Les discussions
Virement
Bonjour, la poste suisse ma fais un virement d une assez grosse somme se mercredi matin et nous somme vendredi et je n est toujours rien reçus sur mon...
Intérêt livret zesto?
Bonjour, je souhaite souscrire un Livret ZESTO (RCI Banque) sur une durée de 1 an avec un apport de 15 000€. Je voulais savoir si cela est intéres...
Compte ouvert depuis 6 mois,non utilisé.
Bonjour, Comme dit le titre j'ai ouvert un compte au crédit agricole depuis 6 mois ,jamais utilisé,CB et chéquier, jamais fait de virement ,et j'a...
Ouverture compte bancaire en uk
Bonjour, Quelqu'un a t-il un astuce pour ouvrir un compte bancaire en Angleterre. Nous sommes français , résidents en France mais allons souvent en ...
Pas d'autorisation de découvert
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon établissement bancaire, La Banque Postale, à savoir : je n'ai pas d'autorisation de découvert, et voilà...
Transactions
RésoluBonjour, J'ai 17 ans, bientôt 18 et j'aimerais savoir si mon père peut voir mes transactions sur mon compte courant via internet. Merci.
Virement / débit
RésoluBonjour, J'ai été crédité d'un virement, 3 semaines après j'ai été débité de cette somme. sachant que les deux opérations proviennent de la cais...
Frais de commission de suivi
Résolubonjour,je suis profession libérale, mon épouse et moi possédons un compte professionnel chacun et un compte joint à la Banque Populaire ainsi qu'un c...
Banque suisse
bonjour,j'ai eu un compte en suisses en 1997 car j'y travailler et deux après je suis retournez en FRANCE sans avoir cloturé mon compte, es-qu'il et t...
Problème avec ma banque
RésoluBonsoir.Une question.Estce que ma banque peu faire un virement de mon livret A sur mon compte courant sans me prévenir et en plus me supprimer mon déc...
Pret
Bonjour, Voila j'avais un magasin avec mon mari .Ce magasin je l'ai vendu a perte j'avais donc un credit a la banque pour ce magasin.Le banquier m'a...
Secret bancaire non respecté
au deces de ma mére, j'etais beneficiaire d'un important contrat d'assurance vie, la banque a envoyé a un lointain cousin de mon mari un courrier des...
Ficoba
afin de recuperer une dette, un huissier a ete chargé de ce travail, ,par ficoba il a retrouvé le compte bancaire de ce monsieur mais la banque pers...
Un tiers peut il retirer de l'argent sur un contrat d'assurance
Bonjour, Ma mère possède un contrat d'assurance vie au credit agricole. Elle demande le divorce de mon père.Elle me demandant comment enlever une ...
Pret
FerméVoila j'avais un magasin avec mon mari .Ce magasin je l'ai vendu a perte j'avais donc un credit a la banque pour ce magasin.Le banquier m'a fait croir...
Frais de pénalité pour fermeture de compte.
Bonjour à tous, En novembre 2012, je me suis installée a mon compte en tant que gérante d'un institut de beauté. J'ai revendu mon entreprise le 1...
Opposition de carte bancaire
Bonjour, Ma banque a fait opposition a ma carte bancaire, pour suspicion de piratage de carte. Il n'a pas eu de preuves de piratage, appart que j'ai ...
Interdit bancaire
Bonjour Suite à une séparation, j'ai du faire un dossier au surendettement suite à un prêt immobilier que je pouvais plus honorer. Aujourd'hui je ...
Interdit bancaire
Bonjour, J'aurais voulu savoir voilà pour mon permis j'ai fait plusieurs chèque à mon auto école et j'ai demandé à le mettre tous les début de mois s...
Erreur de banque/carte/remboursement
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que mon banquier me ment en me disant que ma carte Visa Classic ne fonctionne pas sur le site de Western Union s...
Retrait en caisse
Bonjour, Suite à un découvert non autorisé le mois dernier ma carte a été bloquée mais le nécessaire a été fait depuis, le solde du compte étant à ...
Double prélévement effectué depuis 8 jours !!!!
Bonjour, Sur mon compte bancaire, un double prélèvement SEPA (pour alimenter une A. V )a été effectué depuis plus de 8 jours et toujours pas régular...
Chasse aux records pour bnp : aujourd'hui le grotesque
Bonjour, Ma banque m'envoie un recommandé stipulant qu'elle va procéder à la clôture de mon compte sous 62 jours sans invoquer de motifs. " nous ne...
Découvert non autorisé
RésoluBonjour, Je possède un commerce en alimentation générale qui génère, environ un chiffre de 400KE annuel avec des bénéfices jusqu'au 31/12/2012. L'an...
Opposition administrative
bonjour Au pretexte que ma banque à déjà été saisie pour opposition administrative il y à moins d'un mois, celle-ci cette fois me bloque la somme d...
Frais prélevés depuis plusieurs mois
j'ai constaté que ma banque en dehors des frais de tenue de compte exhorbitants mais prévus dans la convention de compte, me prélève tous les mois, s...
Renouvellement de titre de séjour
bonsoir, mon titre de séjour va bientôt expiré et je suis entrain de réaliser la démarche pour le renouveler, j'ai préparé tout les papiers nécessair...
Double débit de mensualité.
La BNP a débité 2 fois de mon compte courant à la Banque Populaire le 06/10/2014 ma mensualité d'assurance. Ceci devait être régularisé sous 48H. Ce n...
Interdit de découvert mais ....!!!
Bonjour,, Je suis interdit de découvert, j'ai ouvert un compte à la banque postale. Je gère entre mon livret et CCP, pour le paiement de mes facture...
Refus de virement
Bonjour, De nationalité française, expatrié et fiscalement domicilié en Indonésie, j'ai un compte bancaire "étranger" au LCL depuis 1992. Le LCL r...
Desoliarisation d'un compte joint
Bonjour, Ma banque refuse de me désolidariser du compte joint, en as t elle le droit? en 1 er ils disaient que mon compte joint était relié au cred...
Cardif
Bonjour, Depuis la renégociation de mon prêt et la mise en service de SEPA, Cardif prélève ce qu'il veut sur mon compte malgré une lettre recommandée...
Saisie rémunérations
Bonjour, Suis en instance de divorce, j'ai un dossier bdf pour crédit et M. lui n'en a pas et la un des établissement demande uns saisie rémunérati...
Suite a une arnaque, retrouver un compte bancaire
Bonjour, Voici l IBAN sur lequel j ai tranfere l'argent que je ne reverrai jamais, ni mon achat.En cherchant sur internet j avais trouve qu il s agis...
Une seule carte de retrait pour deux ?
Bonjour, Je voudrais savoir quand on ouvre un compte joint esque on a une seule carte de retrait pour deux ou chacun sa carte??
Carte visa electron
Bonjour j'ai 17 ans, et je possède une carte electron depuis 3/4 semaines je l'ai jamais utilisé et aujourd'hui j'ai voulu l'utiliser pour acheter...
Ouvrir un compte a l'etranger & curatelle renforcée
Bonjour, comment ouvrir un compte bancaire a l etranger(ou en france)quand onest soius curatelle renforcée et si oui ou ?????j en ai vraiment besoin m...
Quelle est la banque qui est derrière ce numéro ?
bonjour, J'ai toutes les raisons de croire que je suis victime d'une usurpation d'identité qui a servie à ouvrir un compte à mon nom. Seul le lieu ...
Compte pro fermé pour non-rentabilité ...
Bonjour, La BNP ou je détiens un compte pro ma averti qu ils allaient fermer mon compte de société car celui ci est au dela du découvert (-1600€ a...
Frais bancaires
Bonjour j'aimerais savoir enme pris des frais sur mon compte de 15,70 j'ai pas très bien compris que veut dire frais Procedure execution vaine ?
Ma banque refuse de faire venir mon compte là ou je vie
Bonjour, J'ai déménagé dans une autre ville a 75km de mon ancienne adresse, je demande à ma banque (crédit du nord) de faire rapatrier mon compte d...
Compte pro clos à découvert
Bonjour à tous, Ne trouvant rien qui semble s'approcher de mes préoccupations je permet de solliciter votre aide. En 2009 j'ai ouvert un compte ...
Demandes de remboursement que je ne peux honorer
Bonjour, Peut être que ce topic a déjà été posé. Malheureusement je ne l'ai pas trouvé alors je lance le mien et désolé si c'est redondant. Pour ...
Carte bancaire obligatoire?
Bonjour, mes parents ont décidé d'aller ouvrir chacun un compte bancaire. Le conseiller leur dit que l'achat de la carte bancaire est obligatoire pou...
Decouvert bancaire
Bonjour, Je suis artisan depuis 16 ans. De 2008 à 2011 inclus 40000 € de frais, agios, intérêts de prélevés sur le compte professionnel. Je dis bie...
Probleme d'agio de ma banque
bonjour,ma banque me propose de voir pour combien il y aurait de credit sur mon compte pour peut etre me proposer un rachat de credit, la reponse s'av...
Comptes courants enfant-parents associés
Bonjour, notre fils vient d'avoir 18 ans le 28/08 dernier ; malgré mon courrier demandant à la Banque Postale de dissocier lesdits comptes associés...
Franco-suisse, suis je obligé de tout déclarer ?
Bonjour, Je suis double national franco-suisse et vivant en Alsace. A ce jour, si un français souhaite ouvrir un compte en Suisse, il se doit de ...
Frais de banque abusifs
Bonjour, je réclame depuis le mois d'avril le remboursement de frais abusifs et à ce jour toujours pas de réponse ! voici les faits : la banque CL m'a...
Virement europe
je viens de faire un virement europe montant 2585€ vendredi 26/09/14 pour une facure le virement à bien été débité de mon compte le fournisseur vie...