Ma banque veut me cloturer mon compte

matel87 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 29 oct. 2014 à 11:23
 matel87 - 30 déc. 2014 à 10:16
Bonjour,
bonjour à tous
je viens de recevoir une lettre recommandée de ma banque m'annoncant ma cloture de mon compte qui prendra effet le 15 décembre...
en effet je suis à découvert.
sur la lettre est indiqué que je suis tout le temps à découvert non autorisé...
hors les fois ou je suis en découvert non autorisé c'est à cause de la banque qui me prend des frais de commission .
voilà mon histoire
je fus licencier en janvier de cette année donc pendant 3 mois je n'avait plus de rentré d'argent le temps que mon chomage se mette en route.
entre temps je devait me nourir ainsi que mes 4 enfants ,payer mon loyer etc... donc interdit bancaire car deux chèques ne sont pas passé....
la banque me refusait tout mes prelevement comme la mutuelle ( mensualité de 35 euros et j'ai eu droit a des frais de 15 euros et 12 de frais de rejet pour envoi de courrier de régul)
j'ai put régulariser mon compte en juillet tout aller bien ( sauf les deux chèques que je n'arrive pas à payé)...
la banque m'a autorisé à garder ma cb et ce mois ci je suis à découvert de 1700 euros ( frais de la banque compris ( soit 200 euros de frais =)) car j'ai eu un pépin avec ma voiture...
mon chomage tombe le 5 soit 1000 euros + 500 euros de caf et 450 euros de pension alimentaire...
pour moi la situation serra régler dans 6 jours.
mon conseiller ne veut rien comprendre ni entendre...
quels sont mes recours? que va t'il se passer...
sachant que chez eux j'ai l'assurance auto, habitation et un micro crédit...
merci à ceux qui me répndront

3 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 410
29 oct. 2014 à 12:43
Pas d'autre solution que de changer de banque...
en cas de besoin, la banque de France fera le nécessaire pour vous garantir le droit au compte :
https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte
Vous avez 45 jours pour ce faire, je vous conseille de vous dépêcher pour pouvoir faire toutes les démarches de changement de RIB.
0
les fois ou je suis en découvert non autorisé c'est à cause de la banque qui me prend des frais de commission
et pourquoi vous prend-elle des commissions ? Parce que vous êtes en découvert non autorisé, c'est un cercle vicieux.
Une idée, et si vous restiez dans votre découvert ?
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 410
30 oct. 2014 à 11:06
A noter : une amie était effectivement dans ce genre de situation limite ubuesque.
Son budget était très serré (genre + 5 euros)..
Sauf que sa situation faisait qu'a un moment, elle passait hors découvert, et du coup, se prenait des frais supérieurs à son budget, ce qui faisait que son budget passait en négatif.
et la situation se répétait tous les mois.

La solution dans ce cas passe par les amis... je lui ai avancé 200 euros pour que son compte reste toujours en positif, et du coup, elle n'a plus aucun problème et peux même gagner de l'argent (pour me rembourser par exemple...)

Evidemment, fallait faire ça AVANT que la banque en ait marre...
0
bonjour
bonjour nous sommes le 30 et à ce jour la banque ne m'a toujours pas cloturer le compte
et à ma grande surprise j'ai reçu une lettre me disant que comme mon compte est toujours à découvert depuis plus de 30 jours cela entraine des interet à 20%...
de plus je vois aussi que la banque c'est prelever 39 euros pour la carte bleu... ( renouvellement) alors que j'ai rendu cette carte!!!
quelqu'un peut m'aider?
0