Problème avec mon employeur. Besoin de conseils.

Dadoune - 25 mai 2018 à 07:45
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mai 2018 à 10:27
Bonjour,
Voici mon histoire. J'ai été embauchée dans une micro entreprise. Nous sommes trois a y travailler ; le patron, la secretaire et moi. J'ai signée mon CDI fin janvier et des le départ déjàil y avait des retards dans les paiments. Au tout début il nous versait la paye entre le 10 et le 15, puis au fil des mois entre le 20 et le 27. Ce la posait probleme parce que j'ai des prelevements qui ne passaient pas et ca me creait des problemes malgré ca j'ai été compréhensive. Mais ce mois ci ca se complique... il m'a versé ma paye par petit bout... il inventait des excuses et s'embrouillait dans ses mensonges.. 200 le 17, 700 par virement depuis le compte de quelqu'un d'autre (pas le sien) le 20 et le reste il ne m'en parlait pas. Alors je suis allee le voir et il m'a dit qu'un repreneur allait venir visiter l'entreprise et qu'il abandonnait... il me doit encore 200 euros mais n'a toujours pas payé la secretaire du tout... elle est encore jeune et me fait de la peine.. elle ne sait pas aqui s'adresser. Je voulais savoir si le repreneur est obligé de reprendre les employés? Parce qu'il nous a dit que si il proposait une plus grosse somme pour ne pas avoir a nous garder il.dirait oui.. aurait - je droit a des indemnités ? Merci de me repondre...

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
25 mai 2018 à 09:22
Mon premier conseil est simple :
Arrêtez d'attendre et allez voir ailleurs.
(En fait, fallait commencer à chercher dès les premiers incidents de paiement).

Si vous faites parti de l'entreprise au moment de la reprise, votre contrat continue.
L'autre solution, c'est un licenciement éco, qui normalement est plutôt généreux coté indemnité.

Mais aucune solution ne vaudra la sérénité de quitter le navire qui sombre.
0