Que fait une banque après une opposition + remboursement ?
Fermé
Nico788
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Nico788 Messages postés 13 Statut Membre -
Nico788 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais vous raconter rapidement mon histoire.
J'ai prêté ma CB depuis plusieurs mois à un ami (qui a effectué des achats sur internet + des retraits au DAB, toujours avec mon accord).
Mais au début du mois, un DAB a avalé ma CB...
J'ai donc prévenu ma banque. J'ai fait opposition sur ma CB afin d'obtenir une nouvelle carte.
Or ma banque a compris de travers, pensant que c'était des retraits frauduleux...
J'ai reçu avant hier + de 3000€ de remboursement lié aux achats avec ma CB et aux retraits...
Comment cela se fait-il ??
Que fait une banque après avoir rembourser toutes ces sommes ???
J'ai fait opposition début décembre, et je reçois des remboursements suite à des achats sur internet et des retraits à des DAB qui remontent à mai 2015 !!
Avez-vous une explication ?
La banque a-t-elle obligatoirement porté plainte contre mon ami qui a effectué ces retraits ?
Merci de répondre à ces questions uniquement si vous vous y connaissez (voir travaillez) dans le milieu bancaire.
PS : pititenouette, si tu n'avais pas fermé mon précédent sujet, je t'aurai expliqué et posé une question suite à ton message... Dommage.
Je vais vous raconter rapidement mon histoire.
J'ai prêté ma CB depuis plusieurs mois à un ami (qui a effectué des achats sur internet + des retraits au DAB, toujours avec mon accord).
Mais au début du mois, un DAB a avalé ma CB...
J'ai donc prévenu ma banque. J'ai fait opposition sur ma CB afin d'obtenir une nouvelle carte.
Or ma banque a compris de travers, pensant que c'était des retraits frauduleux...
J'ai reçu avant hier + de 3000€ de remboursement lié aux achats avec ma CB et aux retraits...
Comment cela se fait-il ??
Que fait une banque après avoir rembourser toutes ces sommes ???
J'ai fait opposition début décembre, et je reçois des remboursements suite à des achats sur internet et des retraits à des DAB qui remontent à mai 2015 !!
Avez-vous une explication ?
La banque a-t-elle obligatoirement porté plainte contre mon ami qui a effectué ces retraits ?
Merci de répondre à ces questions uniquement si vous vous y connaissez (voir travaillez) dans le milieu bancaire.
PS : pititenouette, si tu n'avais pas fermé mon précédent sujet, je t'aurai expliqué et posé une question suite à ton message... Dommage.
A voir également:
- Remboursement sur une carte mise en opposition
- Mise en page lettre - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
3 réponses
- Toutes les activités de ma CB (achats sur internet + retraits aux DAB) depuis mai dernier ont été remboursé.
C'est bizarre... Non seulement je n'ai jamais dit qu'il y'avait eu vol, mais en + je crois qu'il y'a un délai pour faire une opposition (imaginons qu'il y'avait vraiment eu vol, on parle de choses qui remontent à + de 6 mois...) .
Merci d'avance.
Arrêtez votre cinéma : vous devez légalement rembourser cette somme à la banque !
Deux choses pour votre culture : c'est treize mois pour l'opposition et l'action de la banque contre vous si ce n'est pas au pénal sera au civil et cela s'appelle l'action "de in rem verso".
Voyez on en apprend des trucs !
Deux choses pour votre culture : c'est treize mois pour l'opposition et l'action de la banque contre vous si ce n'est pas au pénal sera au civil et cela s'appelle l'action "de in rem verso".
Voyez on en apprend des trucs !
Et sinon, c'est quand tu décides de répondre A LA QUESTION posée ?
Toutes mes activités bancaires depuis 6 mois ont été remboursé, alors que j'étais venu uniquement pour faire opposition à ma CB à la suite d'un DAB qui me l'a avalé.
Et même s'il avait compris que c'était un vol ou des retraits frauduleux, normalement ils devraient TOUT STOPPER dès le jour d'opposition.
Or ce n'est pas le cas, puisqu'ils sont remontés jusqu'à mai/juin pour tout rejeter et me rembourser...
Ton explication Mr-je-sais-tout ? Et ESSAYE de répondre aux questions, et de ne pas faire de HS, pour une fois...
Et reste aimable au passage.
Toutes mes activités bancaires depuis 6 mois ont été remboursé, alors que j'étais venu uniquement pour faire opposition à ma CB à la suite d'un DAB qui me l'a avalé.
Et même s'il avait compris que c'était un vol ou des retraits frauduleux, normalement ils devraient TOUT STOPPER dès le jour d'opposition.
Or ce n'est pas le cas, puisqu'ils sont remontés jusqu'à mai/juin pour tout rejeter et me rembourser...
Ton explication Mr-je-sais-tout ? Et ESSAYE de répondre aux questions, et de ne pas faire de HS, pour une fois...
Et reste aimable au passage.
Leur unique réponse a été de TOUT me rembourser depuis 6 mois et demi, d'un air "naturel."
Et je demande des réponses à mes question, pas des commentaires de rageux & aigris.
Merci.