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mpmp93
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mercredi 13 avril 2011
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Modifié par mpmp93 le 9/04/2015 à 10:23
Modifié par mpmp93 le 9/04/2015 à 10:23
Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret, avez-vous connaissance des coordonnées du compte destinataire sur lequel a été réalisé ce virement pirate?
Vous dites également: "Il y a huit jours, recevant un mail lui demandant de virer 14.000€, le directeur de l'agence a prélevé sur mon LDD 10.000€ puis a viré le total sans me demander mon accord"
A mon sens, c'est très grave d'effectuer une opération de ce montant au vu d'un simple mail. La question est: "Quel est l'émetteur du mail qui a demandé ce virement? Votre adresse mail?"
Cordialement
Si ce n'est pas indiscret, avez-vous connaissance des coordonnées du compte destinataire sur lequel a été réalisé ce virement pirate?
Vous dites également: "Il y a huit jours, recevant un mail lui demandant de virer 14.000€, le directeur de l'agence a prélevé sur mon LDD 10.000€ puis a viré le total sans me demander mon accord"
A mon sens, c'est très grave d'effectuer une opération de ce montant au vu d'un simple mail. La question est: "Quel est l'émetteur du mail qui a demandé ce virement? Votre adresse mail?"
Cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié par CBS83 le 9/04/2015 à 16:59
Modifié par CBS83 le 9/04/2015 à 16:59
Bonjour,
Vous avez 14jours pour demander la restitution, aux frais de votre banque, de la somme => Envoyez de suite une lettre AR!
Et rappelez donc à votre banquier l'article L133-23 du code monétaire et financier :
Lorsqu'un utilisateur de services de paiement nie avoir autorisé une opération de paiement qui a été exécutée, ou affirme que l'opération de paiement n'a pas été exécutée correctement, il incombe à son prestataire de services de paiement de prouver que l'opération en question a été authentifiée, dûment enregistrée et comptabilisée et qu'elle n'a pas été affectée par une déficience technique ou autre.
L'utilisation de l'instrument de paiement telle qu'enregistrée par le prestataire de services de paiement ne suffit pas nécessairement en tant que telle à prouver que l'opération a été autorisée par le payeur ou que celui-ci n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations lui incombant en la matière.
Un conseil, epluchez tout le chapitre 3 (2 à 6 notammen) :) qui vous concerne directement :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861526/2015-04-09/
Vous avez 14jours pour demander la restitution, aux frais de votre banque, de la somme => Envoyez de suite une lettre AR!
Et rappelez donc à votre banquier l'article L133-23 du code monétaire et financier :
Lorsqu'un utilisateur de services de paiement nie avoir autorisé une opération de paiement qui a été exécutée, ou affirme que l'opération de paiement n'a pas été exécutée correctement, il incombe à son prestataire de services de paiement de prouver que l'opération en question a été authentifiée, dûment enregistrée et comptabilisée et qu'elle n'a pas été affectée par une déficience technique ou autre.
L'utilisation de l'instrument de paiement telle qu'enregistrée par le prestataire de services de paiement ne suffit pas nécessairement en tant que telle à prouver que l'opération a été autorisée par le payeur ou que celui-ci n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations lui incombant en la matière.
Un conseil, epluchez tout le chapitre 3 (2 à 6 notammen) :) qui vous concerne directement :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861526/2015-04-09/
9 avril 2015 à 10:35
Le directeur de l'agence m'a fait suivre le mail
Mon adresse mail a été piratée
Ce qui n'explique pas son absence de vérification
9 avril 2015 à 16:26
Ensuite, la majorité des banques plafonnent les virements, en général 3000€... Pour 14.000€, la banque aurait du vous rappeler au téléphone!
Avez-vous les coordonnées du compte destinataire de ce virement?
A+