Les discussions

Pause

Résolu

Bonjour, Je suis salarié à plein temps en CDI depuis 4 ans. Je travaille 3 à 4 jours par semaine pendant 12 heures d'affilée sans aucune pause...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Any--Li

Démménagement et rupture de cdi

bonjour, je dois déménager pour raison familiale à 400 km de l'entreprise la quelle je travaille de puis 11 ans . je dois par conséquent scolariser ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
boudchich

Rupture conventionnelle salariée

Résolu

Bonjour à tous. Je suis actuellement salariée depuis 9 ans dans la même entreprise et je souhaiterais pouvoir faire une rupture conventionnelle ... m...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
bouriquette

Angoisse (forte) du début

Bonjour à tous, Voilà, j'ai 24 ans et je viens de finir mes études (en juillet). J'ai fais mes études en alternance donc je connais un peu le mond...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Any--Li

Embauche cdi après intérim

Bonjour, Ma fille travaillait en intérim pour une société avec un contrat CDD qui a duré 1 an. Depuis le 1/10 elle est embauchée en CDI par la...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Merault

Obligation de prendre des congés

Bonjour, j'ai été arrêter la semaine dernière par la gendarmerie pour un test alcoolémie avec le véhicule de l'entreprise ,qui ces trouver sur le mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
dna.factory

Rompre mon cdi pour cause de depression

Fermé

Bonjour, Actuellement je suis en CDI dans une boite de télévente depuis presque 3 ans. Depuis quelques temps je fais depressions sur depressions ca...

Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Rupture conventionnelle charges sociales. ...

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans le doute total et j'ai besoin d'y voir plus clair. je viens de quitter mon postz apres 6 ans et dem...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
dna.factory

Net négatif

Bonjour, Je me permets d'écrire ici car j'ai une question sur une situation personnelle. Pour résumer la situation, je travaillais dans une ...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Avec mon ami, nous sommes pacse depuis 2012 et vivons ds le sud de la France, originaire de Bretagne nous souhaitons tous les 2 y retourné ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Suppression tickets restaurant

Bonjour, Nous bénéficions de tickets restaurant depuis des années et aujourd'hui, notre employeur nous demande si réellement ceux-là nous sont uti...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Calculer ces heures supplémentaires (contrat 24h)

Bonjour, j'ai signé un contrat 24h et je fais quelques heures supplémentaires. Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question car cela concern...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Any--Li

Verifier mes bulletins de salaires

Bonjour, J'aimerai vérifier mes fiches de paie sur deux ans, pouvez vous me dire ou dois je m'adresser? Merci pour votre retour. (no portable s...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Any--Li

2eme emploi

Résolu

Bonjour, J'ai un CDI (fonctionnaire) Ai-je le droit de cumuler un 2eme travail le dimanche et Quel sanction je risque Avez-vous eu le probléme ...

doris33

Entretien professionnel obligatoire

bonjour suis je dans l obligation d effectuez une formation ou un stage l hors de l entretien si je refuse suis je passif de sanction

BmV

Serveuse réduction horaire pour raison économique

Bonjour, Pour raison économique ma fille passe de 35h à 24h . Elle a signé l avenant sans demander conseil . Je voudrai savoir s il est possible d...

jfqld

Mon patron ne me paie pas

Bonjour, L'année dernière, j'étais en alternance dans une entreprise. A la fin de mon contrat, mon employeur a décidé de me garder en CDI. A partir...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Valenchantée

Refus de rupture conventionnelle belgique

Bonjour à tous , Voilà la première fois pour moi que je m'inscrit sur un forum pour exposer mon souci . Je vous explique ... Je suis une jeune mama...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Cdi luxembourg

Bonjour, J'ai une enterprise j'ai fait un cdi avec 3 mois d'essay. J'aimerais savoir se je peux licencier. Combien de temps je doit le donner pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
tania57

Comment rompre un cdi et toucher le chômage

Bonjour, Je souhaite rompre mon Cdi. Mon employeur ne veux pas de rupture conventionnelle et je souhaiterais toucher le chômage. je n'ai plus de v...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
maylin27

Vendeuse en station total

Bonjour, Je travaille en CDI depuis Mars cette année 20 h / semaine les mercredi / jeudi / vendredi après midi. Le 11 Novembre tombe un vendredi et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
puce68000

Inapte

Bonjour on put il est en arrêt maladie en étant déclaré inapte à tous postes dans l'entreprise

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Salaire smic net

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à combien est le smic net svp. Depuis que je travail je n'ai jamais le même salaire j'ai eu: 1141e 1139e 1134e Sur le...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
anemone17000

Démission des deux titulaires du ce

Bonjour, je travaille dans une entreprise de plus de 60 salariés, notre CE comporte deux titulaires et deux suppléants dont je fais partie. Deux de...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande d'aide suivant revenu

Bonjour, j'ai 21 ans, je suis en CDI depuis le mois de Janvier, pratiquement un an. je touche en moyenne 1400 euros net par mois. Puis-je pretendre a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Renseignement complémentaire

Fermé

Bonjour, Merci pour ce renseignement,même s'y a la base cela devais être un contrat 20 heures

Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

J'ai le droit au me jour de conges apres un demission?

Bonjour je veux savoir și je travaille 1 an et demi avec un CDI comment je suis peyer le jour de conges? J'ai 28 jour!

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
gehi

Arrêt pour dépression ou rupture..

Bonjour, je viens ici solliciter l'aide de quelques personnes ayant vécu une situation semblable à la mienne ou qui auraient tout simplement deux troi...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Thepatrick

Ce que veut dire iiia

bonjour j'ai été embauché dans une grande surface en cdi en qualité de boucher classification IIIA et je veut savoir ma position ce que veut dire II...

jee pee

Prime exceptionnelle conducteur offset

Bonjour, mon employeur vient de me supprimer une prime exceptionnelle qu'il ma versé pendant 8 années, d'une valeur de 10 euros brut par jour sachant ...

Misha-d'ok

Hygiène

Bonjour, Je travail dans une société et J'ai un problème avec mon entreprise, on nous a fermé le WC parce que c'est bouché il font pas les travaux néc...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Toujours pas de contrat

Bonjour, Je viens de trouvé un CDI comme serveuse dans un bar,il m'a déclaré a l'URSSAF , j'ai travaillée pendant 3 jours (Vendredi Samedi et Dimanc...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
rosieres1

Signature cdi milieu de mois

Bonjour, Voilà j'ai recommencé une activité en CDI le 24 octobre. J'ai donc dès ce jour (puisqu'il faut notifier pole emploi sous 72h de tout ch...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
acapex

Justificatif pour une journée d'absence

Bonjour, J'ai été absent une journée pour souci de santé et n'ai pas pu me rendre sur mon lieu de travail. Le lendemain mon supérieur me demande don...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
maylin27

Demission cdi

Je veux démissionné car j'ai besoin de changement, j'ai postulée ailleurs dans le public, j'ai envoyer une lettre de demande de préavis il y a deux jo...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
vivi36300

Abandon de poste + travail ailleurs

Résolu

Bonjour, J'ai vu certaines questions/réponses sur ce sujet mais pas de récent ni qui répondaient vraiment à ma question. Ca fait 4 ans et demi q...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Sirap21

Rupture convention

Bonjour, mon patron m'a fait part verbalement le 13 septembre dernier qu'il souhaitait se séparer de moi avec une rupture conventionnelle. Depuis plu...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
tania57

Avertissement pour heure suplementaire refuse

Bonjour , Je travaille en horaire decale de 2h a 10h dans la livraison en pl mon employeur m'a donne un avertissement car je n'est pas pus depanner ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
rebel38

Quitter son travail cause santé

Fermé

Bonjour, Voici un patté qui résume ma situation, si tu veux connaître la question, passe directement en bas. Il y a presque 2 ans, je me suis fai...

Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
doris33

Pour fair casser mon contrat

Bonjour, J'ai tj pas passé ma visite médical es ce que je peu fair casser mon contrat de travail pour ce motif ???

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Any--Li

Comment se passz une rupture conventionnelle?

Bonjour, Je suis e.l.s ayant 1ans et 3mois d'ancienneté dans une entreprise, mais en cdi depuis 5mois. Étant en mésentente avec mes responsables, je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tania57

Contrat partiel

Bonjour, Je viens de reprendre mon activité à 80 pourcent sur un contrat de 39h.je voulais savoir si je devais travailler 31h et 20 min ou si les 31...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Any--Li

Paiement du salaire par chèque sans provision

Bonjour, mon fils avait signé un CDI le 3 aout dernier. Son patron lui a fait un chèque sans provision en paiement du salaire du mois de septembre ( c...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Blanche5

Rrh

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une responsable des ressources humaines a le droit de recevoir un salarié en entretien dans un bar plutôt que sur s...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jfqld

Aucunes consignes: avertissement

Bonjour, Suite à mon entretien pour sanction disciplinaire. J'ai reçu une notification par la suite. Mon patron m'a notifié d'un avertissement. Les ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Cheval de feu

Peut ton avoir un complément de salaire étant enceinte.

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en 35 heure. Je suis enceinte et donc beaucoup plus fatigué car je suis debout toute la journée. Je vais passé ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
doris33

Chef d equipe 4p2

Bonjour, quelle est le preavis pour une demission avec une anciennete de onze ans dans le btp

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jfqld

Contrat cdi horaire sans emploi du temps defini?

je suis pharmacien d officine et viens de signer un contrat CDI sans emploi du temps precis . il parait que c est legal. mais alors vu que l emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
hoquei44

Salaires dimanche non payé

Bonjour, Ma profession implique le travail du dimanche,et ayant travaillé les 3 dimanches du mois d'octobre je constate que sur mon bulletin de salai...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Any--Li

Avenant anti-daté

Bonjour, Je travaille actuellement dans une chaîne de restauration rapide. J'ai un CDI de 24h par semaine. On m'a proposé d'augmenter mon contrat en...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
tyru2
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 8 501