Congés d ete

Bouzoutte Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 12:24
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 mars 2015 à 12:36
Bonjour, voilà je travaille en maison de retraite à chaque niveau on est 2 aide soignante et une auxiliaire de vie.pour les congés d ete l employeur veut qu il y ai une titulaire dans chaque secteur pendant que les autre sont en congés, mais voilà l auxiliaire de vie a pris la dernière semaine de juillet et la première semaine d août l'aide soignante a prit la dernier semaine de juillet et les quinze premiers jours d août . Donc moi j ai posé les 3 premières semaines d août je n ai pas le choix l entreprise de mon mari ferme pendant cette période donc cela fais 5 ans que je prends mes congés pendant cette période j ai 2 enfants scolarisés mes conges m ont été refuses. La reponse de mon employeur car l année precedente j ai pris en août donc laisser la place aux autres, et que les autres filles avait déplacer leur congés mais c est faux .
Quelles sont les critères pour être prioritaires pour les congés d ete merci de votre reponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
6 mars 2015 à 12:36
Bonjour,

il n'y a pas de critères légaux de priorité, sans arrangement entre vous, votre employeur est libre d'imposer les congés à ses employés.

Cordialement
0