Victime d'un retarait Frauduleux

retaraitfrauduleu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 18:22
 Gerard. - 13 janv. 2015 à 18:53
Bonjour
j'ai besoins de votre aide SVP ,en fait je suis victime d'un retrait frauduleux,mon compte a été débité de 3200 euros sur plusieurs retrait,de 680 euros sur des distributeurs à Bruxelles,je me suis rendus compte 24 jours après et j'ai immédiatement fait une opposition et bloqué ma carte,ainsi j'ai passé a la police pour une plainte,ensuite j'ai fais une demande de remboursement et le Banquier qui a fait ça m'a assuré que je serai remboursé,quelques jours après j'ai reçu une lettre de la Banque qui refuse de me remboursé tout en m'expliquant que c'est ma carte qui a été utilisé,et que les cartes avec puce ne peuvent en aucun cas être copier ni piraté donc d'après ma Banque c'est une NÉGLIGENCE de ma part.et que je dois assumer l'entièreté de la responsabilité,alors j'ai appelé mon avocat et ça ma coûté 150 euros de plus mais c'est tjrs sans succès,et sincèrement 3200 euros c'est une grosse pour moi qui suis étudiant. je ne suis vraiment pas quoi faire,je tiens juste à vous préciser que ma Banque dont il est question c'est ING à Bruxelles et que ma carte était toujours avec moi pendant la période ou les retraits sont passé.
S'il vous plait s'il quelqu'un peut m'aider sur ça et m'orienter je suis désespéré.
Merci d'avance.

4 réponses

Quel est votre pays de résidence ?
France ou Belgique ?
0
retaraitfrauduleu
4 janv. 2015 à 09:47
Mon pays de Résidence est la Belgique
0
Vous avez bien réfléchi depuis le 26 octobre ?
0
Victime d'un retarait Frauduleux > Gerard.
11 janv. 2015 à 09:46
Bonjour Mr Gérard,
en faite depuis j'ai contacté deux avocats au Barreau mais on m'a signalé que la banque ne procédera pas au remboursement,car c'est des retraits physique,et que même si je visionne les vidéos de surveillances,ça ne va servir à rien,à moins que je leur présente une preuve réelle et sincèrement ça fait très mal au coeur.Totalement perdus.
0
Vous êtes Belge ou non ?
Domicilié en Belgique ou pas ?
Nous nous connaissons uniquement la législation française issue de l'orodonnance de juillet 2009.

Précisez, car c'est important.
0
victime d`un retrait frauduleux
13 janv. 2015 à 18:00
oui,je suis domicilie en Belgique,et je vis la aussi,mais il me semble que c est la même législation pour toute l`union Européenne,non?car j`ai envoyé un courrier recommande pour ma Banque avec les lois que vos avez noter en dessus.genre Article L 133...etc
0
Ces textes sont spécifiquement français et ont été introduits dans notre Code monétaire et financier le 15.07.2009 par une ordonnance qui découlait de directives européennes.
0