Obtenir les allocations chômage

Weak - 13 mars 2016 à 12:14
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 14 mars 2016 à 09:31
Bonjour,

Il y a deux ans et demi j'ai commencer à travailler et j'ai donc cumuler 2 ans de chômage dont j'ai profiter pendant 6 mois.
Au bout de ses 6 mois j'ai trouver un cdi et aujourd'hui ça fait 3 mois que je suis en cdi, mais j'aimerai déménager à 60km de mon lieu de travail et j'aimerais donc démissionner mais je perdrais mes allocations chômage.

Quel solution me proposez vous ?
Aurais je le droit à mes allocations chômage que j'avais cumuler pendant 2 ans ?

Je vous remercie de vos reponse.

A bientôt.
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
13 mars 2016 à 16:15
Bonjour,

"Quel solution me proposez vous ? "

trouvez un nouveau travail dans le coin où vous souhaitez déménager, et puis vous démissionnez.

Sinon, quelle est la raison de ce déménagement ? Selon la raison, vous pourriez bénéficier d'une démission légitime qui rendrait possible le versement du chômage.
0
Bonjour doris

Je souhaite déménager car je me suis un peu éloigner de ma famille et seule je déprime un peu et je ne me sent pas alaise dans la ville où je suis.

Ensuite pour retrouver un autre boulot cela va poser problème vu que je dois donner un pré avis avant de partir de celui ou je suis actuellement .
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
13 mars 2016 à 16:34
"Je souhaite déménager car je me suis un peu éloigner de ma famille et seule je déprime un peu et je ne me sent pas alaise dans la ville où je suis. "

donc effectivement pas un motif légitime pour démissionner.

"Ensuite pour retrouver un autre boulot cela va poser problème vu que je dois donner un pré avis avant de partir de celui ou je suis actuellement ."

cela n'a rien d'impossible. En tout cas, préférable à une démission pure et simple.
0
Et imaginons je donne ma démission et je trouve un petit cdd après aurais je donc le droit au allocation chômage ?

Rien d'impossible c'est sur mais vu ou je veux déménager c'est un peu un coin perdu dans la campagne ...

Donc ma seule solution est que je dois trouver un autre boulot avant de poser ma démission ?
Je peux peux être faire une démission à l'amiable aussi non ?

Merci de ta réponse
À bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
14 mars 2016 à 09:31
"Et imaginons je donne ma démission et je trouve un petit cdd après aurais je donc le droit au allocation chômage ?"

il faudrait que le "petit" cdd ne soit pas trop petit pour annuler votre démission.

"Rien d'impossible c'est sur mais vu ou je veux déménager c'est un peu un coin perdu dans la campagne ... "

pas très normal, dirons-nous de chercher à démissionner pour chercher du travail dans un coin perdu. Cela signifie que vous savez que vous avez de forts risques de rester au chômage ...


Démission à l'amiable n'existe pas, il existe la rupture conventionnelle mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter.
0