RSI RSI comprend rien !
maabiza
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
30 nov. 2012 à 12:40
maabiza Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 22:36
maabiza Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 22:36
A voir également:
- RSI RSI comprend rien !
- Combien de temps le rsi peut revenir en arrière - Forum charges sociales
- Vente fonds de commerce et rsi - Forum charges sociales
- Prescription recouvrement RSI - Forum charges sociales
- Dette rsi après décès - Forum Donation-Succession
- Exploitant forestier msa ou rsi - Forum Immobilier
2 réponses
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
535
30 nov. 2012 à 16:12
30 nov. 2012 à 16:12
Bonjour,
1) Le gérant majoritaire d'une SARL a le même statut social qu'un travailleur indépendant: celui de TNS ou Travailleur Non Salarié. Il est donc normal que vous soyez inscrit au RSI. Ils ne peuvent donc pas vous radier.
2) ?
3) Pour les artisans et les commercants, le RSI s'occupe à la fois de votre assurance maladie et de votre retraite. Je crois qu'ils vous font payer aussi les allocations familialles. Ces charges sociales sont toujours à votre nom et non pas au nom de la société. C'est aussi normal. La société peut les payer (voir avec un comptable car ce n'est pas comme pour un salarié), mais cela constitue toujours une dette personnelle. Si votre entreprise fait faillite, le RSI vous réclamera de les payer personnellement.
1) Le gérant majoritaire d'une SARL a le même statut social qu'un travailleur indépendant: celui de TNS ou Travailleur Non Salarié. Il est donc normal que vous soyez inscrit au RSI. Ils ne peuvent donc pas vous radier.
2) ?
3) Pour les artisans et les commercants, le RSI s'occupe à la fois de votre assurance maladie et de votre retraite. Je crois qu'ils vous font payer aussi les allocations familialles. Ces charges sociales sont toujours à votre nom et non pas au nom de la société. C'est aussi normal. La société peut les payer (voir avec un comptable car ce n'est pas comme pour un salarié), mais cela constitue toujours une dette personnelle. Si votre entreprise fait faillite, le RSI vous réclamera de les payer personnellement.
maabiza
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 22:36
5 déc. 2012 à 22:36
ok merci pour votre réponse je pense que je n'ai pas le choix alors je ne comprenais pas le principe du rsi mais maintenant j ai un peu plus d info merci