Les discussions
Frais de banque sur compte non utilisé
Bonjour, Une banque dont je pensais le compte fermé depuis 30 ans , vient de m'appeler en me disant qu'il y a des frais de banque qui s'accumulai...
5 ans sont passes...
RésoluBonjour à tous, Il y a 5 ans en 2010, suite à mon divorce j ai eu des soucis financiers.j ai donc émis des cheques impayes et depuis je suis interdit...
Banque
model de lettre pour changement de banque pour les fournisseur
Mystérieux retrait de drfip
Bonjour, je gère les comptes de ma mère qui est très âgée et séjourne en Ephad . je remarque un retrait de 1060 euros ( !! ) ce mois-ci du DRFIP Als...
Retrait au guichet sous contencieux
bonjour je suis séparé de ma femme j'ai un compte joint avec un crédit immo contracté je suis le seul à payé en parti le crédit nous sommes sous c...
Mise à découvert par la banque pour prélèvement de frais
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me trouve dans une situation que je ne comprend pas. J'ai un découvert autorisé par ma banque (B...
Livret zesto 4%
Bonjour, Je souhaite ouvrir un livret Zesto qui a un taux promotionnel de 4% pendant 3 mois, par rapport au 1% du Livret A c'est intéressant, même...
Livret jeune ca : intérêts
Bonsoir, mon fils a un livret jeune au Crédit Agricole mais nous ne savons pas du tout comment fonctionnent les intérêts à 2,25%. Les intérêts augment...
Donations et démarche
RésoluBonjour J ai une personne qui doit me faire une donation de 20000 euro son gestionnaire me demande de faire une démarche qui me met le doute de sa ...
Drfip alsace et du bas rhin
Bonjour, je viens d'être prélevé de deux somme une de 233€ et l'autre de 1381€ sans avoir rien reçu. ce matin je vais faire opposition à ma banque ...
Banque
bonjour, j'aurais voulu savoir si une banque pouvait prelever des frais qui vont faire depasser le decouvert autoriser et donc, le mois d'apres refrai...
Ma banque veut me cloturer mon compte
Bonjour, bonjour à tous je viens de recevoir une lettre recommandée de ma banque m'annoncant ma cloture de mon compte qui prendra effet le 15 décem...
Prélèvement abusif
Bonjour, Je dépends de l'Académie du Rhône et je viens de voir un retrait sur mon compte bancaire de 162 Euros de La " région Alsace- Lorraine"! ...
Compte bloque
Bonjour, un huissier ma envoyer a SMS pour me dire qu'il avait clôturé mon compte pour une assurance a t'il le droit
Justificatif pour dépôt d'argent liquide d'un héritage
Bonjour, ma grand mère etant décédée récemment, mon père m'a fait cadeau de 8000 euros de l'argent qu'il a hérité. le problème c'est qu'il s'agit d'a...
Compte bancaire d'une personne décédée
RésoluBonjour, Du moment qu'une personne est décédée ( je suis une héritiére directe, une de ses filles) sur combien d'années je peux consulter...
Demande d'une reponse
Bonjour, r'ai recu la lettre de la banque qui m'imforme sur l'utilistion fraduleuse de mon chéque trop tard apeu pré de quatre mois et je sé pas ...
La banque clôture notre compte support d'un crédit
Bonjour, nous sommes clients de la banque depuis plus de 16 ans, avec fonctionnement de compte sans incident (professionnel et personnel). Nous avons ...
Objet.demende ouverture un compte bancaire en belgique
Bonjour, je mapelle sena messaouda 84ans en résédes en algerie jais veux ouvrire un compte bancaire en la banque belgique poure les etrenger mer...
Ouvrir un compte associative
je suis président d une association et vu que ,je suis fiché à la banque de France je ne peux ouvrir un compte pour notre association. ma question ...
Opposition des chèque bancaire
bonjour. mon père est en instance de divorce avec sa femme en France et comme mon papa a tombé malade en Algérie il arrive pas a ce déplacer en Franc...
Dénonciation sur le compte joint
bonjour j'ai recu une lettre recommandé par la banque du compte joint sans avoir rien signé mais le problème est que tout les remboursements médicaux...
Achat payé par virement non reçu
Bonjour, j'ai acheté à un particulier il y aura 6 mois via internet des pièces auto. Celui ci m'a demandé un virement de banque, ce que j'ai fais. Je...
Livret d'epargne populaire
Bonjour, nous avons ma femme et moi 1LEP è la Banque Postale est il exact que lorsque un décèdel les livrets sont bloqués et le notaire intervient p...
Ficp
lorsque nous sommes ficp peut on avoir une autorisation de decouvert?
Virement paierie départementale
FerméBonjour, J'ai reçu un virement de Pairie Départementale de 200 euros, cependant je n'ai aucune idée d'où cet argent provient et pourquoi je l'ai r...
Comment faire opposition à un prélèvement en ligne (banque posta
Bonjour, Je suis à la Banque Postale et je viens de voir qu'un prélèvement va être effectué. Il est écrit que c'est un crédit. Or, je n'ai pas de c...
Récupérer mon numéro de compte d'une autre region
Bonjour alors ma mère a ouvert un compte épargne il y a quelque annees à mon nom à la caisse depargne dans la Bourgogne et jhabite dans le 93. Ma mère...
J besoin de relevé de compte
Bonjour, j besoin de relevé de compte pour livret A
Demande de transfert d'un compte sans changer de banque
Bonjour, mon conseiller refuse de transférer mon compte vers un autre agence ,qu'est ce que peut faire?
Depot d argent
Bonjour, Je voudrai faire un depot aux distributeurs, je suis chez BNP PARIBAS FORTIS et je voudrai savoir si on peut faire un depot aux distribute...
Secret professionnel banque-client.
Madame, Monsieur, si l'on confie une chose à son conseillé financier, ce dernier a t'il le droit d'invoquer cet échange un jour lors d'un litige av...
Degager ma responsabilité du compte joint
Bonjour Moi et ma compagne( pas marié ni pacsé) avons ouvert un compte joint a lcl en 2011 pour avoir l obtention d un pret immobilier.Aujourd hui no...
Fiscalité compte sur livret pour étudiant
Bonjour, je suis étudiant, et je compte ouvrir un compte sur livret, mais quelque chose m'échappe par rapport à l'imposition sur ce type de compte....
Besoin d'aide et d'informations sur saisie attribution
Bonjour, Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que mon compte bancaire est bloqué pour saisie attribution effectue par un huissier pour une dette d...
Caisse d epargne
Bonjour, J aimerai fermer tous mes comptes Mon conseillé ma expliqué que je devait attendre l assemblée général a fin de cloturer ma part social...
Frais de tenue de compte
Bonjour, En conflit avec ma banque, j'ai changé d'établissement. Hélas, ,j'avais deux crédits dans cette banque, un crédit à la consommation avec un...
Retraits frauduleux
Bonjour, J'ai perdu ma carte bancaire le week end dernier lors d'une soirée, qui s'est avéré être un pickpocket suite à des retraits frauduleux ef...
Frais sur argent reçu depuis etats-unis : bnp vs paypal
bonjour, j'ai beaucoup des clients à l'etranger (etats-unis, angleterre) et chaque fois que je reçois des virements sur mon compte bnp la somme, ave...
Virement bancaire nominatif ou pas?
Bonjour à tous, Je souhaite faire un virement sur un compte dont j'ai toutes les informations. J'aimerais savoir si une fois le virement effectué mo...
Fermeture de compte sans prévenir le client
RésoluBonjour à tous, j'ai ouvert il y a un an et demi un compte bancaire chez BNP, comme je suis étudiante je bénéficie d'une offre spéciale aucune char...
Peut t'on changer de banque après un incident bancaire ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voila j'ai eu des soucis pendant mes études en alternance avec La Banque Postale j'ai eu un découvert de 600 euros mon...
Ouverture banque ..
Bonsoir, je vous explique un peu ma situation. Actuellement, j'ai un compte en banque dîtes '' principal '', et j'aimerais ne pas y toucher pour des r...
Probleme a l'aide retrait directemet sur mon compte perso
Bonjour, est ce que a chaques retrait on me preleve directement sur mon compte perso ou bien on peut choisir detre prélever a la fin du mois un exem...
Désaccord avec notre banque
bonsoir En 2009 mon mari a voulu que je sois cotitulaire de son compte en banque Aujourd'hui je suis sa curatrice et la banque me fait des difficult...
Délai de prescription pour un emprunt classique bancaire
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir me préciser le délai de prescription pour un emprunt classique bancaire constitué en 2001. (certains me ...
Vole
Bonjour! J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Je suis victime de vol par compte/carte bancaire/prélèvement sans qu'on ne me l'ai prise.. Par...
Frais d'intervention
RésoluBonjour, voila il y'a 2 jours en allant faire un tour sur mon compte bancaire , je m'apercois que j'ai 2 frais d'intervention prelevé de 8Euro alors q...
Je me suis fait saisir 2 700 € sans prévenir. recours possible ?
Je suis allé au distributeur et : fonds insuffisants. Je suis débiteur de 300 €. J'ai immédiatement consulté mon compte en ligne et j'ai constaté qu'i...
Somme d argent.
Bonjour, je viens vers vous pour savoire comment ca ce fait il que la somme d argent que je devai avoire n est pas encore arriver depuit 1semaine c...