Fonctionnaire en maladie et résidant à l'étranger

Fantomas76 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - Modifié par Fantomas76 le 2/03/2016 à 03:22
 mali - 2 mars 2016 à 11:23
Ma question est simple et s'adresse à des fonctionnaires connaissant la réponse : Je suis FONCTIONNAIRE TITULAIRE DE L'ÉTAT et reconnu en maladie professionnelle (jusqu'à guérison complète ou mise à la retraite.) Si je quitte la France pour aller habiter définitivement dans un autre pays hors CEE et y fixer mon adresse fiscale, puis-je continuer à percevoir ma rémunération de fonctionnaire ? Je sais que si l'on est radié des cadres pour invalidité ou en retraite, le problème ne se pose plus. (Pour éviter le commentaires stériles, je précise qu'un fonctionnaire ne perçoit pas d'indemnités journalières et que mon traitement est maintenu donc la sécurité sociale n'a rien à voir avec le sujet).

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 mars 2016 à 08:27
Bonjour,

"Pour éviter le commentaires stériles, je précise qu'un fonctionnaire ne perçoit pas d'indemnités journalières et que mon traitement est maintenu donc la sécurité sociale n'a rien à voir avec le sujet."

pour être fonctionnaire, vous n'en êtes pas moins soumis à des conditions de contrôle, respect des heures de sortie etc comme tout salarié. Et pour tout déplacement hors de votre département, vous devez demander l'autorisation à votre caisse de sécurité sociale (et oui, elle s'appellent aussi caisse de sécurité sociale). Et si votre employeur assume votre traitement, il est son propre "contrôleur".


Cordialement
-1
Fantomas76 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 52
Modifié par Fantomas76 le 2/03/2016 à 08:54