Congé de fin d'activité

Résolu
orane89 - 30 juin 2011 à 18:00
 totor 62440 - 4 févr. 2015 à 16:46
Bonjour,
Veuillez m'excuser mais hier je vous demandais en fait si les droits du CFA sont toujours d'actualité pour moi. Dans l'intitulé de l'appel j'ai interverti les lettres.
Je travaille depuis l'age de 16 ans sans discontinuer et suis conducteur de car depuis 30 ans le 1er janvier 2011.
J'aimerais savoir si je peux prétendre au Congé de Fin d'Activité cette année sachant que je serai agé de 55 ans le 11 octobre 2011.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne soirée.
Sincères salutations.

17 réponses

Suite à au décret du 1 juillet 2011, seul les personnes nées après le 1/07/2011 pouvant justifier d'une carrière longue pourraient partir en CFA à 55 ans au lieu de 57.
Sauf que problème.... Le fongecfa demande une attestation de la CARSAT qui indique un départ à la retraite à 60 ans.... que la CARSAT refuse de délivrer. De plus, pour les personnes nées en 1956, le décret des retraites anticipées ne sortira que fin 2012 donc il est évident que pour l'instant la CARSAT ne délivre aucun justificatif.
Il faut bien comprendre que le Fongecfa étant un organisme privé, la CARSAT ne connait pas.
De plus, si j'ai bien tout compris, les syndicats ont signés sans savoir ce qu'il pouvait y avoir derrière la carrière longue. Donc, pour moi, ce ne sont que des andouilles.
Mon mari étant dans le même cas, 36 ans en tant que chauffeur routier dans la même boite, avec une carrière longue et ayant 55 ans le 17 juillet, le CFA lui a été refusé en juin. Je me bats actuellement. Soit disant que le groupe D&O négocie avec la Carsat pour ce justificatif mais je suis très négative quant au résultat. Mon mari a RV avec la CARSAT fin juillet, je vous tiendrai au courant.
Je pense que si toutes les personnes dans votre cas portaient plainte en collectif contre D&O pour ne pas imposer ce document mais uniquement un relevé de carrière (comme cela se faisait avant) le poids du collectif pourrait avoir gains de cause.
Si vous pouvez passer le message, n'hésitez pas et si vous avez des infos, nous sommes preneur.
A bientôt avec de nouvelles infos,
SANSRETRAITE
26