Encaissement d'un cheque sans ordre

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
-
 joanna.renggli -
Bonjour, alors je voudrais savoir si quelqu'un saurait me répondre car même à la banque ils ne savent pas... J'ai déposé sur mon compte un chèque sans ordre dessus vendredi soir car la patronne n'a pas mis mon nom et moi je n'ai pas fait attention. Il n'a pas été accepté évidement. Je souhaite savoir ce qu'il va se passer, si je vais le retrouver, s'il va aller sur on compte, dans quel délais, et si ma patronne va le récupérer? ( le cheque est de quasi 600€ )
Merci de votre aide!! Je suis vraiment en difficulté, c'est mon seul revenu, je suis déjà à découvert...

2 réponses

Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2810
Bonjour,

Normalement la banque doit restituer le chèque à son émetteur.c-à-d ta patronne qui pourrait te le rendre complété
La rapidité de l'opération dépendra de la bonne volonté de la banque et de celle de ta patronne.

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ont dit à la banque que j'allais le recevoir sur mon compte dans un délais de 4 à 5 jours. Je suis deja à découvert au delà de la limite autorisée, je ne sais plus quoi faire...
La remise chèque a-t-elle été créditée sur votre compte ?
Y-a-t-il eu un débit de ce montant ?
Avez-vous signé le chèque au dos (et indiqué vos coordonnées bancaires) ?

La remise du chèque n'a pas été prise en compte, ni pour moi ni pour ma patronne. J'ai encaissé le chèque à une borne automatique, le numéro de compte s'inscrit seul mais pas sur le chèque . En revanche j'ai bien signé le chèque
A quelle date a été remis le chèque ?

Vendredi 10 mai
Dossier à la une