Que fait une banque après une opposition + remboursement ?

Fermé
Nico788 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 20:44
Nico788 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 26 déc. 2015 à 18:54
Bonjour,

Je vais vous raconter rapidement mon histoire.
J'ai prêté ma CB depuis plusieurs mois à un ami (qui a effectué des achats sur internet + des retraits au DAB, toujours avec mon accord).
Mais au début du mois, un DAB a avalé ma CB...

J'ai donc prévenu ma banque. J'ai fait opposition sur ma CB afin d'obtenir une nouvelle carte.
Or ma banque a compris de travers, pensant que c'était des retraits frauduleux...
J'ai reçu avant hier + de 3000€ de remboursement lié aux achats avec ma CB et aux retraits...

Comment cela se fait-il ??
Que fait une banque après avoir rembourser toutes ces sommes ???
J'ai fait opposition début décembre, et je reçois des remboursements suite à des achats sur internet et des retraits à des DAB qui remontent à mai 2015 !!

Avez-vous une explication ?
La banque a-t-elle obligatoirement porté plainte contre mon ami qui a effectué ces retraits ?

Merci de répondre à ces questions uniquement si vous vous y connaissez (voir travaillez) dans le milieu bancaire.

PS : pititenouette, si tu n'avais pas fermé mon précédent sujet, je t'aurai expliqué et posé une question suite à ton message... Dommage.

3 réponses

Arrêtez avec cette escroquerie !
Remboursez la banque on vous l'a déjà dit sur un autre post .
2
Et au mons sur deux autres forums !!!
0
Nico788 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 4 > Antoine
26 déc. 2015 à 18:41
Oui, et je vais en chercher 2 autres encore. Et alors ?
1
Nico788 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 4
26 déc. 2015 à 18:41
Il n'y a aucune escroquerie. Je leur ai dit dès le début que ma CB n'a jamais été volé, puis je leur ai répété une nouvelle fois, encore et encore, que ma CB a simplement été avalé par DAB.
Leur unique réponse a été de TOUT me rembourser depuis 6 mois et demi, d'un air "naturel."

Et je demande des réponses à mes question, pas des commentaires de rageux & aigris.
Merci.
1