Découvert bancaire

Chocho-87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 11:26
 De passage - 23 janv. 2015 à 20:17
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant sans aucun revenus, et j'ai de gros soucis avec mon compte. :/ je suis à découvert de pas mal de centaines d'euros.
Je voudrai savoir quelle est la limite à ne pas franchir pour devenir interdit bancaire, et quelles sont les solutions que je peux trouver avec ma banque pour sortir de mon découvert?
Je répète que je n'ai vraiment aucun revenu, j'ai envoyé des CV dans plusieurs fast food ou autre pour trouver des petits boulots mais sans succès!!
Es que ma banque peut me proposer un prêt, un crédit ou autre chose pour m'aider à sortir de ce pétrin, sinon quelles solutions pour moi?
Merci pour vos réponses

2 réponses

inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
23 janv. 2015 à 12:11
L'interdit bancaire dépend des la réglementation de ta banque. En général en tout ma banque impose un montant maximum de découvert pour ma part 300€ avant j'avais droit à 500€ de découvert. à chaque fois j'ai 30 jours pour revenir au positif.
L'interdit bancaire survient donc après quelques courriers de rappel à l'ordre (suivi de menace) après que vous avez outrepasser les limites à savoir : dépassement du découvert autoriser ou encore nom remboursement à temps.

Conseil : vas voir un assistant social au Crous y en a et pas forcement scolaire normalement dans chaque ville il y a des assistant social ou aussi à la mairie et oui moi j'y étais. N'hésite pas à tenter les 3 sans en abuser bien sûr.
bien à toi.
0
Bonjour,

Si vous n'avez aucun revenus, comment parviendrez-vous à recouvrer votre découvert ou à payer un échéancier de crédit que le banque ne vous proposera pas.

Pour être interdit bancaire, il faut avoir un ou plusieurs chèques impayés. C'est votre cas ?

Comment sortir de ce pétrin ?
Je complète la réponse précédente en ajoutant que votre meilleur renfort, c'est votre famille ou vos amis. Empruntez leur la somme nécessaire pour recouvrer et le découvert et les agios et demandez-leur un remboursement sous 3 ou 6 mois, le temps pour vous de faire surface et de trouver une source de revenus.

Bon courage
0