Algérie, BADR banque, lettre explicative versements devise.

Tlemceni - 11 déc. 2015 à 14:47
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 18 déc. 2015 à 03:36
Bonjour,

je suis un développeur algérien résident en Algérie.
Via internet je fait des prestations rémunéré (développent web, Bash, Perl, Python, Ruby, Java Script, PHP...).
Actuellement ma banque me bloque les dernier versements (devise) que j'ai reçu et me demande une lettre explicative.
Le freelancing n'a pas de cadre juridique en Algérie :-/

Je cherche un conseil + modèle de lettre explicative si quelqu'un peut m'aider?

Merci.
M

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
18 déc. 2015 à 03:36
Vous devez bien facturer vos prestations ? Il suffit d'être capable de justifier économiquement l'arrivée de ces fonds sur votre compte en fournissant soit des contrats de prestations que vous avez signé et les factures qui justifient les payements. Cette difficulté apparaît parce que vous n'avez pas ouvert un compte bancaire PROFESSIONNEL mais un compte bancaire PERSONNEL. Si vous faites ce changement auprès de votre banque en fournissant les papiers qui vous demanderont, vous aurez ensuite beaucoup moins souvent cette aventure.
0