Les discussions
Ficp
lorsque nous sommes ficp peut on avoir une autorisation de decouvert?
Virement paierie départementale
FerméBonjour, J'ai reçu un virement de Pairie Départementale de 200 euros, cependant je n'ai aucune idée d'où cet argent provient et pourquoi je l'ai r...
Comment faire opposition à un prélèvement en ligne (banque posta
Bonjour, Je suis à la Banque Postale et je viens de voir qu'un prélèvement va être effectué. Il est écrit que c'est un crédit. Or, je n'ai pas de c...
Récupérer mon numéro de compte d'une autre region
Bonjour alors ma mère a ouvert un compte épargne il y a quelque annees à mon nom à la caisse depargne dans la Bourgogne et jhabite dans le 93. Ma mère...
J besoin de relevé de compte
Bonjour, j besoin de relevé de compte pour livret A
Demande de transfert d'un compte sans changer de banque
Bonjour, mon conseiller refuse de transférer mon compte vers un autre agence ,qu'est ce que peut faire?
Depot d argent
Bonjour, Je voudrai faire un depot aux distributeurs, je suis chez BNP PARIBAS FORTIS et je voudrai savoir si on peut faire un depot aux distribute...
Secret professionnel banque-client.
Madame, Monsieur, si l'on confie une chose à son conseillé financier, ce dernier a t'il le droit d'invoquer cet échange un jour lors d'un litige av...
Degager ma responsabilité du compte joint
Bonjour Moi et ma compagne( pas marié ni pacsé) avons ouvert un compte joint a lcl en 2011 pour avoir l obtention d un pret immobilier.Aujourd hui no...
Fiscalité compte sur livret pour étudiant
Bonjour, je suis étudiant, et je compte ouvrir un compte sur livret, mais quelque chose m'échappe par rapport à l'imposition sur ce type de compte....
Besoin d'aide et d'informations sur saisie attribution
Bonjour, Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que mon compte bancaire est bloqué pour saisie attribution effectue par un huissier pour une dette d...
Caisse d epargne
Bonjour, J aimerai fermer tous mes comptes Mon conseillé ma expliqué que je devait attendre l assemblée général a fin de cloturer ma part social...
Frais de tenue de compte
Bonjour, En conflit avec ma banque, j'ai changé d'établissement. Hélas, ,j'avais deux crédits dans cette banque, un crédit à la consommation avec un...
Retraits frauduleux
Bonjour, J'ai perdu ma carte bancaire le week end dernier lors d'une soirée, qui s'est avéré être un pickpocket suite à des retraits frauduleux ef...
Frais sur argent reçu depuis etats-unis : bnp vs paypal
bonjour, j'ai beaucoup des clients à l'etranger (etats-unis, angleterre) et chaque fois que je reçois des virements sur mon compte bnp la somme, ave...
Virement bancaire nominatif ou pas?
Bonjour à tous, Je souhaite faire un virement sur un compte dont j'ai toutes les informations. J'aimerais savoir si une fois le virement effectué mo...
Fermeture de compte sans prévenir le client
RésoluBonjour à tous, j'ai ouvert il y a un an et demi un compte bancaire chez BNP, comme je suis étudiante je bénéficie d'une offre spéciale aucune char...
Peut t'on changer de banque après un incident bancaire ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voila j'ai eu des soucis pendant mes études en alternance avec La Banque Postale j'ai eu un découvert de 600 euros mon...
Ouverture banque ..
Bonsoir, je vous explique un peu ma situation. Actuellement, j'ai un compte en banque dîtes '' principal '', et j'aimerais ne pas y toucher pour des r...
Probleme a l'aide retrait directemet sur mon compte perso
Bonjour, est ce que a chaques retrait on me preleve directement sur mon compte perso ou bien on peut choisir detre prélever a la fin du mois un exem...
Désaccord avec notre banque
bonsoir En 2009 mon mari a voulu que je sois cotitulaire de son compte en banque Aujourd'hui je suis sa curatrice et la banque me fait des difficult...
Délai de prescription pour un emprunt classique bancaire
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir me préciser le délai de prescription pour un emprunt classique bancaire constitué en 2001. (certains me ...
Vole
Bonjour! J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Je suis victime de vol par compte/carte bancaire/prélèvement sans qu'on ne me l'ai prise.. Par...
Frais d'intervention
RésoluBonjour, voila il y'a 2 jours en allant faire un tour sur mon compte bancaire , je m'apercois que j'ai 2 frais d'intervention prelevé de 8Euro alors q...
Je me suis fait saisir 2 700 € sans prévenir. recours possible ?
Je suis allé au distributeur et : fonds insuffisants. Je suis débiteur de 300 €. J'ai immédiatement consulté mon compte en ligne et j'ai constaté qu'i...
Somme d argent.
Bonjour, je viens vers vous pour savoire comment ca ce fait il que la somme d argent que je devai avoire n est pas encore arriver depuit 1semaine c...
Obtenir une procuration
Bonjour, Quels papiers doit fournir un mandataire a la banque pour une procuration. Est ce que des questions personnelles peuvent être posees par l...
Droit par procuration
bonjour je desirerai avoir un renseignement, ma mere ne pouvant presque pas ce deplace ma fait faire une procuration aupres de sa banque qui est la...
Réclamation fraistraitement de compte en anomalie abusifs
CLIENT CREDIT LYONNAIS LCL depuis 1991 MEME AGENCE de MAGNY EN VEXIN depuis 1993, aucun problème avec 4 ou 5 conseillers différents et à distance pui...
Vol de carte bancaire avec code
Bonjour à tous, Je me suis fais volé ma carte bleue le 12 septembre 2014 juste après avoir effectué un achat, le voleur a regardé par dessus mon é...
Suppression découvert
J'ai reçu par courrier simple le 20 à mon domicile un courrier de ma banque disant qu'il me reste 15 jours pour passer en positif sur mon compte. J...
Fair un retrait dans le distributeur en inde avec visa electron.
Bonjour, J'habites a pondicherry en inde. J' Ai une carte visa electron de BNP Paribas de france. Combine d'euro je peux avoir aux distribute...
Cout d'une banque
Bonjour, Je cherche actuellement une banque en ligne 100% gratuite c'est à dire 0 frais et pas de coût annuel. Actuellement j'ai trouvé ING ou enco...
Frais de rejet prélèvement
Bonjour, j'aimerai savoir si ma banque a le droit de compter deux fois des frais de rejets pour des prélèvements de montant identique "'exemple EDF"" ...
Erreur sur dépôt espèces en banque
Bonjour à tous, voilà je suis commerçante et mes dépôts espèces se font dans une enveloppe fermée hermétiquement puis déposée dans une boite coffre L...
Pourquoi bnp refuse de transferer le compte
Bonjour, Je viens d'arriver a Paris, j'ai demande de transfere mon compte bancaire de BNP a paris, mais l'agence a dit que c'est impossible et sans ...
Frais abusifs
Bonjour, en 2010 ma banque LCL m'a pris 2348.94€ de frais alors que mes revenus retraite + complémentaire sont de 7200€ environ par an ! donc très dif...
Compte bloquée jusqu'à mes 18ans (dans 2semaines)
Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières ^^ Dans 2 semaines viens ma majorité et une belle somme d'argent est bloquée sur mon...
Nuance 3d
Bonjour à tous, J'ai lu de nombreux messages sur ce sujet sur le forum. J'ai souscrit un contrat nuance3D caisse d'épargne en avril 2008 avec des ...
Renseignements pour un versement
Bonjour, je viens de recevoir sur mon compte bancaire la somme de 192,80 euros mais je ne sais pas a quoi cela correspond, je n'ai aucun courrier a ...
+22 000€
Bonjour, Ma soeur a reçu 22 000€ sur son compte provenant de sa banque, que doit elle faire? Elle n'a fait aucun crédit ni rien la somme vient de la...
Mon ancienne bank m'a créé un nouveau compte sans mon accord
Bonjour, J'ai clôturer mon compte bancaire avec une remise de chèque (16€) pour être à l'équilibre. Suite à cela m'a banque (Credit Mutuel) a vend...
Stopper un virement mensuel
Bonjour, Je dispose d'une procuration du compte de ma mère âgée de 91ans à la Caisse d'Epargne. Elle est également titulaire d'un contrat d'assura...
Tranfert de comptes banquaires
je n'ai aucun problème dans mes comptes bancaires. je possède quelques économies. Pourtant le directeur d'établissement de ma banque refuse le transfe...
Assignation
Bonjour, j ai effectué dans les règles une saisie sur compte bancaire pour un montant de 3000€, Je viens de recevoir une assignation pour oppositi...
Je sui interdi bancaires
Bonjour, Je peux plus ouvrir un compte parceque je sui à fiche a la banque de France .je travail je sui a mon compte jai un cheque mais ma banque ...
Frais bancaires
Demandez une facture pour tous frais abusifs La Bnp a été condamnée le 3 novembre devant le tribunal d instance de bordeaux pour avoir refusé de fou...
Divorcé j'ai cloturé le compte de ma fille qui va porter plainte
Bonjour, je suis divorcé j'ai un enfant de 16 ans qui vit avec sa mere ,ma fille avait 3 comptes en province ,j'ai décidé de cloturé deux de ses com...
Abus des banques
Bonjour à tous, Je suis quand même surpris par l'attitude des banques. Si je vais chez mon garagiste et que celui ci m'annonce qu'il a vendu m...
Bloquage de rsa
bonjour cetelem veut bloquer mes compte et rsa et aide au logement pour un pret que je n'est jamais effectuer il veule rien savoir il veule meme pas q...