Quel recours en cas de clôture d'un sci par la banque

KALI18 - Modifié par micheld33 le 18/12/2015 à 10:06
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 18 déc. 2015 à 04:34
Bonjour,
ma banque me clotur mon compte sci alors que jais toujours un prêt que doigte faire

2 réponses

Vous nous dites pourquoi elle veut clôturer ?
Un coup de folie ?
0
merci , suite a des impayé ,je me retrouve avec 3 échéance de retard , malgré la transparence ,et les frai je résorbe petit a petit ce découvert que je traine depuis 6 moi
0
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
18 déc. 2015 à 04:34
Il faut SURTOUT continuer à payer vos échéances par chèques et surveiller le bon débit des chèques ou leur demander un IBAN pour effectuer un virement tous les mois. En aucune façon il ne faut cesser de payer au motif que vous n'avez plus de compte.
Mais bon, ça sent quand même très mauvais votre affaire, car s'ils ont clôturé le compte sur lequel ils prélevaient le prêt... c''est qu'ils sont en train de basculer contentieux votre prêt et qu'ils vont prononcer la déchéance du terme, c'est à dire exiger le paiement de l'intégralité du prêt immédiatement.

Pour avoir l'espoir d'avoir un moyen de pression sur la banque, si MALGRE TOUT vous continuez à payer tous les mois les échéances, ils vont être assez ennuyés pour lancer une procédure et vont peut-être vous proposer une solution de restructuration de prêt qui sera motivée par le fait que vous n'aurez jamais cessé de payé.

Attention, gardez bien vos justificatifs de paiements et courriers d'accompagnements. Idéalement à déposer au guichet de la banque tous les mois et demandez un coup de tampon dateur sur votre photocopie de la lettre et du courrier ce qui aura la force juridique d'un recommandé... gratuit.

C'est un peu lourd mais il faut bien assurer vous arrières là, car ça sent méchamment le cramé.
0