Congés d'été
sisi
-
hoquei44 Messages postés 17333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 17333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis coiffeuse et je voudrais prendre 2 semaines de congés payés cette été puis une autre une semaine apres donc c'est a dire semaines 30et31 a la suite puis 33!! ai-je le droit ?
Merci de vos réponses
je suis coiffeuse et je voudrais prendre 2 semaines de congés payés cette été puis une autre une semaine apres donc c'est a dire semaines 30et31 a la suite puis 33!! ai-je le droit ?
Merci de vos réponses
1 réponse
-
Bonjour,
Demandez à votre employeur, il est le seul à pouvoir décider des dates de congés.
Sinon, rien n'interdit le fait de prendre trois semaines de vacances avec une semaine de travail au milieu.
CB-
je lui ai demandé mais elle refuse ellle veux que je l'ai prennent a la suite, mais elle n'a aucune raison valable... sachant que moi j'ai fait ce choix en fonction de mon conjoint et de ma nourice.
De plus elle me dit qu'il faut prendre 4 semaines de congés entre fin mai et fin octobre ( il me semble que c'est 3 non ?) et si je prenais pas tout a la suite elle me devait des jours suplémentaires ?? à ne plus trop comprendre....- C'est l'employeur qui choisit les dates de départ en congé des salariés. Si elle ne veut pas vous accorder les dates que vous avez demandé, c'est à vous de vous adapter en conséquence.
C'est à votre nourrice de s'adapter à votre conjoint et à vous, pas l'inverse.
Si l'employeur veut vous imposer quatre semaines, c'est son droit.
Si vous fractionnez vos congés (= vous ne les prenez pas tous à la suite), l'employeur doit vous accorder des jours de congés de fractionnement (=supplémentaires).
Lisez attentivement ce lien et vous pourrez comprendre ce que vous dit votre employeur (qui a raison) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258
Dans le domaine des congés, l'employeur a même la possibilité de choisir l'ensemble de vos dates de congés sans vous demander votre avis.
CB
-
-