Fonctionnaire en maladie et résidant à l'étranger
Fantomas76
Messages postés
114
Statut
Membre
-
mali -
mali -
Ma question est simple et s'adresse à des fonctionnaires connaissant la réponse : Je suis FONCTIONNAIRE TITULAIRE DE L'ÉTAT et reconnu en maladie professionnelle (jusqu'à guérison complète ou mise à la retraite.) Si je quitte la France pour aller habiter définitivement dans un autre pays hors CEE et y fixer mon adresse fiscale, puis-je continuer à percevoir ma rémunération de fonctionnaire ? Je sais que si l'on est radié des cadres pour invalidité ou en retraite, le problème ne se pose plus. (Pour éviter le commentaires stériles, je précise qu'un fonctionnaire ne perçoit pas d'indemnités journalières et que mon traitement est maintenu donc la sécurité sociale n'a rien à voir avec le sujet).
A voir également:
- Fonctionnaire en maladie et résidant à l'étranger
- Fonctionnaire - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Scolarité à l'étranger caf - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour,
"Pour éviter le commentaires stériles, je précise qu'un fonctionnaire ne perçoit pas d'indemnités journalières et que mon traitement est maintenu donc la sécurité sociale n'a rien à voir avec le sujet."
pour être fonctionnaire, vous n'en êtes pas moins soumis à des conditions de contrôle, respect des heures de sortie etc comme tout salarié. Et pour tout déplacement hors de votre département, vous devez demander l'autorisation à votre caisse de sécurité sociale (et oui, elle s'appellent aussi caisse de sécurité sociale). Et si votre employeur assume votre traitement, il est son propre "contrôleur".
Cordialement
"Pour éviter le commentaires stériles, je précise qu'un fonctionnaire ne perçoit pas d'indemnités journalières et que mon traitement est maintenu donc la sécurité sociale n'a rien à voir avec le sujet."
pour être fonctionnaire, vous n'en êtes pas moins soumis à des conditions de contrôle, respect des heures de sortie etc comme tout salarié. Et pour tout déplacement hors de votre département, vous devez demander l'autorisation à votre caisse de sécurité sociale (et oui, elle s'appellent aussi caisse de sécurité sociale). Et si votre employeur assume votre traitement, il est son propre "contrôleur".
Cordialement
Que faites-vous sur le forum avec autant de suffisance?
Merci de m'avoir appris que j'ai subi des contrôles illégaux.
Je suis fonctionnaire et j'ai déjà géré des situations similaires par le passé. Mais compte tenu de votre mépris manifeste, je vous suggère d'aller adresser vos demandes à un syndicat (ou un avocat) afin d'occuper vos journées.
Bien cordialement,
Bon OK !!!! j'arrête