Les discussions

Cotisation rsi

Bonjour, au passage de l'organic au rsi ces derniers se sont aperçu que mes cotisations vieillesse ne m'avait pas été réclamées, j'ai donc reçu un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
pomme

Cotisation rsi

Résolu

Bonjour , Je souhaite créer une entreprise individuelle ou SARL et j'ai lu par hasard un sujet sur le RSI et les témoignages me font froid dans le d...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
quoctru

Ei et ae: assiette de cotisations

Bonjour, D'après tout ce que je lis dans les forums, tout le monde semble penser que le statut d'auto-entrepreneur est plus avantageux que le stat...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
expertcomptable67

Calcul cotisation rsi 2009

Résolu/Fermé

Bonjour, étant en micro en tant que commerçant non sédentaire depuis dec 2006 quelqu'un pourrai t'il me renseigner si c'est normal qu'ayant déclaré 5...

Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
lydias

Autoentrepreneur et rsi

Résolu

Bonjour, Je suis autoentrepreneur bénéficiant de l'accre depuis mai 2010, je viens de recevoir 1 courrier du rsi me confirmant mon immatriculatio...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
conseil1537

Cotisation rsi

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous expose mon petit probleme:j'ai créé mon entreprise individuelle le 24 septembre 2007 et je suis en micro et bénéficiaire de l'accre....

Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
mercedes

Cotisation pro btp

Bonjour, je suis gerant d une sarl en renovation j ai un ouvrier a temps plein 35h semaine et 1 ouvrier a 20h par semaine et pro btp me demande 1500...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
steph1537

Cotisations rsi

Bonjour, apres un controle fiscal j ai telephonè au rsi pour savoir le montant de mes cotisations il me demande 49 000 euros je ne savais pas que j ...

18 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
58Sab

Societe sans activité: cotisations rsi?

Bonjour, J' ai créé une entreprise individuelle en 2001 à la Réunion. Pour raisons personnelles je suis rentré en Métropole en urgence sans faire a...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
maryse

Rsi et cotisations = arnaques légales

Bonjour, de toute façon le système des cotisations est devenu obsolète, nous payons tous pour rien étant donné que les cotisations prélevés ne serve...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
gatsso

1ere année de cotisations rsi..

Bonjour, Je suis en création d' entreprise dans le transport de colis. Je voudrais savoir comment vais je payer de cotisation social la première ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
transporteur06

Cotisation sociale pour un c.a de 0 !

Bonjour, j ai crée une entreprise en autoentrepreneur le 28 mars 2009 Pour divers raison je n est pas utilisé cette entreprise donc aucun chiff...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
vaness

Probleme cotisations rsi et accre

Bonjour a tous, Je suis en EI depuis le mois de février 2009, et je bénéficie de l'ACCRE, seulement j'ai reçu ce matin le montant de mes cotisation...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ricouner

Taux de cotisation pour de la peinture (ae)

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je fais diverses réparations qui nécessitent : - bois, peinture, résine, gelcoat. Selon les besoins du cha...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
58Sab

Y a-t-il la cotisation minimale à payer ?

Bonjour, Je suis gérant majoritaire (52% des parts de 100) d'une SARL du transport. J'ai déposé le dossier de l'ACCRE, au moment de la constitution d...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
didjy42

Droit urssaf

Résolu

Bonjour, combien doit-on payer de cotisation d'URSSAF à la création d'une entreprise?MERCI

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jobeneze

Controle urssaf douteux

Bonjour, J'ai repris la gérance d'un bar il'ya 6 mois. Commençant tout juste je ne pouvais me permettre financièrement d'embaucher du personnel et j...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
julsolo

Auto entrepeneur ou cotiser

Bonjour, je suis en train de monter mon projet professionnel en entreprise je souhaite donc devenir autoentrepreneur de celui ci mais je suis totale...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
paxylo

Cotisations sociale/statut société

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi indemnisé, je peux bénéficier de l'ACRE dans le cadre d'un projet de création d'entreprise et donc d'une exoné...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
david93

Cotisations sociales

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi indemnisé, je peux bénéficier de l'ACRE dans le cadre d'un projet de création d'entreprise et donc d'une exon...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
franck23240

Rsi cotisations

Résolu

Bonjour je vous expose ma situation: j'ai ouvert une individuel le 15 décembre 2010 avec l'acceptation de l ACCRE et je l'ai radiée le 25 février 2010...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
berru18

Payer ses cotisations ailleurs qu'en france

bonjour, maintenant que les artisans sont devenus Européen peut on arrêter de payer nos cotisations obligatoires en France et cotiser ailleurs. merci...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
marko

Saisie attribution cotisations rsi

J'ai ferme en Mai 2008 mon entreprise de bâtiment et voilà qu'aujourd'hui 12.04.2010 le RSI me reclame par saiisie de mon compte personnel la somme de...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
58Sab

Cotisations sociales rsi

Bonjour, je suis gérant d'une sarl, et Depuis 2années je suis moi même et mes enfants sans couverture sociale,carte verte muette et les payement me...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
luvky65300

Payer les cotisations sociales et rsi

Bonjour, j'ai crée mon entreprise depuis 2007 ça marchait tres bien et depuis la crise je n'arrive pas a faire face ça fait six mois je n'ai pas pay...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Charles Lagarde

Cotisation rsi après une vente

bonjour a tous voila ma situation j'ai crée une petit commerce en tant que indépendant depuis environ 9 ans , j' ai revendu mon affaire il y a un...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Aotoentrepreneur et l'urssaf

Bonjour, je me suis inscrit comme autoentrepreneur le 24 fevrier 2009 , en ligne , j' ai recu mon siret et siren et debuter mon activité , j' ai ég...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
spid

Sarl associé risque controle urssaf

Bonjour, je suis associée dans une sarl à 50% Le gérant fait faute sur faute en matière de gestion (travail au noir détournement de recette) Je n'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
eurodamour

Ca et urssaf

Bonjour, Je viens de réaliser que j'ai déclaré des factures de décembre 2009 payées en janvier 2010 à L'urssafr sur la ca du 4eme trimestre 2009; Ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mis

Calcul de l'assiette de cotisation (bnc)

Bonjour, J'exerce en profession libérale (BNC - Dessinateur technique). Je termine mon bilan 2008 et je cherche à connaître la base de cotisation. ...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
r17777

Cotisation rsi

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une EURL, qui ne va pas très bien en ce moment, je vais ceder la totalité de mes parts, et me retrouver chôm...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
marko

Cotisant solidaire

Bonjour, peut-on beneficier de l'accre en tant que cotisant solidaire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Auto entrepreneur et les cotisations

Bonjour, une question si vous etes autoentrepreneur et que vous avez créer votre société auto entrepreneur depuis plus de six mois ou meme plus ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
58Sab

Cotisations dues a l'ursaf

Bonjour, je voudrai savoir le montant des cotisation dues à l'URSAF pour un contrat CAE de 20 Hs par semaine ! Merci pour l'info. Cordialement Chris...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
asso mf

Accre , rsi, cotisations

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai crée umon activité en tant qu'agent commercial indépendant . En tant que chomeur indemnisé, je bénéficie de l'ACCRE - Confirmée par un ...

Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
alain

Doubles cotisations à payer : help !

Bonjour, Je suis salarié à temps plein. J'ai conservé une SARL dans laquelle je suis gérant majoritaire non salarié. Le RSI(Régime Social des Indépe...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
m2s

Souci appel à cotisation début d'activité

Bonjour, J'ai créé ma Micro-entreprise au 1er décembre 2009. (date débuta activité au 7 décembre 2009) Je bénéficie de l'ACCRE j'étais demandeus...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
sandrine0701

Appels de cotisation rsi

Bonjour, J ai une activité salariée,j'ai crée une Sarl de famille de loueur meublé non professionnel ,je n'ai pour le moment encore encaissé aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
58Sab

Pole emploi et cotisation?

Bonjour, j'ai employé une personne pendant un mois, j'ai cotisé à l'urssaf (jusque là tout est ok) et là je reçoit un appel de cotisation du pôle em...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
lukoo

Charges urssaff

Bonjour, je voulais connaitre les charges sociales pour une profession liberale, en fait le paiement de la rds et csg, merci! je bénéficie de l'accr...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
annacer86

Cotis. sociales en retraite/profession libérl

Bonjour, Je sui retriate du régime salarié et cumule avec une profession libérale. Suis-je néanmoins obligé de cotiser au R.S.I. our une protection ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
HelmerL

Urssaf régularisation 2008 indue

Bonjour, Je suis à la retraite et suit actuellement les comptes urssaf de ma fille qui exerce la profession de Kiné et n'a remis ses déclarations 20...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
ancien

Cotisations sociales

Bonjour, je suis retraitée depuis 2004- depuis avril 2007 j'ai créé une micro entreprise prestations de service en secretariat APE 748F quelles s...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
luko

Cotisations rsi

Bonjour, J'ai créé ma micro entreprise en Novembre 2008 en tant que commerçant ambulant, mon activité s'est arrêtée en Aout 2009, par ailleurs, je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
jennya

Cotison nous pour la retraite

Bonjour, une simple question je voudrais me metre en auto-entrepreneur mais on ma dit que l'on ne cotiser pas pour la retraite c'est vrai ou pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
ac 3

Cotisation rsi urgent besoin aide

Bonjour, Mon époux et moi sommes en entreprise individuelle depuis septembre 2006. En 2008, nous avons payé environ 50% charges basées sur l'ann...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
SOS RSI

Régularisation des cotisations de 2008

Bonjour, je souhaiterai savoir comment se base le RSI pour sa régularisation des cotisation de 2008. je m'explique : en fait je me demande su...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
sissou

Cotisations sociales des grants de sarl

Bonjour, dans le cas d'une SARL avec 2 gerants egalitaires, donc consideres tous les deux comme majoritaires; les cotisations sociales sont elles b...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
actimem

Cotisations rsi

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment sont établies les assiettes retenues pour toutes ces cotisations du rsi ? il me semble ahurissant de payer la plup...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Mike_R

Contrôle urssaf

Bonjour, Nous allons être soumis à un contrôle URSSAF, j'aurais souhaité connaitre nos obligations légales du style, est-ce obligatoire d'avoir un ex...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 295