Embauche

clara91540 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 09:51
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 22 juin 2013 à 19:57
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
J'ai démissionné de mon entreprise, car on me proposé un autre poste plus intéressant,plus proche de chez moi et avec de meilleur horaires.
Aprés avoir passé l'entretien d'embauche, je reçoit un appel de la société pour laquelle j'ai postulé qui me dis que ils ont retenu ma candidature, qu'il me donne tel salaire, et que si je suis d accord je peux commencer le lundi suivant.
J'étais contente comme tout.
Mais la plus de nouvelle de la société, il devait me rappeler pour me dire a quelle date et heure je commencé réellement, et j'attends encore leurs appel...
J'ai démissionné de mon poste, pour celui ci et au final je me retrouve sans rien.
Puis-je me retourner contre cette entreprise qui au final n'a pas tenu sa promesse d'embauche? ( j'ai la preuve sur mon répondeur de mon téléphone portable de leur décision de m'embaucher pour tant par mois.)

Merci pour votre futur réponse.

Bien cordialement,

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
22 juin 2013 à 09:54
hello

quand vous dites : plus de nouvelles ? vous ne vous êtes pas déplacé après leur coup de téléphone ne serait ce que pour demander une promesse d'embauche ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 juin 2013 à 09:57
Bonjour,
une promesse d'embauche doit etre ecrite et comporter les mentions obligatoires qui font que la rupture par l'une des parties ouvre droit à des DI

Un message sur un répondeur n'engage nullement la ste. Certe il y a le numéro de téléphone, mais aucune preuve que ce soit le décideur l'auteur du message.

Essayer d'écrire en LRAR pour demander une explication.

Cordialement
0
clara91540 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 10:12
Je me suis déplacé a la société comme convenu suite a mon entretien téléphonique avec l'un des dirigeants qui me demandé de ramener des papiers pour faire mon contrat, mais personne n'était la...
Je leurs téléphone et leurs laissent des message deux fois par jour mais rien non plus.
Sur le message que j'ai sur mon répondeur, il est bien dis que c'est la société ... qui me contact suite a notre entretien physique pour le poste de... et que ils me propose tant de salaire et que je peut commencer le lundi suivant.
Voila c'est tout ce que j'ai de leurs part.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
22 juin 2013 à 19:57
bizarre ... !! vous n'auriez jamais du démissionner sans preuve écrite ...
0