Mise à découvert par la banque pour prélèvement de frais

SamWood Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 18:16
 Gerard. - 3 janv. 2015 à 20:10
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je me trouve dans une situation que je ne comprend pas.

J'ai un découvert autorisé par ma banque (Banque Populaire).
Ce mois-ci, j'ai dépassé mon autorisation de découvert (sans pour autant avoir un découvert immense) sur une période d'une quinzaine de jours.

La banque me téléphone en début de semaine pour me prévenir de la situation (que je connaissais car je consulte mes comptes plusieurs fois par jour) et me demande à ce que mon compte redevienne créditeur dans les 48h pour m'éviter de gros frais. Le lendemain le découvert était remboursé et le compte était en positif.

Hier le compte était à zéro suite au passage de deux opérations.
Je suis étudiant et doit toucher les bourses le 5 janvier, je ne faisait pas de soucis mon budget était bouclé je n'avais pas à utiliser de découvert pour 2/3 jours.

Oui mais voila, tout a l'heure je consulte mes comptes (je le fais plusieurs fois par jour) et là je voit que je suis à découvert de 80€ ! Je clique sur l'opération et je voit qu'il s'agit des frais de la banque pour commission d'intervention.

Je ne comprend pas, la banque m'a affirmé que je n'aurais pas à payer ces frais si mon compte était créditeur sous 48h : ce qui a été fait ! Etant à découvert par la banque, ne vais-je pas encore payer une commission d'intervention dans le mois de janvier ?

Ma question est : est ce qu'une banque peut vous mettre à découvert pour se payer ses frais ?
N'y a t'il pas un montant maximum ?

Je vous remercie par avance de votre aide,
Et également bonne année.

3 réponses

"Ma question est : est ce qu'une banque peut vous mettre à découvert pour se payer ses frais ?"
Réponse : oui

N'y a t'il pas un montant maximum ?
Réponse : montant maximum de frais par type d'opération : rejet prélèvements 20 € , chèques 30€ ou 50 € et commissions d'intervention 8 € avec maxi de 80 € pour un mois.
0
SamWood Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 18:21
Bonsoir Gérard,

merci pour votre réponse.

Sur quel texte ou document vous appuyez vous pour dire que la banque peut placer un client en découvert pour ses frais ?

Je vous remercie,

SamWood
0
Tout simple : sur le simple fait qu'aucun texte ne l'interdit.. !...

Donc si pas d'interdiction pas d'infraction à une interdiction.
0