Les discussions
Feuille d'impot
RésoluBonjour, sur la déclaration de revenu il faut ajouter les congés payés , ma question est cumul brut ou cumul net?
Nombre cp imposée
Bonjour, Je viens vers vous avec une petite question: L'employer a-t-il le droit de t'imposer de prendre minimum 18 jours de CP consécutives pour l...
Jours de carence en cas de maladie
Bonjour, Je m'apercois que dans ma convention collective (parfumerie esthétique) il est écrit qu en cas de maladie ou d'accident il y a un délai de ...
Re
Bonjour, Ce jour-là ( serait samedi le 30), mes parents fêtes leur 25 ans de mariages.
Ree
Bonjour, suis-je obligé de justifier ma non présence ce jour La?
Re..
FerméBonjour, Doris oups et Marylou. Ma question était La dernière semaine d'avril je suis en vacances tout en sachant qu'il y un inventaire en ...
Congé payé
Bonjour, En restauration depuis 1ans et 4mois j'ai eu droit à deux semaines de vacancer 1 prise en 2015 et 1 en 2016 vers février et mon patron me ...
En vacances dans la même semaine que l'inventaire
RésoluBonjour, voici ma question. Voilà la dernière semaine d'avril j'ai poser une semaine de vacances, (raison personnel), le problème est le suivant da...
Conges pour mariage
Bonjour, J ai lu que pour un mariage le salarié a droit a 4 jours de congés. Mon mariage étant prévu un samedi après midi, je désirerai prendre u...
Macdo congés payés
Bonjour, Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne parce que je ne comprend pas très bien le contenu de ma fiche de paye concernant les congés pa...
Pause repas
Bonjour, je travaille dans la coiffure.je fais 39h en 4jours avec 30min de pose pr manger.jusqu'à maintenant la pause était compris ds nos heures mais...
Assistante maternelle congé pour aout
RésoluBonjour, je suis mensualisée je perçois en plus de la mensualisation 10% des CP, mais je crois qu'il fait les appliquer au brut et non au net, pouve...
Congés après arrêt maladie
bonjour, j'ai été en arrêt maladie du 24/09/15 au 05/04/16. Il me reste 19 jours de congés à prendre avant le 31/05, peut-on les prendre après cette ...
Je démissionne de mon poste d assistante maternelle.
Bonjour, Je viens désespérément vous demander de l'aide, voilà je termine mon congé maternité et ne pouvant plus garder un enfant dont le contrat es...
Disponibilité pour convenance personelle
Bonjour, titulaire dans la fonction publique territoriale, je viens de faire une mise en disponibilité pour convenance personnelle. Or il s'agit ...
Fractionnement des congés payés
Bonjour, Je prends mes congés d'été 12 jours ouvrables au mois de septembre ; ensuite 6 jours au mois de février de l'année suivante et les autres...
Congés payée
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 27 juillet 2015 je né pas pris de congé depuis cette date puis je encore touché mes indemnités de congé p...
Contrat cui cae 22h par semaine
Bonjour, Je souhaite savoir si l'on peux cumuler les 2.5 jours de CP durant plusieurs mois afin d'avoir 15 jours de vacances par exemple, car on m...
Journée de solidarité
Bonjour, j'ai 25 jours de congés payés par an, mon employeur a t'il le droit de m'imposer de poser un jour de congé pour la journée de solidarité ? ...
Droit aux congés payés
BONJOUR....JE TRAVAILLE 16 A 18 HEURES PAR MOIS .JE SUIS EMPLOI SERVICE ...AI JE DROIT AU CONGES PAYES ???.TRAVAILLE DEPUIS JANVIER 2015 ..MERCI DE V...
Congés maternité
Bonjour, je suis salariée en CDI dans une société depuis plus d'un an et enceinte. Mon congés maternité sera de mai à septembre 2016. Mon patron n'aya...
Indemnité de congès payées
Bonjour, voilà j'ai démissionné courant mars aujourdhui j'ai eu mon virement d'indemnité de congés payés je pense qu'il y a une erreur j'ai 26,69 jour...
Congés payes
Bonjour, Mon époux travaille dans une entreprise de bâtiment depuis presque un an en qualité de cadre Or, il s'aperçoit avec la secrétaire que l'em...
Congés payés
Bonjour, J'ai été en arrêt de travail pendant 2 mois, mon employeur a supprimé de ma feuille de paie, 2.5 jours X 2 = 5 jours de jours acquis pend...
Solde de tout compte
Bonjour, J'aimerais savoir si le conge paye Dans le solde du tout compte que mon patron va me paye c'est suis la que son notte dans ma fiche de paye...
Ancienneté
Bonjour, j ai eu 15 ans d ancienneté le 5 février 2016 a quel moment ce jour de congé supplémentaire doit apparaître sur ma fiche de paye
Congés imposés
Bonjour, je travaille dans une grande surface, et donc je travaille un week end sur deux, c'est à dire qu'un samedi sur deux je ne travaille que le...
Congés trimestriels
Bonjour, Je travaille dans une association pour adulte handicapé or nous ne bénéficions pas de congés trimestriels. Or l'association APAJH de notre ...
Fermeture annuelle jours non payés
Bonjour, Je travaille dans une entreprise où nous recevons du public. Mon entreprise ferme 1 mois durant l'été (ce n'a jamais été précisé dans mon ...
Demande de congés sans réponse
FerméBonjour, Mon mari a posé une semaine de congés pour fin mars (il a envoyé sa feuille de demande par mail comme d'habitude mi- février ) n'ayant pa...
Mon employeur a-t-il le droit de m'imposé des conges non voulus
Bonsoir, Tout est dit sur le titre, mon employeur à en effet poser des congés à la suite de mon équipe, nous sommes 3 personnes, mais ces dates ...
Job été
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, je suis en congés payé Juillet et août, mon salaire est de 592 euros et je désirerais travailler cette ...
Cp annules
Bonjour, Je devais être en congés 2 semaines Suite à une fin de contrat d une collègue mes 2 semaines de vacances me sont passées sous le nez car j...
Conges sabbatique et chomage
Bonjour, je suis en cdi depuis 2007, je voudrais un congé sabbatique et je voudrais savoir si pendant cette période,je peux percevoir le chômage et ...
Congés annuels supprimes
Bonjour à tous En octobre 2015 j'aurai être en vacances 2 semaines. Supprimées suite au départ d'une collègue (fin de contrat) J'ai demandé à ma d...
Calcul de cp
Bonjour, je travaille dans un super marché cest franprix, je travaillais 2,5 jours/semaine et 8h/jours, donc je ne sais pas j'aurai mon CP est combien...
Reliquat congés
Bonjour, Si un employé travaille sur 3 jours et demi ( mercredi, jeudi , vendredi et samedi matin). Si il pose 4 Ca mercredi jeudi et vendredi et ...
Indemnisation congés payés
Bonjour, je vous explique ma situation je viens de démissionner de mon travaille en CDI et j'aurais voulu savoir comment ça se passe pour mon indemnis...
Feuille de paie
Bonjour , es normal que le taux horaire soit plus élevé quand on me retire mes congés payés de mon salaire . MERCI.
Indemites de conges payes
Bonjour, étant en accidents de travail depuis le 19/03/2015 j aurait voulue me faire paye les conges de 2015 dans l attente dune réponse de votre pa...
Convention syntec : période de prise de congés sur treize mois
Bonjour, Je suis récemment passé DP dans une entreprise dépendant de la convention Syntec. Un des employés se retrouve dans la situation d'avoir...
Combien de cp par an en 10h?
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien j'ai droit à de congés annuels? Sachant que je fais des journées de 10h (1 semaine 4 jours et 1 semaine 3 jou...
Congés paye annuel report
Bonjour, Je suis salariée de la poste et j'ai été en arrêt maladie du 28/03/13 au 10/08/13 et ensuite en congés maternité qui doit se finir le 7 fév...
Congés payes
Bonjour, Je reviens vers vous car je n'aI pas précisé que ce un contrat à temps partiel de 39h par mois
Calculs congés payes
Bonjour, j ai signé mon cdi le 1 juillet 2015je ne comprends rien dans le calcul aurais je le droit a des congés payes en 2016 et combien? si quelqu u...
Congé exceptionnel pour demenagement
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux obtenir un congé exceptionnel pour mon déménagement, ma convention collective : 3005-1 Travaux publics- accord...
Démission
Bonjour, Je voulais vous demander. Je vais donner ma démission à la fin du mois donc demain et je suis à moins 20 au niveau des congés et à plus 25 ...
Congés payés non pris
RésoluBonjour, Mon patron veux me payer mes congés payés que je n ai pas pris quel est le calcul?merci
Congés et salaires
Bonjour, mon fils est en apprentissage cuisine c.a.p 2ème année, nous avons un souci avec l'employeur qui ne lui donne jamais ses congés quand nous ...
Congés payés à la suite d'un congé maternité
Bonjour Puis-je prendre des vacances juste après un congé maternité ? Faut-il que je reprenne le travail entre les deux car je souhaite prendre un...