Compte endetté par procuration

melodie93110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 20:04
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 18 déc. 2015 à 04:43
Bonsoir,

Je me suis inscrite parce que mon copain a un énorme problème de surendettement.
Je vous explique: Il a 24 ans, et depuis ses 18 ans sa mère lui a ouvert un compte bancaire. Mais elle ne l'a ouvert que pour régler des crédits qui s'accumulent depuis des années et cela n'a pas fini!
Que doit-il faire pour l'empêcher de mettre encore et encore des crédits?
Car comme le compte est à son nom à lui, c'est lui qui est endetté!

Aidez-moi svp! C'est urgent!
A voir également:

2 réponses

"Que doit-il faire pour l'empêcher de mettre encore et encore des crédits"

Ce n'est pas sa mère qui emprunte puis signe à sa place !...

Quel rapport avec le compte bancaire du copain ?

Vous êtes sûre de tout comprendre dans cette manoeuvre entre fiston et maman ?

Car on ne s'endette pas "par procuration" !
0
melodie93110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 20:32
Ce que je veux dire, c'est qu'elle lui ouvert un compte donc elle a procuration. Elle lui a ouvert car elle a des dettes, crédits. Ce n'est pas lui qui a des crédits accumulés.
0
Gégé > melodie93110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
Modifié par Gégé le 7/12/2015 à 22:41
"donc elle a procuration" pourquoi a t elle cette procuration ?

la procuration c'est le titulaire du compte qui l'accorde et peut la retirer quand bon lui semble.

pourquoi sa mère a t elle encore cette procuration ?

Je crois que votre copain vous raconte des histoires !
0
melodie93110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 22:50
Je sais qu'il peut la retirer je lui ai dit d'ailleurs.
Mais il veut pas... il dit qu'il demandera des comptes à sa mère à chaque fois que de l'argent disparait de son compte.
Mais comme son compte est endetté, peut-il changer de compte, même si les dettes ne sont pas encore remboursées?
0
Gégé > melodie93110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 22:57
Il peut retirer le procuration pour éviter que le trou ne se creuse encore.

Et ensuite se mettre à rembourser, car c'est lui qui est responsable.

"Changer de compte", pourquoi ? cela servirait à quoi ?
0
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 117
18 déc. 2015 à 04:43
Comme l'a dit GG, il faut que votre copain ANNULE la procuration.
S'il veut aider sa mère, il n'aura qu'à lui envoyer de l'argent tous les mois.
Si son compte est à découvert plus de 2/3 mois consécutifs sans être redevenu créditeur il va être fiché...
Une fois la procuration retirée ou même avant il fait OPPOSITION à tous les prélèvements qu'il ne veut plus.
IL ne sera responsable que de tous les frais de rejets et du solde débiteur de ce compte, les crédits restent au nom de la maman pour le solde restant à devoir.
Et s'il ne veut pas... c'est le début de gros soucis... dont vous partirez bientôt indirectement...
Enfin comme le suggère GG, il est aussi tout à fait possible que votre copain vous ait raconté des salades et que tous ces prêts sont à son nom ou qu'il est COEMPRUNTEUR de ces prêts... et là ce sera beaucoup moins simple à l'avenir, pour lui, pour vous et pour vous deux et il faudra alors peut-être vous poser d'autres types de questions pour VOUS protéger vous...
0