Pris en otage par la Banque Postale

Jedsada Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 13:20
Jedsada Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 14:45
Bonjour,

Voilà presque un mois que j'ai fait un virement international en ligne de 2042 euros vers un compte en Thaïlande. Mon compte plus les frais a été débité le 19 mars mais le compte étranger toujours pas crédité.
Des virements sur le même compte ont déjà été effectués sans problèmes par le passé. Les coordonnées bancaires sont enregistrées dans ma liste de destinataires. Donc elles sont les mêmes que lors des virements précédents.

Après un échange de courriels, la BP m'a communiqué le numéro de téléphone du service international.
La réponse du contact : envoyez un courriel en précisant que vous acceptez de payer 50 euros de frais de recherche. Sans cela, votre demande ne sera pas prise en compte.
Donc, si je traduis bien : tu paies 50 euros ou tu en perds 2000 !

J'ai recontacté la BP en ligne via mon compte voilà maintenant 3 jours mais toujours pas de réponse. Je suis à l'étranger pour un mois et ne peux donc régler ce problème de vive voix.

Suis-je obligé de payer les frais de recherche pour une erreur qui, selon moi, ne vient pas de ma part ?

Merci,

Jedsada.

2 réponses

Bonjour,

Bin oui, pourquoi ne pas payer et se faire rembourser ensuite par votre conseillé une fois que l'erreur (qui comme vous dites est de toute façon de leur part) aura été trouvée ?
0
Jedsada Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 14:45
Pourquoi ne pas payer ?

Ne serait-ce pas plus honnête de faire les recherches et, si l'erreur venait de moi, me demander alors une participation aux frais ou une pénalité, peu importe le nom ?

J'accepterai de payer s'il s'avérait que l'erreur venait de moi mais payer à l'avance, non.

Dans le secteur non bancaire, la pratique est tout autre : on cherche la source de l'incident et si l'erreur du client est prouvée, alors seulement, certaines sociétés appliquent une amende. Dans la majorité des cas, elles font un geste commercial et l'affaire est réglée sans frais...
0