Problème avec mon employeur. Besoin de conseils.

Dadoune -  
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon histoire. J'ai été embauchée dans une micro entreprise. Nous sommes trois a y travailler ; le patron, la secretaire et moi. J'ai signée mon CDI fin janvier et des le départ déjàil y avait des retards dans les paiments. Au tout début il nous versait la paye entre le 10 et le 15, puis au fil des mois entre le 20 et le 27. Ce la posait probleme parce que j'ai des prelevements qui ne passaient pas et ca me creait des problemes malgré ca j'ai été compréhensive. Mais ce mois ci ca se complique... il m'a versé ma paye par petit bout... il inventait des excuses et s'embrouillait dans ses mensonges.. 200 le 17, 700 par virement depuis le compte de quelqu'un d'autre (pas le sien) le 20 et le reste il ne m'en parlait pas. Alors je suis allee le voir et il m'a dit qu'un repreneur allait venir visiter l'entreprise et qu'il abandonnait... il me doit encore 200 euros mais n'a toujours pas payé la secretaire du tout... elle est encore jeune et me fait de la peine.. elle ne sait pas aqui s'adresser. Je voulais savoir si le repreneur est obligé de reprendre les employés? Parce qu'il nous a dit que si il proposait une plus grosse somme pour ne pas avoir a nous garder il.dirait oui.. aurait - je droit a des indemnités ? Merci de me repondre...
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Mon premier conseil est simple :
Arrêtez d'attendre et allez voir ailleurs.
(En fait, fallait commencer à chercher dès les premiers incidents de paiement).

Si vous faites parti de l'entreprise au moment de la reprise, votre contrat continue.
L'autre solution, c'est un licenciement éco, qui normalement est plutôt généreux coté indemnité.

Mais aucune solution ne vaudra la sérénité de quitter le navire qui sombre.
0
Dadoune

J'aurai bien aimé que ce soit aussi simple sauf que je travaille dans la mecanique de precision, je suis une femme et a la reunion ce n'est pas du tout evident de trouver du travail dans ce domaine. Je ne doute pas que je finirai tot ou tard par trouver autre chose... Je vais lui proposer un licenciement economique mais je ne peux pas demissionner. Je ne toucherai pas d'assedic et j'ai une famille dont je doit m'occuper...
0
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

ce n'est pas du tout evident de trouver du travail dans ce domaine.
C'est donc plus simple de chercher pendant que vous êtes encore en poste, avec un salaire qui finit par tomber, et une très bonne raison de vouloir changer de poste qui ne mets en aucun cas en doute votre caractère ou vos compétences.
Que de chercher quand vous serez au chômage, donc payé moins (même si plus régulièrement), et à devoir expliquer pourquoi ça fait 6 mois que vous n'avez pas travaillé.

a la reunion ce n'est pas du tout evident de trouver du travail dans ce domaine.
C'est pour ça qu'aujourd'hui je travaille en région Parisienne au lieu d'en Bretagne. Et c'est aussi pour ça que j'y reste malgré la pollution et les problème de transports.
Y'a des choix à faire.
0