Les discussions

Arrêt de maladie à l'étranger

Bonjour, Je travail dans une entreprise de détail et de gros à prédominance alimentaire. Je suis en cdi de 28h par semaine depuis 2 ans. Le mois...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
BmV

Deux employeurs en même temps ?

Bonjour, Je viens de signer ma rupture conventionnelle de contrat (j'étais en CDI), indiquant que la fin de mon contrat sera le 15 janvier 2016. O...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
marylou.

Pas de prise en compte de mon ancienneté sur mon salaire

Bonjour, richard 47ans j ai bac pro en tuyauterie et chaudronnerie methode cela fais 9 ans que je suis dans l entreprise,je suis soudeur avec cert...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
marylou.

Droit aux indemnités journalières

Bonjour, Je suis gérant salarié d'une entreprise de 15 personnes, qui a de gros problèmes financiers, je suis en arrêt maladie pour dépression, da...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
rosieres1

Clause de non concurrence batiment

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'information concernant les clauses de non concurrence. Je suis actuellement chez un artisan, et je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Ilymah

Calculer mon préavis

Bonjour, Je suis actuellement cuisinier depuis 6 ans et je souhaite partir mai je ne sais pas combien de mois de préavis doi je faire

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
tania57

Prime de panier

Bonjour, Mon patron me donne une prime de panier repas,je mange tous les jours sur chantier ou au dépôt "il ne veut pas que je rentre chez moi". Ma...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
gyra

Mutuelle d'entrefrprise

Bonjour, Je suis employé dans une entreprise de transport, le patron nous oblige à adhérer à une mutuelle de groupe dite "obligatoire" à compter du ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
stf_frmu

France

Bonjour, je souhaiterai que l'ont puisse me faire parvenir mail, une copie de mon avis d'imposition 2015 car je l'ai perdu. merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
DorisOups

Demande de renseignements

Bonjour, je suis actuellement en CDI a 30h dans un intermarché, je voudrais savoir si celui-ci peux prendre sur mes congé en cas d'absence injustifié?...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
tania57

Pas de contrat écrit après un contrat de professionnalisation

Bonjour, Je vous contacte car j'aurai besoin de vos conseils pour le contrat que j'effectue. J'ai terminé mon contrat de professionnalisation ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Tieuma

Mutuelle d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je suis exonérée d'adhérer à la mutuelle d'entreprise car mon mari cotise déjà à une mutuelle de groupe obligatoire ou je suis ayant droit....

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
stf_frmu

Mon salaire

Bonjour, je suis actuellement salarier a temps partiel dans une pizzeria, j'ai un contrat de 16h/semaine mais je fais du 20h/semaine. Donc ma q...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
tania57

Formation trajet

je dois allé en formation Lundi à Toulouse j ai un train a 5h 30 donc 6 heures de train allé pareil retour Mon service de formation me propose un rep...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Ilymah

Question sur le 13ème mois.

Bonjour, au sein de mon entreprise je bénéficie du 13ème mois mais ils veulent nous le faire lisser sur 12 mois, si on refuse on a un risque de la per...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Ilymah

Formation aide soignante

Bonjour, je voudrais faire une formation d'aide soignante dans le cadre du FONGECIF , j'aimerais savoir comment avoir un financement pour la perte de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Micha1.

Preparateur automobile

Bonjour, je vais parti a la retraite ma prime seras de combien depuit 15 ans

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
cristali

Assedic et demission

Bonjour, Je suis en CDI actuellement depuis mai 2015, je souhaite démissionner car je compte partir en métropole (je suis de l'île de la réunion), p...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Techer

Salaires non-perçus depuis novembre 2014

Bonjour, Voilà, mon père est en CDI depuis 2007 si je ne me trompe pas, hors depuis Novembre 2014, il n'a perçus aucuns salaires, la société étant...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
kengy971

Maladie professionnelle = quels droits?

Bonjour, J'ai 49 ans Je souffre de spondylarthrite ankylosante depuis 13 ans ,opérée de la thyroïde y a 9 ans Je suis fonctionnaire je travaille...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
cathoueric@

Accusé a tort

Bonjour, Mon employeur veut me licencier pour avoir causer un sinistre avec le véhicule de l'entreprise et pour lui j'aurais pris la fuite, sauf q...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
NONOU47

Licenciement

Résolu

Bonjour, cela va faire plus de 6 ans en cdi à temps partiel que je suis employé dans une entreprise pour faire l'entretien des locaux aujourd'hui il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
caliméro

Cdd puis cdi et ancienneté congès parental

Résolu

Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis mars 2015, j'ai commencé en CDD et je suis passé en CDI en juillet 2015. Je voudrais prendre mon congès...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
JOJO

Attestation

Bonjour Mon employeur me demande une attestation comme quoi je touche une rente suite à un accident de travail à t il le droit ? et que risque t il s...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
ethandamour

Cdi temps partiel

Bonjour, je bénifici d'un contrat à 22H/par semaine hebdo, je travaille dans le commerce alimentaire . Mon employeur me fait des semaines de 30h/par s...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Ilymah

Rupture conventionnelle en cdi

Bonjour, Puis-je remettre la lettre de demande de rupture conventionnelle et négocier ensuite negocier le montant indemnité ? Bien cordialemen...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Eve

Rupture conventionnelle en arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 30 juillet 2015 Je souhaite proposer à mon employeur une rupture conventionnelle À quelle date puis ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Clara

Comment toucher le chômage : cas particulier.

Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans qui travaille tous les Week-End. Or, étant en terminal (Soit l'année du BAC), comment vous dire que je suis...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
dna.factory

Lois sur les salaires

Bonjour, Un responsable marketing peut-il être moins payé qu'un téléconseiller, sur une base de 45h, sachant que les responsable marketing n'est...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dna.factory

Dd

Résolu

Bonjour,tania je te remercie pour tes réponse mais j' ai un collègue de travail qui ma donné une ' attestation comme quoi cette pratique était cou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
tania57

Licensiment pour vole de ferraille de fin de chantier

Bonjour, j'ai était licencier pour vole de métaux de fin de chantier, mon patron a porter plainte et cette plainte à était classer sans suite.il ma li...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
tania57

Remboursement cotisations ce

Bonjour, J'ai été embauchée en octobre 2012 et suis passé en Cdi un an après. Pendant cette année ma coordinatrice m'a expliqué que j'aurais droit...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Ilymah

Licenciement

Bonjour, je travail dans une association de service a la personne mon employeur veux me licencier car une personne déceder ma mis sur son assurance vi...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Ilymah

Rupture période d'éssai - envoi de solde

Bonjour à tous, Je viens par ce message vous solliciter un renseignement. Voila il y a deux semaines j'avais trouver un CDI avec une période d'essa...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
tania57

Demande infos pour préavis

Bonjour, J'aurai voulu avoir des infos sur le préavis, mon amie est en cdi en temps partiel de 24hrs par semaine, cdi qu'elle a pris fin juin 2015, ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
marylou.

Prime d'ancieneté

Bonjour, j’étais embauché dans mon entreprise depuis le 07/2008, suite a un licenciement économique et étant Etam,ai je droit a une prime d’ancienne...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
loulou 4768

Ts suite au harcèlement au travail

Bonjour, Vous êtes sur de votre réponse car la ts est bien une conséquence du harcèlement au travail et j ai porte plainte

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
stf_frmu

Obligation de l employeur

Bonjour, je veux entamer une procédure devant le prud'homme à l'encontre de mon employeur. Depuis 2008 ne me fait pas passer de visite chez le médeci...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
aminhaaldeia

Licenciement amiable

Bonjour, j'ai un CDI en institut de beauté et une nouvelle gérante vient de reprendre le magasin depuis début novembre. J'assurai la gestion du maga...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
tania57

Chomage et temps partiel

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement je travaille en temps partiel depuis six ans et avant cela jetais au chomage . J'aimerais savoir si je p...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
dudu83

Conges payé

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de prendre de 2 jours de congé payé ce mois-ci pour des raisons familiales. Cela a ete refusé par ma supérieur. Ai-je nea...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Kitsh13

Rsa ativite

Bonjour, bonjour le travail je touche pas beaucou je veut savoire suis jai le droite de touche le rsa ativite

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
doris33

Rupture conventionnelle qui tourne au harcèlement

Bonjour a tous !! J'ai besoin de plusieurs réponse s'il vous plait sa serai gentil(le) de m'aider pour ceux qui connaissent les lois. Je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
tania57

Répartition heures de travail.avenant?

Résolu

Bonjour, Pharmacien titulaire et employeur,je souhaiterais modifier la répartition des jours de travail que mon assistante pharmacien m'impose (ne p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
tmarciano

14jours de travail non stop

Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire afin de comprendre plus en détail la situation de ma copine. Voila elle travail actuellement dans une bijouter...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Ilymah

Souffrance au travail

bonjour travaillant depuis 9 ans a la RATP je suis devenue inapte définitive en 2013 suite a un accident du travail.depuis je suis devenue une moins q...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
shimo18

Calcul du samedi lors des prises de congés

Résolu

Bonjour, Si je dépose un congé de 5 jours du Lundi au Vendredi doit on m'imposer le Samedi pour compter 6 jours. Alors que j'en voulais que 5 Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
guyamada

Calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, pour un salaire de 20 000 euros/an occupant un studio de 20m2 combien de taxe d'habitation peut on payer ? merci pour la réponse. cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Micha1.

Employés technique de collectivité

Bonjour, Ca fait 11 ans que je travail en même endroit mais je n'ai jamais eu une prime d'ancienneté jamais rien eu ni une augmentation

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marylou.

Décompte d'heures supplémentaires

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise ou nous avions une flexibilité au niveau des horaires. Arrivée le matin entre 9H et 10H30, et le soir, d...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
JeanMarc-B
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 8 518