Congés d'été

sisi - 7 févr. 2015 à 22:29
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 8 févr. 2015 à 17:00
Bonjour,
je suis coiffeuse et je voudrais prendre 2 semaines de congés payés cette été puis une autre une semaine apres donc c'est a dire semaines 30et31 a la suite puis 33!! ai-je le droit ?
Merci de vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
8 févr. 2015 à 00:06
Bonjour,

Demandez à votre employeur, il est le seul à pouvoir décider des dates de congés.
Sinon, rien n'interdit le fait de prendre trois semaines de vacances avec une semaine de travail au milieu.

CB
0
je lui ai demandé mais elle refuse ellle veux que je l'ai prennent a la suite, mais elle n'a aucune raison valable... sachant que moi j'ai fait ce choix en fonction de mon conjoint et de ma nourice.
De plus elle me dit qu'il faut prendre 4 semaines de congés entre fin mai et fin octobre ( il me semble que c'est 3 non ?) et si je prenais pas tout a la suite elle me devait des jours suplémentaires ?? à ne plus trop comprendre....
0
hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743 > sisi
8 févr. 2015 à 17:00
C'est l'employeur qui choisit les dates de départ en congé des salariés. Si elle ne veut pas vous accorder les dates que vous avez demandé, c'est à vous de vous adapter en conséquence.

C'est à votre nourrice de s'adapter à votre conjoint et à vous, pas l'inverse.
Si l'employeur veut vous imposer quatre semaines, c'est son droit.
Si vous fractionnez vos congés (= vous ne les prenez pas tous à la suite), l'employeur doit vous accorder des jours de congés de fractionnement (=supplémentaires).

Lisez attentivement ce lien et vous pourrez comprendre ce que vous dit votre employeur (qui a raison) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258

Dans le domaine des congés, l'employeur a même la possibilité de choisir l'ensemble de vos dates de congés sans vous demander votre avis.

CB
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
8 févr. 2015 à 16:50
coucou avant de monter sur vos grands chevaux l'employeur est maitre chez lui et c'est lui qui fixe la date des cp
que vous ayez un mari, des enfants une nourrice n'entre pas en ligne de copte
c'est elle qui décide
0