Rupture de liens commerciaux avec la caisse d'épargne

tory62 - Modifié par tory62 le 15/04/2015 à 17:24
 tory62 - 16 avril 2015 à 10:32
Bonjour,
je viens vers vous car je viens d 'avoir la surprise de recevoir une pile de courriers en recommandés de la caisse d'épargne qui nous laisse 2 mois pour vider nos comptes,et aucune raison n'y est précisée.
A la suite d 'une demande de révision de taux de notre prêt immobilier,les relations sont devenues très tendues entre notre conseillère et mon mari.
La cause? Au bout de 4 mois rien n'était fait... Au départ, on nous faisait une proposition,(on payait plus cher mais on nous réduisait le nombre d 'années), puis elle revient dessus en nous disant que sa direction s 'oppose à celle ci, puis nous fait part d' une proposition où nous sommes au préalable obligés, pour obtenir une renégociation de prendre une carde de crédit easy carte, 200€ de parts de la caisse d 'épargne et l 'assurance chez eux. Au bout d'un moment ça fait beaucoup on n'y comprend plus rien et franchement pas de rendez vous en vue, résultat mon mari se déplace à l agence demande où en est les dossier et réponse,"" pas fait", il s'énerve. J'entends par là qu il hausse le ton et qu 'il exprime son mécontentement, aucune insulte, ni geste injurieux ni d'agression physique bien entendu.
nous obtenons un rendez-vous avec la directrice pour enfin signer cette renégociation et là elle nous dit que nous avons fait l objet d'une réunion et qu'à son terme il a été décidé que d'après elle personne ne souhaitait suivre nos comptes, que la conseillère est la meilleure pour les dossiers de renégociation de taux et que tout est de notre faute. J'ai été stupéfaite car qu elle n'apprécie pas l altercation avec la conseillère je le conçois mais là elle nous faisait passer pour des criminelles et nous précise que nos comptes seront transférés. Nous avons accepté en même temps pas trop le choix, elle me permet de garder 2 comptes chez elle.
Au bout d'une semaine aucune nouvelle, nous contactons l agence censée nous prendre en charge et là, stupeur, rien n 'est fait le directeur ne s 'occupe que des pros et par conséquent ne peut pas nous faire signer notre contrat, il nous envoie sur une autre agence, nous retombons sur quelqu'un de très sympathique, et là surprise il ne peut rien pour nous car la directrice de notre agence a déclencé une procédure pour incivilité nous l avons su par d'autres car elle ne nous avez pas prévenu, elle ne me rappelle pas et ne donne pas suite à mes demandes de rendez vous, car je souhaiterais avoir des explications.Au niveau des autres agences ils ne comprennent pas mais sont impuissantes. Cette décision est arbitraire et abusive, je précise que nous n avons aucun soucis financier et que nous épargnons. Est il possible que la caisse d'épargne éjecte un client qui n' a jamais eu de soucis financier ou autres, parce qu 'une personne ne nous aime pas et fasse tout pour nous jeter?cette décision peut elle être prise de manière arbitraire? des informations sur les habitudes de tenues de compte de mon mari ont même étaient divulguées à l extérieur .
Mon mari ne peut entrer dans l agence sans la présence de la directrice, qui l escorte jusqu'à la porte nous ne comprenons pas ce "cinema" ,surtout que durant notre entretien tous s'était déroulé avec courtoisie, nous avons toutes les preuves écrites qui prouvent le cursus de plus de 4 mois pour notre dossier et revirement de position de la part de la conseillère nous n' avons rien à caché mais sommes choqués .J'ai envoyé un courrier au service relation clientèle et attend leur réponse puis nous feront appel a un médiateur.Une directrice d'agence a t elle le droit de revenir sur notre accord de transfert pour nous radier de la banque alors que nous ne lui avons rien fait?est il normal qu elle ne communique pas avec moi?comment clôturer quoi que ce soit si on ne peut même pas être reçu?je précise que cette agence ne reçoit que sur rendez vous .Merci d avance pour vos réponses et partages d 'experiences.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
15 avril 2015 à 17:56
Bonsoir,

Et oui les banques décident...Juste une petite question ..

Vous avez étudié le français, c'est une utopie oui.....

Pour vous répondre, la Ce n'a pas envie de renégocier votre prêt, vous ne devez pas être des clients privilèges..

Et de surcroît monter le ton etc..avec une banque...

Une solution : changer rapidement de banque car vous êtes "grillé"

Cordialement
0
merci de votre reponse.... il nous paraissait clair que tout était fait pour faire trainer les choses... pour faire simple il suffisait de refuser la renegociation plutot que de nous prendre pour des imbeciles... effectivement monter le ton n'etait pas très malin mais parfois sous le coup su ras le bol... toutefois notre dernier entretien s etait fait dans la plus parfaite courtoisie d où ma surprise. Le changement de banque est inevitable toutefois la manière de traiter le problème me semble tout de même surprenant ....
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
15 avril 2015 à 18:26
Je comprends...je vis les banques depuis des années et ils ont le pouvoir de dire oui ou non, je ne suis pas comme eux heureusement mais je dois faire avec..

Un conseil, renégociez votre prêt et changez de banque
0
tory62 > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
16 avril 2015 à 10:32
en revanche je dispose de plusieurs comptes personnels, la directice m avait dit que je ne serait pas transférée(puisque qu en fait on n a rien a me reprocher). Pourtant je fais l objet d une radiation alors qu' aucune procédure a mon encontre n est en cours...je n ai jamais eu aucun soucis avec l agence. A t elle le droit de me radier sans motif legitime ? cette decision est arbitraire et abusive... elle est discriminatoire envers moi...
0