Encaissement d'un chèque par le frère du destinataire

Résolu/Fermé
patchouille Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 19:36
 Gérard - 28 déc. 2012 à 10:32
Bonjour,
j'ai fait un chèque en 2004 de 1500 euros à une personne qui me dit aujourd'hui ne jamais l'avoir reçu et encaissé, il semble que cela soit son frère qui a encaissé le chèque à sa place,le chèque est bien débité sur mon compte, j'ai son numéro et la date d'encaissement
mais suis je ne droit de demander le remboursement du chèque à la personne qui l'a encaissé? Dois je déposer plainte? Combien de temps la banque met elle de temps à retrouver le chèque?
Merci pour vos réponses

11 réponses

patchouille Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 2
27 déc. 2012 à 21:24
et si le prenom de la personne a été corrigé avant qu'elle encaisse le chèque, ai je un recours? Y a t il possibilité de deposer plainte pour encaissement frauduleux?
Comment je peux moi prouver que ce n'est pas la bonne personne qui a encaissé si la banque ne dit pas qui a encaissé le chèque?
5