Compte bancaire cloturé

mickey23 - 12 avril 2015 à 23:11
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 12 avril 2015 à 23:17
Bonjour,

Je suis étranger, citoyen d'amerique latine. Je suis allé en France en tant qu'assistant de langue du ministere d'education national francais. J'avais un CDD 7 mois avec un salaire 790 net par mois. Quand j'étais en France, j'ai dû ouvrir une compte bancaire bien sûr et j'ai decidé de le faire à la Banque Postale car elle avait les meilleures offres. Bon finalement, comme c'était la premiere fois, j'ai pu ouvrir mon compte, avoir une carte visa realys electron et j'avais pas de découverte autorisée (je le jamais eu) et jamais chequier, mais j'avais l'assurance allyatis.

Finalement, à la fin de mon CDD, je suis rentré chez moi parce que mon titre de séjour n'allait etre plus valide et je n'ai pas fermé ma compte avec la poste parce que je devais recevoir un virement de 30euros dans la semaines suivantes à mon départ. Quand j'ai reçu le virement, j'ai le retiré dans le distributeurs de mon pays et j'ai retire les 30 euros (l'equivalent en monai du mon pays). Après je suis allé voir ma compte en ligne et j'ai vu que j'avais -4euros pour frais de retrait à l'étranger. J'ai jamais pu regler les 4 euros et ma compte a ete cloturé. Je ne sais pas si j'ai reçu des lettres car je n'ai pas été en France evidement.

Si important de dire, que là c'etait la seul ocassion que j'ai utilisé ma carte, et la carte visa realys est a debit inmediat pas diferé. J'avais cancelé tous les prelevements et j'avais regler tous mes comptes (portable mutuelle etc) avant partir. C'est juste les 4 euros de frais de retrait à l'étranger.

Maintenant, je vais rentrer en France car j'ai gagné une bourse de 10,000 euros par an pour etudier dans une université francaise et bien sur que j'aurai besoin d'ouvrir une nouvelle compte pour pouvoir recevoir tel bourse.

Question: est-ce que j'aurai des problemes pour ouvrir une compte? si oui, comment je peux le regler? peux je regler ma detter de 4euros avec la banque postale? J'envisage d'ouvrir un compte à LDL si possible.

Important: entre la date de cloture de mon compte et la date de rentrer en France, il y a un period de temps d'environ 1 an et deux mois.

Meric pour votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
12 avril 2015 à 23:17
Bonsoir,

Le mieux est sans doute de prendre contact avec la banque postale pour vérifier votre situation à leur égard et la régulariser si besoin.

Cordialement
0