Congé payé sur préavis suite à CSP

sudistegrasse - 7 mars 2012 à 17:54
 Maywian - 17 mars 2015 à 09:47
Bonjour,

Lors du licenciement économique d'un cadre ayant accepté la CSP, le préavis est reversé à Pôle emploi, mais que deviennent les congés payés de ce préavis ??? sont ils perdus ? ou payés au salarié ??

Cordialement

1 réponse

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
8 mars 2012 à 22:57
Bonjour,

Il sont bien payés au salarié.
Dans le cadre d'un CSP, le préavis (dans la limite de 3 mois) est reversé au Pôle-Emploi, ainsi que le montant du droit au DIF (enfin le solde des heures bien entendu !).

Stan
0
Sudiste grasse
9 mars 2012 à 08:35
Merci Stan pour votre réponse. Mais j ai eu un drh hier qui m affirme le contraire......existe il un texte précis stipulant concrètement ce paiement ??
Cordialement et en tout cas je vous remercie pour votre aide

Philippe
0
Maywian > Sudiste grasse
17 mars 2015 à 09:47
Bonjour,

Je cherche aussi une source pour cette information.

Je n'ai trouvé aucun texte prouvant que l'on ne doit pas payer de CP sur le préavis payé au Pôle Emploi et non effectué par le salarié.

Cependant, selon ces explications : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F24661.xhtml , de manière générale les CP doivent être payés si l'employeur dispense le salarié de préavis... CSP ou pas.

Cela laisse à supposer que l'employeur est redevable des jours sensés être acquis durant cette période.

Cordialement,

Maywian
0