Délai d'un virement bancaire ?
Résolu/Fermé
chris212
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
-
1 oct. 2013 à 09:13
William - 30 déc. 2015 à 15:46
William - 30 déc. 2015 à 15:46
Bonjour,
Un membre de ma famille m'a fait un virement bancaire vendredi dernier à 14 heures sur mon compte au Crédit agricole .( Sa banque n'est pas le crédit agricole ) . Je voudrais savoir s'il vous plait , combien de temps passera avant que la somme apparaisse sur mon compte ??
Merci d'avance pour vos réponses .
Chris212
Un membre de ma famille m'a fait un virement bancaire vendredi dernier à 14 heures sur mon compte au Crédit agricole .( Sa banque n'est pas le crédit agricole ) . Je voudrais savoir s'il vous plait , combien de temps passera avant que la somme apparaisse sur mon compte ??
Merci d'avance pour vos réponses .
Chris212
A voir également:
- Virement bancaire credit mutuel delai
- Quand arrive un virement fait le vendredi - Meilleures réponses
- Virement fait le vendredi crédit agricole - Meilleures réponses
- Credit cofidis accepté delai virement - Forum crédit consommation
- Délai virement cetelem crédit renouvelable - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Delais virement apres acceptation du dossier - Forum Donation-Succession
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum compte bancaire
5 réponses
Je suis d'accord avec Germain cela aurait dû être le 2 octobre suite à un échange interbancaire du lundi 30 voire mardi 1 octobre.
La loi : article L 133-13 du CMF:
"Le montant de l'opération de paiement est crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant le moment de réception de l'ordre de paiement tel que défini à l'article L. 133-9. Ce délai peut être prolongé d'un jour ouvrable supplémentaire pour les opérations de paiement ordonnées sur support papier."
La loi : article L 133-13 du CMF:
"Le montant de l'opération de paiement est crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant le moment de réception de l'ordre de paiement tel que défini à l'article L. 133-9. Ce délai peut être prolongé d'un jour ouvrable supplémentaire pour les opérations de paiement ordonnées sur support papier."
30 déc. 2015 à 15:46
Pas de délai, c'est immédiat sur le même territoire.