Envoi de chéquier non reçu - Indémnisation ?
Résolu
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Bonjour,
Dans le courant du mois de septembre ma banque a envoyé un chéquier à mon domicile sans mon authorisation. Ils ne nous ont pas mis au courant et nous ne l'avons pas reçu.
Nous avons ensuite eu la surprise de voir un débit d'un chèque de 800€ à 500km de chez moi.
Puis des souscription à des abonnements téléphonique et des assurances à mon nom.
J'ai fait opposition à tout ça et ai porté plainte. Mais cela fait quand même beaucoup de démarche à faire pour une erreur qui ne m'est pas imputable.
Sachant qu'ils sont en tort, ai-je un intêret quelconque à potentiellement attaquer la banque en justice et leur demander des dédommagements?
En vous remerciant de votre réponse.
Dans le courant du mois de septembre ma banque a envoyé un chéquier à mon domicile sans mon authorisation. Ils ne nous ont pas mis au courant et nous ne l'avons pas reçu.
Nous avons ensuite eu la surprise de voir un débit d'un chèque de 800€ à 500km de chez moi.
Puis des souscription à des abonnements téléphonique et des assurances à mon nom.
J'ai fait opposition à tout ça et ai porté plainte. Mais cela fait quand même beaucoup de démarche à faire pour une erreur qui ne m'est pas imputable.
Sachant qu'ils sont en tort, ai-je un intêret quelconque à potentiellement attaquer la banque en justice et leur demander des dédommagements?
En vous remerciant de votre réponse.
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la banque nous as dit que ça prendrai jusqu'à 3 mois...
Exigez un remboursement immédiat au besoin par lettre recommandée avec AR. Ensuite, négociez avec la banque une indemnisation à titre commercial. J'espère que vous n'êtes pas à la Banque Postale...
Laissez la justice en dehors de ça.
Mais Germain a raison : lettre RAR de mise en demeure avec date de réponse au plus tard
" sinon saisine"
mais en tout état de cause, il n'existe pas de dédommagement de préjudice à part ce qui a été prélevé du fait du vol (RAR fait aux différents service de téléphonie ou assurance pour la prise en compte de la résiliation) ?
ce que vous me conseillez me permettra simplement de me faire rembourser plus rapidement?