Ma banque veut me cloturer mon compte
matel87
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
29 oct. 2014 à 11:23
matel87 - 30 déc. 2014 à 10:16
matel87 - 30 déc. 2014 à 10:16
A voir également:
- Ma banque veut fermer mon compte
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Fermer compte caf - Forum CAF
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
29 oct. 2014 à 12:43
29 oct. 2014 à 12:43
Pas d'autre solution que de changer de banque...
en cas de besoin, la banque de France fera le nécessaire pour vous garantir le droit au compte :
https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte
Vous avez 45 jours pour ce faire, je vous conseille de vous dépêcher pour pouvoir faire toutes les démarches de changement de RIB.
en cas de besoin, la banque de France fera le nécessaire pour vous garantir le droit au compte :
https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte
Vous avez 45 jours pour ce faire, je vous conseille de vous dépêcher pour pouvoir faire toutes les démarches de changement de RIB.
les fois ou je suis en découvert non autorisé c'est à cause de la banque qui me prend des frais de commission
et pourquoi vous prend-elle des commissions ? Parce que vous êtes en découvert non autorisé, c'est un cercle vicieux.
Une idée, et si vous restiez dans votre découvert ?
et pourquoi vous prend-elle des commissions ? Parce que vous êtes en découvert non autorisé, c'est un cercle vicieux.
Une idée, et si vous restiez dans votre découvert ?
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
30 oct. 2014 à 11:06
30 oct. 2014 à 11:06
A noter : une amie était effectivement dans ce genre de situation limite ubuesque.
Son budget était très serré (genre + 5 euros)..
Sauf que sa situation faisait qu'a un moment, elle passait hors découvert, et du coup, se prenait des frais supérieurs à son budget, ce qui faisait que son budget passait en négatif.
et la situation se répétait tous les mois.
La solution dans ce cas passe par les amis... je lui ai avancé 200 euros pour que son compte reste toujours en positif, et du coup, elle n'a plus aucun problème et peux même gagner de l'argent (pour me rembourser par exemple...)
Evidemment, fallait faire ça AVANT que la banque en ait marre...
Son budget était très serré (genre + 5 euros)..
Sauf que sa situation faisait qu'a un moment, elle passait hors découvert, et du coup, se prenait des frais supérieurs à son budget, ce qui faisait que son budget passait en négatif.
et la situation se répétait tous les mois.
La solution dans ce cas passe par les amis... je lui ai avancé 200 euros pour que son compte reste toujours en positif, et du coup, elle n'a plus aucun problème et peux même gagner de l'argent (pour me rembourser par exemple...)
Evidemment, fallait faire ça AVANT que la banque en ait marre...
bonjour
bonjour nous sommes le 30 et à ce jour la banque ne m'a toujours pas cloturer le compte
et à ma grande surprise j'ai reçu une lettre me disant que comme mon compte est toujours à découvert depuis plus de 30 jours cela entraine des interet à 20%...
de plus je vois aussi que la banque c'est prelever 39 euros pour la carte bleu... ( renouvellement) alors que j'ai rendu cette carte!!!
quelqu'un peut m'aider?
bonjour nous sommes le 30 et à ce jour la banque ne m'a toujours pas cloturer le compte
et à ma grande surprise j'ai reçu une lettre me disant que comme mon compte est toujours à découvert depuis plus de 30 jours cela entraine des interet à 20%...
de plus je vois aussi que la banque c'est prelever 39 euros pour la carte bleu... ( renouvellement) alors que j'ai rendu cette carte!!!
quelqu'un peut m'aider?