Opposition administrative : contestation

Shiraz75 - 10 mai 2015 à 14:36
 Shiraz75 - 11 mai 2015 à 00:58
Bonjour,

J'ai recu une lettre de ma banque me stipulant qu'ils ont recu une demande d'opposition administrative de la part de la Trésorerie de l'Hérault.
J'habite Paris et lors de mes vacances à Montpellier en juilllet 2014 j'ai pris le tramway sans ticket.
J'avais donc reçu ce jour la une contravention de la part des controleurs,remise en mains propres.
Je ne l'ai pas payée directement car j'étais à découvert et j'ai ensuite malheureusement totalement oubliée cette amende.....

Et là surprise,hier je recois une lettre de ma banque qui m'informe de cette opposition administrative.
Le montant de l'amende est de 200euros, ils n'ont encore rien prélevé etant donne que je suis actuellement (et souvent) à découvert (je ne percois que 670euros net de salaire).

Je reconnais avoir fraudé le tramway mais je suis tout de meme tres étonnée car je n'ai jamais reçu de courrier de relance ou d'avertissement sur l"opposition administrative.

J'aurais donc 4 questions svp :

1.A qui dois-je m'adresser ? Etant donné que cette amende a été effectué à Montpellier et moi j'habite Paris

2.Est-ce normal que je n'aies recu aucun courrier de relance ou d'avertissement ?

3.Y-a-t-il un recours possible aupres du Tresor Public ?

4.Est-ce que ma banque (LCL) va bloquer mon compte bancaire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

PS : je ne frauderai plus jamais les transports en commun,promis !

2 réponses

"Est-ce que ma banque (LCL) va bloquer mon compte bancaire ?"

oui, pour payer cette opposition.
Mais elle vous laissera d'office 513,88 € sur votre compte (si le solde le permet).
Le reste (si reste il y a ) servira à payer la saisie.
0
Bonjour
Merci pour votre reponse. Bah le problème c'est que je n'ai jamais cette somme sur mon compte. Je perçois 670e net et des le 10 du mois je suis déjà à découvert à cause des factures etc...
0
Bonsoir
si vous n'êtes pas l'auteur de ses faits , aucuns problèmes pour vous de prouver votre bonne fois
0
Bonsoir
Je n ai pas compris votre message. Si si je suis bel et bien l auteure des faits mais je n ai reçu aucune lettre de rappel concernant cette amende.
0