Compte créditeur mais prélèvement rejeté !!!

sneg2001 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 10:39
 Pierre27 - 8 mai 2015 à 11:24
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques temps, j'ai quelques soucis avec ma banque qui me prend des frais qui sortent de nulle part alors que mon compte est normal.
Le dernier en date est un prélèvement rejeté alors que le compte est créditeur.

Pour être plus précise, le compte était à + 450€, j'ai le droit à un découvert de 500€ (donc je peux encore « dépenser » 950€).
Mon salaire va tomber dans quelques jours, donc le compte sera largement à 4 chiffres, donc pas besoin de servir du découvert, mais pourtant, ma banque a rejeté un malheureux prélèvement de 120€ et m'a pris 40€ de frais (rejet + commission)

En a t elle le droit ? Peut elle rejeter un prélèvement alors que l'argent est sur le compte ? D'autant plus que le motif invoqué est « provision insuffisante ».
Existe il un moyen de récupérer ces frais ?
Pouvons nous faire marcher notre protection juridique dans cette situation ?
Je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

40 € pour un seul prélèvement...non !..
C'est 20 € maxi y compris la commission d'intervention.
Et il n'y a pas de commission si le solde est suffisant lors de la présentation du prélèvement.
.
0
sneg2001 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 10:56
je vous remercie mais pourtant c'est bien cela : 24€ de frais de rejet + 16€ de commissions.
Je fais mes comptes tous les jours c'était le dernier prélèvement avant le prochain le 19 du mois.
Donc ce n'est pas normal ce qu'à fait la banque et je pense que c'est même illégal.
0
Donc il y a deux rejets !
puisque la commission est plafonnée à 8 €
0
sneg2001 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 11:14
excusez moi mais vous ne répondez pas à ma question.
Je me fous que ce soit 1, 10 ou 50 prélèvements.
Je veux juste savoir si elle a le droit d'effectuer des rejets pour défaut de provision alors que le compte est créditeur.
Et comme je l'ai dit précédemment, il ne me restait que ce prélèvement de 120€ avant le prochain qui aura lieu le 19, aujourd'hui nous sommes le 08, mon salaire tombe le 12.
0