Avis d'opposition administrative...que faire?

badshinzo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 16:32
 Gerard. - 21 janv. 2015 à 17:24
Bonjour,
je m'appel Pierre.

Je vais essayer de faire clair dans la mesure du possible.

Je viens de recevoir le fameux avis concernant une amende que je n'ai pas payé du cup majorée à 375.

Je n'avais pas changé l'adresse de la carte grise au moment de l'infraction du coup je n'ai jamais rien reçu, et j'ai depuis vendu mon véhicule.

Puis-je et si oui à quelle adresse envoyer une requete pour demander de ne payer que l'amende forfaitaire?(en envoyant l'acte de vente de mon vehicule)

En ce qui concerne l'avis d'opposition j'avoue ne pas très bien comprendre... Je suis au RSA depuis 5 mois, vont ils bloquer mon compte après 30 jours?me bloquer le rsa du début de mois?
Le formulaire tiers détenteur à adresser à la banque me sert a quoi exactement? Je suis perdu. dois-je l'envoyer a la banque obligatoirement pour autoriser une saisie? je comprend pas bien..et il ne me reste que 10 jours.


Le plus beau c'est qu'en appellant au numero j'ai appris qu'il y avait 4 autres amendes et que ça me faisait 1600 euros a payer..(les 4 n'etant pas de moi et concernant un vehicule auquel je n'avais pas changé les plaques et que j'avais preté a un ami...)

Je n'ai dailleurs toujours reçu aucuns papiers pour ces amendes là je l'ai appris en les appellant et donc je suppose qu'ils me renveront le meme genre d'opposition administratives..pourrais-je donc egalement contester demander de ne payer que l'amende forfaitaire, denoncer les vrai conducteurs pour garder mes points et renvoyer une photocopie de ma carge grise avec la bonne adresse?


Merci beaucoups pour vos reponses
je vais m'arreter la pour l'instant ça fais deja beaucoup à lire.

1 réponse

Pour la banque :
la banque laissera d'office à votre disposition (si le solde le permet) 514 € .
le reste servira à payer la saisie .

Il y aura aussi des frais prélevés par la banque maxi = 37,50 € dans votre cas.
0