A voir également:
- Rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
11 mars 2016 à 18:27
11 mars 2016 à 18:27
Bonjour,
je ne peux pas répondre à toutes vos questions mais :
le 2 mai, si vous n'êtes plus en arrêt de travail, vous pourrez vous inscrire à Pôle Emploi. Sinon, il vous faudra attendre la fin de votre arrêt de travail. Vous percevrez les indemnités journalières de la sécurité sociale tant que vos droits seront ouverts, et vous percevrez le chômage lorsque vous serez apte à travailler, vous pourrez vous inscrire à PE dès la fin de votre arrêt de travail.
Cordialement
je ne peux pas répondre à toutes vos questions mais :
le 2 mai, si vous n'êtes plus en arrêt de travail, vous pourrez vous inscrire à Pôle Emploi. Sinon, il vous faudra attendre la fin de votre arrêt de travail. Vous percevrez les indemnités journalières de la sécurité sociale tant que vos droits seront ouverts, et vous percevrez le chômage lorsque vous serez apte à travailler, vous pourrez vous inscrire à PE dès la fin de votre arrêt de travail.
Cordialement
11 mars 2016 à 23:36
12 mars 2016 à 09:07
ou avez vous vu qu'avec une rupture conventionnelle il y a 6 mois de carence ?
et ... on ne peut pas s'inscrire à pole emploi si l'on est en maladie ! Doris33 a d'ailleurs répondu !
donc la portabilité ne marchera pas car pour y avoir droit il faut percevoir le chomage !
je doute fort que vous soyez gestionnaire de paye ! (mais ce n'est que mon avis car vos interventions commencent à faire peur !!)
bonne journée
Modifié par Lilly le 12/03/2016 à 09:41
C'est gentil de vouloir aider les autres. Mais en leur donnant de fausses informations, vous ne les aidez pas , bien au contraire !!!! Ce sont des sujets trop importants pour se permettre de véhiculer de fausses infos.
Donc :
- Doris a raison: on ne peut s'inscrire à Pole Emploi en étant en arrêt maladie. En revanche, il est possible d'être en arrêt maladie en étant déjà inscrit à PE.
- Le délai de différé d'indemnisation n'est pas systématiquement de 6 mois: il dépend du montant de l'indemnité supra-légale ! Or tout le monde ne perçoit pas une indemnité supra légale entrainant un différé de 6 mois.
A l'intention de Patouillarde: si vous n'êtes pas inscrite très rapidement à PE, vous risquez d'avoir des problèmes pour bénéficier de la portabilité mutuelle. Certaines mutuelles sont en effet un peu bornées sur le sujet considérant que vous ne pouvez en bénéficier qu'en prouvant votre inscription à PE. Bien sûr, c'est faux mais vous devrez batailler pour faire valoir vos droits.