fonction publique territoriale du mardi au samedi, qu'en est-il de ces deux jours fériés dans mon cas ? Sachant que dans ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Lilly

Longue maladie et droits aux congés payé

Bonjour, lorsque q on es en arret maladie de plus de 6 mois aquiert on des conges payes.

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Congés imposés et fermeture

Bonjour, je bosse dans une patisserie, nous sommes exceptionnellement ouvert le lundi de paques ( je ne travaille pas), par contre il ferme le mardi e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
marylou.

Congés imposés en restauration

Bonjour, mon patron décide de temps en temps de fermer le restaurant le samedi midi en me prévenant le vendredi soir et en m'imposant une demi journé...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, Je voudrais savoir combien de jours de congés sont pris sur une semaine, dans un commerce qui est ouvert du mardi au samedi? Sachant que l'...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
tania57

Congés payés

Bonjour, J'aimerais savoir pour mes congés payer Alors en effet je travaille dans une roulotte (food truck) en temp partiel ouvert de MERCREDI à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
tania57

Combien je devrais avoir d indemnité avec 25 jours de cp

Bonjour, je fini le 31 mars 2016 apres une rupture conventionnelle il me reste 25 jours de cp acquis combien devrais je avoir lors de de mon solde d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
tania57

Calcul indemnité congés payés

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer l'indemnité. Je travaille depuis Septembre 2015 à raison de 20h/semaine et à raison de 24h/semaine de...

23 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Adragar

Sos congés

 Résolu

Bonjour,je voudrais savoir quels sont les droits de l employeur au niveau des congés que nous devons poser.priorités ect..Merci et bonne journée!je tr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
cocolisso412

Démission avant le 31 mai

Bonjour, J'aurais 24 jours de congés a partir du 31 mai , doit je attendre cette date pour démissionner afin d'avoir les indemnités ? Ou puis je dém...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
marylou.

Droit à la prise de vacances

Bonjour, je suis en cdi depuis 2 ans après des cdd de 2 ans, mon patron m'impose tous mes congés payés par période de 8 jours, sans tenir compte de me...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
tania57

Congés révisions apprentis

Bonjour, Je ne connais pas très bien le système et ne sais pas si cette question a déjà été posée... Je vais vous exposer ma situation Je suis en CA...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
marylou.
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 12 480