Vol de chequier dans les locaux de ma banque

Résolu/Fermé
cairn - 14 avril 2008 à 10:16
FANFAN61 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 13:23
Bonjour.

Un chequier complet à mon nom à été volé dans les locaux de la poste.

J'y suis allé une premiere fois vendredi retirer mon recommandé ( chequier )

La , une jeune femme va à sa recherche , revient pour me dire qu'elle ne le trouve pas , et qu'il à du etre etourné au centre financier.

J'insiste , en lui disant que la poste est aussi ma banque , et qu'il n'est pas normal que la poste renvoie un chequier au centre financier.

Elle souffle , me dit que de toutes façon elle ne sait pas car elle n'a pas ses comptes a la banque postale , et ajoute :" on a pas idée de prendre ses comptes a la poste ...."

(sic )

Bref , je repart bredouille.

En fin de journée , je renrtre chez moi , et la surprise !

J'ai 2 couriers de SFR me remerciant d'avoir pris deux lignes + deux assurances chez eux , avec joint les 2 premieres factures.

Super !
Sauf que je n'ai jamais pris de ligne chez sfr.

J'appel donc sfr , et la je demande a faire bloquer les lignes (j'ai été tres mal reçu , la personne n'a jamais voulu decliner son identité )

Bref ...

La , c'est le declic ! Je vais voir mes comptes en ligne , et stupeur !!!!

Mon ccp est a decouvert , y'a plus de 1200 euros de cheque en tout genres qui ont été debités cheques que je n'ai jamais eu entre les mains.

J'ai donc aussitot telephoné a la banque de france au numero des cheques volés pour le declarer .
Idem au service financier de ma banque

Avec mon recepicé , je retourne a la poste le lendemain demander qu'ils cherchent vraiment ma lettre recommandée contenant mon chequier.

Je les laisse chercher , evidement ils ne savent pas , mais ça ne les inquiete pas plus que ça ....

ON me dit d'aller voir dans une autre poste , car une erreur d'aiguillage est possible ..

Mais biensur !!!!

Et la , je leur colle une impression de mon relevé bancaire sur le bureau.

:"Cherchez plus" dis je : vous avez donné mon chequier a je ne sais qui , ou un membre de votre personnel l'a volé , et ils sont entrain de vider mon compte avec !

IL a fallut me battre 1H 10 au quichet avant qu'on se decide a nous recevoir dans un bureau avec un responsable ( j'en avais marre que dame de l'acceuil me dise :" moi vous savez , ce n'est pas mon metier , je m'occupe du service courrier , tenez , remplissez cette attestation de perte "

Mais ils sont idiot ou quoi ??

<je n'ai rien perdu moi !

Elle me dit :" vous n'avez qu'a cocher VOL alors , il y'a une assurance "

Je ne coche rien du tout , je ne me suis pas fait voler mon chequier , c'est à eux , LA POSTE/BANQUE POSTALE que l'on a volé ce chequier.

Dingue ça ....

Le commissairia me dit que c'est contre la poste que je doit porter plainte , elle meme devant porter plainte contre X.

Surtout pas l'inverse , car ce n'est pas à moi que l'on a volé ce chequier , mas a la poste qui en etait le gardien et l'éditeur.

La poste elle , me demande de ne pas porter plainte contre elle , mais de remplir la declaration de perte/vol et qu'elle va tout mettre en oeuvre pour me rembourser via mon assurance allyatis.

Evidement , les commerçants ayant pris ces cheques l'on fait ( a part un organisme de credit )sans prendre de piece d'identité ni justificatif de domicile (pour les ligne telephoniques ) , puisque l'on m'a rien volé.

Je sent bien que la poste essais de minimiser ses responsabilités ( on a meme demandé à ma concubine si elle avait une procuration sur mon compte !!!! )

Quelle incomptetence !!

C'est quand meme pas difficile de voir que la lettre recommandée n'a jamais été donnée ,( j'ai toujours le bordereau du recommandé)

De plus , l'un desorganismes qui a ouvert un credit avec un des RIB qu'il y'a avait dans mon carnet de cheque m'a donné les informations qu'il y'a avait sur le permis de conduire ayant servi pour l'ouverture de cette reserve d'argent.

Elles ne correspondent pas avec mon permis
La dare de naissance n'est pas bonne
Le numero du permis non plus
Le nom est bon
L'adresse est bien mon adresse actuelle , mais ce n'est pas celle qu'il y a sur mon vrai permis

Quel est votre meilleur conseil ?

Cordialement

12 réponses

Bonsoir ,

Je suis donc allé porter plainte pour faux , usage de faux , usurpation d'identité.

Depuis mon premier poste 20 cheques ont été tiré.

Malgré mes nombreux appels aupres du service financier pour denoncer la fraude le 11 , les cheques passent encore !

Depuis , j'ai reçu 15 ouverture de credits et autres reserve d'argent.

Des montants unitaires de plus de 1000 chacun , des reserves d'argent validées de 4000 euros , et deja 2000 euros de cheques

Tout cela ouvert avec :
-Un permis bidon
-Mon chequier volé à la poste (et les RIB qu'il contient )
-De fausses fiches de paye d'une vraie societé ( renseignement prix aupres de la DRH de cette société qui m'a non seulement apporté son soutien (contrairement aux organismes de credits et autres opérateurs de téléphonie ...).
Elle souhaite (en plus de son soutien et de ses conseils ) porter plainte aupres de moi pour l'utilisation des fiches de payes bidons .

A noter qu'il ne m'à fallut que 2 minutes pour savoir que mon usurpateur utilisait des fiches de payes bidon , et qu'il (je ? )n'existais pas pour cette société . ( comme quoi , c'est facile de vérifier mais bon ...)

Je reçois chaque jour des lettres m'informant de nouvelles ouvertures de credits.

J'ai demandé à ma banque de n'autoriser aucun prélévement ( autres que ceux historique evidement ) en expliquant que de mon coté je ne contracterais aucun credit (evidemment aussi ...) pour me faciliter la tache.

La banque ne veut pas proceder de cette façon. ( veulent pas se taper le sale boulot quoi )

C'est a moi de leurs indiquer à chaque reception d'une lettre d'un organisme de credit, son caractere frauduleux ( par lettre recommandé , ou par declaration aupres du bureau de poste au choix ...)

Vous imaginez la logistique et le temps qu'il faut pour ça !!.....

En plus , c'est aussi a moi de prevenir les organismes qu'il s'agit d'une fraude , ils me demandent biensur des copies de plainte ect ...

Bref , je suis pas sortie de l'auberge !

La banque ne m'aide pas beaucoup , c'est le moins que l'on puisse dire.

Depuis le 11 , j'ai deja passé 2 matinées et un après midi dans leurs locaux , à m'expliquer , apporter les documents , plainte ect ...

Le directeur present le 11 est maintenant en vacances , et la personne chargée de me recevoir est une dame tres gentille et qui fait son possible certe , mais elle travail au service courrier , et n'est meme pas titulaire .

Ca la depasse un peu forcement.

Quand au service financier que je ne cesse de harceler à mesure que les cheques arrivent sur mon compte ( consultation du compte en ligne ) il me dit :

:"Vous savez ,nous pouvons discuter de ça longtemps ... ça sert a rien , je ne vais pas vous répeter la meme chose tous les jours , c'est la procedure mon pov monsieur ! "

" et puis moi , je ne suis que le bas de l'echelle , alors bon ...."


UN conseil : Si vous recevez un récépissé de mise a dispo de chequier , allez le chercher immédiatement !!!

N'attendez pas une semaine d'avoir le temps d'aller le chercher en fin de semaine , quittez tout ce que vous etes entrain de faire , et pointez vous à la poste.

Faute de quoi , c'est prendre le risque de decouvrir 5 jours plus tard que votre chequier a été volé 5 jours plus tot , temps pendant lequel un usurpateur a le temps de faire de faux papiers et vider votre compte tranquille .

Il y'a quand meme 5 achats avec une carte fnac pour plus de 5000 euros en tout rien que chez eux !
(Evidement , je n'ai aucune carte fnac , moi ...)

Tout ça juste avec un permis bidon , meme pas de carte d'identité

Bon certe , ce sont des paiements en 5 fois , mais quand meme !!

Il prend biensur toutes les extensions de garanties (ça fait plaisir aux vendeurs il parait ..)

Vous etes au moins prevenu , c'est deja ça de gagné....

A suivre ...
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
9 mai 2008 à 02:02
Quel est le nom de la banque qui t'aide si peu ?
-1
tomance28 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
9 mai 2008 à 06:51
il écris dans le sujet de départ que sa banque est aussi la poste..... donc son chéquier était un chiéquier banque posatale.......romane
0