Les discussions
Cotisation rsi
Bonjour, au passage de l'organic au rsi ces derniers se sont aperçu que mes cotisations vieillesse ne m'avait pas été réclamées, j'ai donc reçu un ...
Cotisation rsi
RésoluBonjour , Je souhaite créer une entreprise individuelle ou SARL et j'ai lu par hasard un sujet sur le RSI et les témoignages me font froid dans le d...
Ei et ae: assiette de cotisations
Bonjour, D'après tout ce que je lis dans les forums, tout le monde semble penser que le statut d'auto-entrepreneur est plus avantageux que le stat...
Calcul cotisation rsi 2009
Résolu/FerméBonjour, étant en micro en tant que commerçant non sédentaire depuis dec 2006 quelqu'un pourrai t'il me renseigner si c'est normal qu'ayant déclaré 5...
Autoentrepreneur et rsi
RésoluBonjour, Je suis autoentrepreneur bénéficiant de l'accre depuis mai 2010, je viens de recevoir 1 courrier du rsi me confirmant mon immatriculatio...
Cotisation rsi
Résolu/FerméBonjour, Je vous expose mon petit probleme:j'ai créé mon entreprise individuelle le 24 septembre 2007 et je suis en micro et bénéficiaire de l'accre....
Cotisation pro btp
Bonjour, je suis gerant d une sarl en renovation j ai un ouvrier a temps plein 35h semaine et 1 ouvrier a 20h par semaine et pro btp me demande 1500...
Cotisations rsi
Bonjour, apres un controle fiscal j ai telephonè au rsi pour savoir le montant de mes cotisations il me demande 49 000 euros je ne savais pas que j ...
Societe sans activité: cotisations rsi?
Bonjour, J' ai créé une entreprise individuelle en 2001 à la Réunion. Pour raisons personnelles je suis rentré en Métropole en urgence sans faire a...
Rsi et cotisations = arnaques légales
Bonjour, de toute façon le système des cotisations est devenu obsolète, nous payons tous pour rien étant donné que les cotisations prélevés ne serve...
1ere année de cotisations rsi..
Bonjour, Je suis en création d' entreprise dans le transport de colis. Je voudrais savoir comment vais je payer de cotisation social la première ...
Cotisation sociale pour un c.a de 0 !
Bonjour, j ai crée une entreprise en autoentrepreneur le 28 mars 2009 Pour divers raison je n est pas utilisé cette entreprise donc aucun chiff...
Probleme cotisations rsi et accre
Bonjour a tous, Je suis en EI depuis le mois de février 2009, et je bénéficie de l'ACCRE, seulement j'ai reçu ce matin le montant de mes cotisation...
Taux de cotisation pour de la peinture (ae)
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je fais diverses réparations qui nécessitent : - bois, peinture, résine, gelcoat. Selon les besoins du cha...
Y a-t-il la cotisation minimale à payer ?
Bonjour, Je suis gérant majoritaire (52% des parts de 100) d'une SARL du transport. J'ai déposé le dossier de l'ACCRE, au moment de la constitution d...
Droit urssaf
RésoluBonjour, combien doit-on payer de cotisation d'URSSAF à la création d'une entreprise?MERCI
Controle urssaf douteux
Bonjour, J'ai repris la gérance d'un bar il'ya 6 mois. Commençant tout juste je ne pouvais me permettre financièrement d'embaucher du personnel et j...
Auto entrepeneur ou cotiser
Bonjour, je suis en train de monter mon projet professionnel en entreprise je souhaite donc devenir autoentrepreneur de celui ci mais je suis totale...
Cotisations sociale/statut société
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi indemnisé, je peux bénéficier de l'ACRE dans le cadre d'un projet de création d'entreprise et donc d'une exoné...
Cotisations sociales
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi indemnisé, je peux bénéficier de l'ACRE dans le cadre d'un projet de création d'entreprise et donc d'une exon...
Rsi cotisations
RésoluBonjour je vous expose ma situation: j'ai ouvert une individuel le 15 décembre 2010 avec l'acceptation de l ACCRE et je l'ai radiée le 25 février 2010...
Payer ses cotisations ailleurs qu'en france
bonjour, maintenant que les artisans sont devenus Européen peut on arrêter de payer nos cotisations obligatoires en France et cotiser ailleurs. merci...
Saisie attribution cotisations rsi
J'ai ferme en Mai 2008 mon entreprise de bâtiment et voilà qu'aujourd'hui 12.04.2010 le RSI me reclame par saiisie de mon compte personnel la somme de...
Cotisations sociales rsi
Bonjour, je suis gérant d'une sarl, et Depuis 2années je suis moi même et mes enfants sans couverture sociale,carte verte muette et les payement me...
Payer les cotisations sociales et rsi
Bonjour, j'ai crée mon entreprise depuis 2007 ça marchait tres bien et depuis la crise je n'arrive pas a faire face ça fait six mois je n'ai pas pay...
Cotisation rsi après une vente
bonjour a tous voila ma situation j'ai crée une petit commerce en tant que indépendant depuis environ 9 ans , j' ai revendu mon affaire il y a un...
Aotoentrepreneur et l'urssaf
Bonjour, je me suis inscrit comme autoentrepreneur le 24 fevrier 2009 , en ligne , j' ai recu mon siret et siren et debuter mon activité , j' ai ég...
Sarl associé risque controle urssaf
Bonjour, je suis associée dans une sarl à 50% Le gérant fait faute sur faute en matière de gestion (travail au noir détournement de recette) Je n'ai ...
Ca et urssaf
Bonjour, Je viens de réaliser que j'ai déclaré des factures de décembre 2009 payées en janvier 2010 à L'urssafr sur la ca du 4eme trimestre 2009; Ce...
Calcul de l'assiette de cotisation (bnc)
Bonjour, J'exerce en profession libérale (BNC - Dessinateur technique). Je termine mon bilan 2008 et je cherche à connaître la base de cotisation. ...
Cotisation rsi
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une EURL, qui ne va pas très bien en ce moment, je vais ceder la totalité de mes parts, et me retrouver chôm...
Cotisant solidaire
Bonjour, peut-on beneficier de l'accre en tant que cotisant solidaire ?
Auto entrepreneur et les cotisations
Bonjour, une question si vous etes autoentrepreneur et que vous avez créer votre société auto entrepreneur depuis plus de six mois ou meme plus ...
Cotisations dues a l'ursaf
Bonjour, je voudrai savoir le montant des cotisation dues à l'URSAF pour un contrat CAE de 20 Hs par semaine ! Merci pour l'info. Cordialement Chris...
Accre , rsi, cotisations
Résolu/FerméBonjour, J'ai crée umon activité en tant qu'agent commercial indépendant . En tant que chomeur indemnisé, je bénéficie de l'ACCRE - Confirmée par un ...
Doubles cotisations à payer : help !
Bonjour, Je suis salarié à temps plein. J'ai conservé une SARL dans laquelle je suis gérant majoritaire non salarié. Le RSI(Régime Social des Indépe...
Souci appel à cotisation début d'activité
Bonjour, J'ai créé ma Micro-entreprise au 1er décembre 2009. (date débuta activité au 7 décembre 2009) Je bénéficie de l'ACCRE j'étais demandeus...
Appels de cotisation rsi
Bonjour, J ai une activité salariée,j'ai crée une Sarl de famille de loueur meublé non professionnel ,je n'ai pour le moment encore encaissé aucun ...
Pole emploi et cotisation?
Bonjour, j'ai employé une personne pendant un mois, j'ai cotisé à l'urssaf (jusque là tout est ok) et là je reçoit un appel de cotisation du pôle em...
Charges urssaff
Bonjour, je voulais connaitre les charges sociales pour une profession liberale, en fait le paiement de la rds et csg, merci! je bénéficie de l'accr...
Cotis. sociales en retraite/profession libérl
Bonjour, Je sui retriate du régime salarié et cumule avec une profession libérale. Suis-je néanmoins obligé de cotiser au R.S.I. our une protection ...
Urssaf régularisation 2008 indue
Bonjour, Je suis à la retraite et suit actuellement les comptes urssaf de ma fille qui exerce la profession de Kiné et n'a remis ses déclarations 20...
Cotisations sociales
Bonjour, je suis retraitée depuis 2004- depuis avril 2007 j'ai créé une micro entreprise prestations de service en secretariat APE 748F quelles s...
Cotisations rsi
Bonjour, J'ai créé ma micro entreprise en Novembre 2008 en tant que commerçant ambulant, mon activité s'est arrêtée en Aout 2009, par ailleurs, je ...
Cotison nous pour la retraite
Bonjour, une simple question je voudrais me metre en auto-entrepreneur mais on ma dit que l'on ne cotiser pas pour la retraite c'est vrai ou pa...
Cotisation rsi urgent besoin aide
Bonjour, Mon époux et moi sommes en entreprise individuelle depuis septembre 2006. En 2008, nous avons payé environ 50% charges basées sur l'ann...
Régularisation des cotisations de 2008
Bonjour, je souhaiterai savoir comment se base le RSI pour sa régularisation des cotisation de 2008. je m'explique : en fait je me demande su...
Cotisations sociales des grants de sarl
Bonjour, dans le cas d'une SARL avec 2 gerants egalitaires, donc consideres tous les deux comme majoritaires; les cotisations sociales sont elles b...
Cotisations rsi
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment sont établies les assiettes retenues pour toutes ces cotisations du rsi ? il me semble ahurissant de payer la plup...
Contrôle urssaf
Bonjour, Nous allons être soumis à un contrôle URSSAF, j'aurais souhaité connaitre nos obligations légales du style, est-ce obligatoire d'avoir un ex...