Régul 09

mikeye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - Modifié par mikeye le 2/12/2012 à 14:16
mikeye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 19:11
Bonjour, en janvier 2009 je fermais mon entreprise après 3 mois et demi d'activité comme artisan... ( radiation 1 mois après )
Je n'ai fais aucun chiffre pendant cette période...

Samedi je reçois une mise en demeure du RSI concernant la régul de 09 d'un montant de 6004€ !!! ( sachant que j'avais demandé une radiation pour enfin passer sur le régime général , mais ça c'est une autre histoire ).

Après avoir appelé 3 fois le RSI de la région où je résidais (oui car j'ai aussi déménagé )
On me dit que j'ai été taxé d'office et que je dois retourner mon certificat de radiation ( que j'ai ) , la lettre de la mise en demeure et une attestation de cessation d'activité.

Ne pouvant aller au RSI rapidement est-ce que ce document se trouve téléchargeable sur internet pour que je puisse l'imprimer et envoyer ça rapidement au RSI.
Merci

2 réponses

Bonjour,

Si le RSI a bien radié votre compte vous n'avez pas besoin de renvoyer votre certificat de radiation. De plus si c'est une EI que vous aviez crée sur répertoire sirene on peut voir si l'entreprise est clôturée et à quelle date en cherchant votre entreprise avec le numéro de SIREN.
Même si vous n'avez perçu aucun revenu les cotisations seront calculées sur une base minimale sur vos 3,5 mois d'activité ce qui devrait être au alentour 400-500 je pense (sans être sûr).
De plus si vous étiez salarié au même moment pensez à leur notifier cette information cela pourrait baisser le calcul des cotisations dues.
Pour leur déclarer vos revenus peut-être pouvez-vous leur faire une attestation sur l'honneur de vos revenus 2009.
-1
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
11 déc. 2012 à 11:55
en complément si vous étiez en reéel simplifié il faudra votre bilan, joindre votre avis d'imposition (éventuellement les fiches de paies si vous avez été salarié pour pas que soit pris en compte deux fois vos revenus)
0
mikeye Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 19:11
Merci pour les infos.
J'étais artisan , en réel simplifié , je n'ai pas de bilan , pour 2009 ce que je dois avoir c'est mon papier de l'accre pour cette période...

J'ai vu sur ce forum quelqu'un qui parlait d'une prescription de 3 ans concernant les cotisations , Ayant cessé mon activité le 17 janvier 2009 , je devrais théoriquement en bénéficier...

Je vais quand même joindre la mise en demeure avec mon attestation la feuille de l'accre et une petite bafouille histoire de me faire bien comprendre par la personne qui liera ça
0
jeanlucesi Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 16
13 déc. 2012 à 18:52
Il ne sert à rien de les appeler.
Suivez plutôt la procédure tranquillement en allant sur le site RSI Défense :http://sosrsi.com/
Ne perdez pas votre temps avec eux cela n'en vaut pas la peine.
Essayez de trouver une association qui pourra vous aider.
Demandez à votre comptable il doit savoir.
-1